Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

5 participants

Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  aokas-aitsmail Mar 5 Avr - 19:48

Ils protestent contre les patrons des night club
Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy
ENVOYER A UN AMI

AJOUTER UN COMMENTAIRE

IMPRIMER

SIGNALER UN ABUS

Samir Haddadi



La route nationale n°9, reliant la wilaya de Bejaïa à celles de Sétif et Jijel, a été coupée à la circulation dès la matinée de ce dimanche 27 mars au niveau de la ville de Tichy par des habitants de la commune. Ils protestent contre les patrons des night club, qui pour faire marcher leurs affaires, recrutent des filles. Elles viennent de toutes les wilayas de l’intérieur du pays en quête d’un emploi. Leur nombre en constante augmentation gène visiblement les habitants connus pour leur conservatisme. Ils exigent des pouvoirs publics l’exécution des arrêtés de fermeture des night club jusqu'ici restés en suspens. Leur leitmotiv : « Nettoyer la ville de Tichy des lieux de débauche ».



Vos réactions



Par anchois le 27/03/2011 | 18:57

Ces nignts clubs sont en réalité des lieux de débauche et ces patrons véreux profitent de la détresse et de la misère de certaines filles pour s'enrichir à moindre frais. Cette activité commerciale peut s'exercer dans un cadre légal et transparent seul garant de la quiétude des riverains et des salariées. Mais, je doute que nos politiques aient du courage pour réglementer cette activité. Dans ce cas les riverains ont bien raison de protester et d'interpeller le maire, le wali et le ministre de l'intérieur.





http://www.tsa-algerie.com/divers/bejaia-la-rn9-coupee-a-la-circulation-par-des-habitants-de-tichy_14969.html

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  fiereamazigh Sam 7 Mai - 17:11

elle est drole cette idée réglementé la prostitution c vraiment une d'influance occidental;c pas notre culture c idée ;il faut donné du travail au gens pas réglementé le haram il faut pensé que sa peut arrivé a nos fille sa!il faut tiré des idée de nos valeur a nous! pas imité les autre bétement sans réfléchir c honteux est inhumain c idée

fiereamazigh

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  azemour Sam 7 Mai - 17:36

voilà au moins un message clair .
la véritable solution est de promouvoir la polugamie ,encourager le mariage précoce ,s'il faut avec de l'argent ,des avantages sociaux qui restent à déterminer dans le cadre de notre sainte religion l'islam.
le début de la solution pase par une désoccidentalisation progressive des algériens .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty AZAMOUR !!!

Message  fouadA Sam 7 Mai - 23:44

je suis trés choqué Mr Azemmour du commentaire que tu viens de poster !!!!

la polygamie!! se marié trés jeune !!!! ........................

si je peut me permettre et sans te manqué de respect t'a une connaissance érroné de l'islam !
dieu a dit : el islamou dinou yousrine walaysa dinou 3ousrine !
qui veut dire que l'islam est une religion de simplicité et pas une religion de difficulté !

la polygamie n'a jamais était un ordre de dieu !
tu sais on fait beaucoup l'amalgame entre les mots, tu sais chez dieu y'a deux mots distingts qui on des sens different
les deux mots sont : hallala et abaaha en français : autorise et tolére !
quand dieu tolére sa veut dire que à la base il n'aime pas mais il accepte pour des raisons sociales ou économique pour simplifier la vie de ses étres, si tu veux une sorte de mésirecorde de notre dieu
hallal c'est autorise et donc une obligation
tout ce que dieu tolére (abaha) obéit a des conditions et des régles bien précises que nous devons respecter si non sa devient harame , c'est pour sa que dieu nous dit : si vous étes incapable de respecter les conditions de ma tolérance que j'impose alors contentez vous de la base , sa est plus bénéfique pour vous !
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty AZAMOUR !!!

Message  fouadA Sam 7 Mai - 23:57

ceci dit el harram haramoune et doit étre combattu, ce qui se passe à tichy est une déviation total de notre religion et de nos principes et notre éducation .
une honte pour notre histoire et nos valeurs.
tu sais dans le commerce en général un produit existe et a du succé quand le consommateur est au rendez-vous .
c'est le consommateur qui fait que ces prostitués et ses bars et discothéques marche et ont du succé .
donc il faut agir sur le consommateur aussi pour exterminé ses saletés qui dénature notre région .
légalisé la prostitution c'est une idée satanique c'est une insulte grave pour la femme qui devient un objet une marchandise
c'est aussi une permition aux acteur de ce domaine de gagner de l'argent sale rapidement et facillement
faut interdire, néttoyer,condaner et sensibilisé les jeunes et les moin jeune sur le danger de ce genre de pratique
mais surtout veiller à ce que sa ne revienne pas aprés une courte période .
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  azemour Dim 8 Mai - 0:09

je cite "si vous étes incapable de respecter les conditions de ma tolérance que j'impose alors contentez vous de la base , sa est plus bénéfique pour vous !"

j'aime bien ce passage ,c'est la preuve de la justesse et de la tolérance de notre religion l'islam
pour ce qui est de la polygamie ,je reste persuadé que c'est une solution ,c'est ce que j'appele le moindre mal .
et pour le mariage jeune ,je parles de 22 ans par exemple au lieu des 35 ans actuellement comme moyenne .
mais jeune au point d'étre mineure pour la femme ou l'homme,je ne peux pas étre naturellement ,de part ma foi muulmane , d'accord.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty polygamie

Message  fouadA Dim 8 Mai - 0:42

je respecte tout à fait ton point de vue sur la polygamie mais je ne peut pas étre d'accord avec toi
je pense que l'étre humain doit plutôt étre maitre de son corps de ses désires et de ses envies
et dieu nous a donné la possibilité de le faire grace à un outil trés éfficace et complexe, c'est bien sure notre cerveau
c'est ce qui nous différencis des animaux
ce cerveau nous permet de choisir entre le bien et le mal
quand notre fois est petite et faible le mal prend le dessus
alors pour la polygamie tu sais trés bien qu'un homme ne pourra jamais étre équitable entre toutes ses femmes, il aura une préférence et la dieu sera en colére
et la situation social et économique actuelle ne peut pas permettre de subvenir aux besoin une famille composé de plusieur femmes et des enfants issu de cette polygamie .
en plus dieu nous a crée avec un seul coeur !il est difficile de le partager avec plusieurs femmes, sa serai de l'hypocrisie .
des solutions plus juste et équitable sont souhaité , des solutions social et économique
le probléme c'est qu'aujourd'hui nos jeunes ne peuvent pas se marié! pas de travail pas d'argent et pas de logement.......
c'est là ou il faut pioché pour trouvé des solution mais pas la polygamie et sa c'est juste mon avis.

s
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  azemour Dim 8 Mai - 1:19

"alors pour la polygamie tu sais trés bien qu'un homme ne pourra jamais étre équitable "

oui ,l'homme peut ,avec l'aide de dieu ,d'ére équitable ,mais certainement pas parfaitement ,mais une foi inébranlable en ALLAH pourait étre la clé à toute cette problématique d'équité .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  1238,33 Dim 8 Mai - 1:28

il faut pas trop discuté sans savoir les chose, si pas bon , il faut pas tombé dans ;e travail de chtan.interpreter les chose avant de les conaitre , il faut laissé les savant interprete chaqun doit ecouter et aprendre mes amis. vous pouver pas etre un savant comme dans une journee alors attention attention au mavaise interpretation. merci

1238,33

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  azemour Dim 8 Mai - 1:37

merci du fond du coeur pour ce rappel trés utile pour tout musulan digne de l'étre .
on essaye de faire dans l'idjtihad ,car ALLAH et SON pophéte nous le recommande trés vivement , mais comme tu dis ,la décision finale sur les choses de la religion revient au ahl al 3ilm ( les gens de la connaissance) .
ce qu'il faut éviter c'est pas exactement d'en parler à sa façon mais il faut éviter de donner des affirmations ou de faire des fetwas , voilà ou fini le licite et comence l'illiite( el hram)
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  1238,33 Dim 8 Mai - 1:47

je te donne 0/20. tu peu parle dans le vide cad donnee les mauvaise interprettion si pas la péne. il faut trop etudié mon ami

1238,33

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  1238,33 Dim 8 Mai - 1:49

cad pour faire l ,interpretion juste

1238,33

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  azemour Dim 8 Mai - 1:53

ok ,mais j'attend point de notation ,mais puisque tu insistes ,on l'accépte ,car nous les musulmans ,nous sommes tolérants ,flexibles et on a toujours le sens de l'humour .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  fiereamazigh Dim 8 Mai - 11:47

Il ne faut pas être choqué par la polygamie c une chose autorisé par dieu mais bien sur il fo regardé les explication du coran donné par le prophet et les savant qui sont les héritier des prophet;g vue a la télé le moufti arabi saoudi ils y a pas plus ortodoxe que les saudien une personne a téléphoné il voulait pratiqué la polygamie le moufti lui a envoyé une douche froide il lui a dit que cette chose est autorisé mais qui est trés difficile a pratiqué que c une trés grand responsabilité qu'il allé être jugé devant dieu de sont comportement en vers c femme que c pas une décsion a prendre a la légére etc...Mais comme quelqu'un la dit plus haut il fo facilité le mariage pour que les jeune puisse fondé des famille ainsi ils s'éloigne des chose d'égueulasse qui dégrade notre environnement comme a tichy

fiereamazigh

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  azemour Dim 8 Mai - 12:23

peut étre si on encourage la polygamie sous des conditions strictes et le mariage précoce des nos jeunes , la prostitution reculera vraiment de plusieurs crans .
c'est clair que la solution c'est l'islam , le vrai islam ,loin des radicalismes et autres fanatismes ,d'ailleurs encouragés par la haine des "démocrates" qui agissent pour l'ennemi sioniste.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  azemour Ven 30 Mar - 16:06


la seule et unique solution contre la prostitution est bel et bien la polygamie


fiereamazigh a écrit:elle est drole cette idée réglementé la prostitution c vraiment une d'influance occidental;c pas notre culture c idée ;il faut donné du travail au gens pas réglementé le haram il faut pensé que sa peut arrivé a nos fille sa!il faut tiré des idée de nos valeur a nous! pas imité les autre bétement sans réfléchir c honteux est inhumain c idée
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy Empty Re: Béjaïa : la RN9 coupée à la circulation par des habitants de Tichy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum