Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La polygamie

4 participants

Aller en bas

La polygamie Empty La polygamie

Message  nkina Dim 4 Mai - 0:54

désigne la situation d'une espèce animale dans laquelle un individu s'accouple et élève sa progéniture avec plusieurs partenaires sexuels.
. Cette situation est d'un point de vue évolutif un produit de la sélection sexuelle et du conflit sexuel. La polygamie se partage en polyandrie (plusieurs mâles pour une femelle) et en polygynie (plusieurs femelles pour un seul mâle. Les gorilles sont polygynes tandis que les jacanas sont polyandres.
chez vous ya tout ca (ait smail)
nkina
nkina

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  nkina Dim 4 Mai - 0:59

je ne comprends simplement pas le fait qu'on puisse avoir plusieurs enfants et les aimer tous autant... et pas plusieurs conjoint(e)s même si on les aime autant les un(e)s les autres.
nkina
nkina

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  nkina Dim 4 Mai - 1:14

# question de point de vue , je suis pour l'amour exclusif , car l'amour ne se partage pas entre plusieurs personnes selon moi
tu es dacor Mr Rabai avec moi ou pas
nkina
nkina

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  rebai_s Dim 4 Mai - 1:20

nkina a écrit:désigne la situation d'une espèce animale dans laquelle un individu s'accouple et élève sa progéniture avec plusieurs partenaires sexuels.
. Cette situation est d'un point de vue évolutif un produit de la sélection sexuelle et du conflit sexuel. La polygamie se partage en polyandrie (plusieurs mâles pour une femelle) et en polygynie (plusieurs femelles pour un seul mâle. Les gorilles sont polygynes tandis que les jacanas sont polyandres.
chez vous ya tout ca (ait smail)

vous etes un vrai virus aya hbib
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  you and me Dim 4 Mai - 2:24

nkina a écrit:# question de point de vue , je suis pour l'amour exclusif , car l'amour ne se partage pas entre plusieurs personnes selon moi
tu es dacor Mr Rabai avec moi ou pas
I'm whith you my friend
Il vaut mieux attraper un serpent et sucer son poison que d'avoir des rapports avec la femme d'un autre....
thank's
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  rebai_s Dim 4 Mai - 13:28

nkina a écrit: Cette situation est d'un point de vue évolutif un produit de la sélection sexuelle et du conflit sexuel. La polygamie se partage en polyandrie (plusieurs mâles pour une femelle) et en polygynie (plusieurs femelles pour un seul mâle. Les gorilles sont polygynes tandis que les jacanas sont polyandres.
chez vous ya tout cle a (ait smail)

le terme polygamie est composer à partir de deux mots grec, polus qui signifie plusieurs et gamos qui signifie mariage.
moi je parle si vous etes pour un hommme qui va se marier avec plusieurs femmes.
sinon je ne peut meme pas reflechir du contrair(une femme pour plusieur hommes). ça c'esr de la prostitution, c'est un autre sujet.
soyez serieu mr nkina!. lol!
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty mai purquoi ce melange

Message  Invité Dim 4 Mai - 14:25

salut mes chers mrs .ne pas parlé de la polygamie en europe ou ailleur, d'ailleur ca n'existe rarement.ou dire c'est un mot grec ou juif ca ca ne m'interesse pas . Essayé de developé serieusementest parlé du systeme de la polygamie est ses avntages je dit bien avantages,dans notre societé qui est (ALGERIE BERBERE MUSULMANE) svp ANALYSE EST DEBAT TRE SERIEUX OU (S'ABSTENIR)pour les explication des sens des mot je peut le faire tous seul jai tous devant moi est avec moi ce que jai dans ma tete.



(************************************************)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty elmehna desah

Message  Invité Dim 4 Mai - 14:56

dailleur a votre avie c'est quoi un( amour exclusif)je tien a savoir ton explication mais la mienne je la connait!

est aussi l'amour peut ce partagé entre plusieur personne exp (soit disant un homme est ces 13 femme)enfin celui la il a de la chance.**** Comme tu peut vivre avec ce nombre de femme important dans son chifre mai privé totalement de cet amour que vous citer !parceque aucune d'elles n'est la femme de ta vie .alor en peut pas juger le partage d'amour comme ca a peupré d'abort il faut analysé la situation de ce couple du nombre tré imprtant est le temps est la societé a qui il apartient. .enfin moi personelement je ne parlerai plus d'amour jai tout les preuve formelle que les aparence est les fond de l'amour s'ont trampeuse .(POUR MOI L'AMOUR EST TRAITRE.il a un sens hardeux kalbe ben kalbe jemerde l'amour est ses composant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty desah

Message  Invité Lun 5 Mai - 12:51

nkina a écrit:je ne comprends simplement pas le fait qu'on puisse avoir plusieurs enfants et les aimer tous autant... et pas plusieurs conjoint(e)s même si on les aime autant les un(e)s les autres.




moi jaime tout mes enfant san Exeptions .et jaimerais tous ceux que je vai avoir peut etre a l'aveunir.mais pas forcement leur multiple maman .ca dependra de leur facon de me traité.course a la montre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  azemour Dim 23 Nov - 1:17

que LE TOUT PUISSANT maudisse le mot(kalimat) moi(kalimat ana)
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  azemour Ven 30 Mar - 16:03

la seule et unique solution contre la prostitution est la polygamie
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie Empty Re: La polygamie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum