polygamie dans l'islame.
5 participants
Page 1 sur 1
polygamie dans l'islame.
((((POLYGAMIE))) L'etude contextuelle est grammaticale du verset coranique qui est le seul à evoquer la question de la polygamie peut nous aider a comprendre la position de l'islam face a ce probleme social.
Lislame autorise - t-il la polygamie? la reponse nécessite tout d'abort la lecture non seulement du verset en
question;mais toutles versets qui concernent le meme sujet.le verset qui a fait couler beaucoup d'encre est le suivant:(SI VOUS CRAIGNEZ D'ETRE INJUSTE POUR LES ORPHELINS,EPOUSEZ DES FEMMES QUI VOUS PLAISENT.AYEZ-EN DEUX,TROIS OU QUATRE,MAIS SI VOUS CRAIGNRZ D'ETRE INJUSTES,UNE SEULE OU BIEN DES ESCLAVES DE PEUR D'ETRE INJUSTES)(sourate 4,verset3).
vous allait remarque cette phrase conjuguée au conditionnel.cette phrase coranique est une finalité bien precise,donc en ne peut pas isolér une partie de cette phrase,cest une trahison pour le texte du verset .mais la polygamie dans la constitution de notre societé apliquée actuellement par nos gouverneur est tout afait le contraire a ce texte coranique (conclusion la constitution a jeter toute la societé a la rue,. est nous y voila avec touts ces facteurs de conflits social destructif est tous les inconv...de cette constitution mal veillante sur sa societé.voir /debauche/prostitution/agression/.............a suivre
Lislame autorise - t-il la polygamie? la reponse nécessite tout d'abort la lecture non seulement du verset en
question;mais toutles versets qui concernent le meme sujet.le verset qui a fait couler beaucoup d'encre est le suivant:(SI VOUS CRAIGNEZ D'ETRE INJUSTE POUR LES ORPHELINS,EPOUSEZ DES FEMMES QUI VOUS PLAISENT.AYEZ-EN DEUX,TROIS OU QUATRE,MAIS SI VOUS CRAIGNRZ D'ETRE INJUSTES,UNE SEULE OU BIEN DES ESCLAVES DE PEUR D'ETRE INJUSTES)(sourate 4,verset3).
vous allait remarque cette phrase conjuguée au conditionnel.cette phrase coranique est une finalité bien precise,donc en ne peut pas isolér une partie de cette phrase,cest une trahison pour le texte du verset .mais la polygamie dans la constitution de notre societé apliquée actuellement par nos gouverneur est tout afait le contraire a ce texte coranique (conclusion la constitution a jeter toute la societé a la rue,. est nous y voila avec touts ces facteurs de conflits social destructif est tous les inconv...de cette constitution mal veillante sur sa societé.voir /debauche/prostitution/agression/.............a suivre
Invité- Invité
Re: polygamie dans l'islame.
salam
avant de parler de la polygamie en islam, on devrai parler de la polygamie AVANT l'islam, pour bien retracé l'histoire, car beaucoup disent islam=polygamie, alors que ça existé bien avant, l'islam a seulement mis des limites
avant de parler de la polygamie en islam, on devrai parler de la polygamie AVANT l'islam, pour bien retracé l'histoire, car beaucoup disent islam=polygamie, alors que ça existé bien avant, l'islam a seulement mis des limites
Sara- Nombre de messages : 278
ce sujet de poly
salam a toi mon frere .yahia cest un sujet tre important a discuté mais comme je voit aucun membre ne s'interesse a sa jai constaté que tous le monde ignor limportance de ce sujet .donc je te coseille de ne pas ce fatigué .meme moi je vai me retire de ce forum parceque si je reste a lire tout les jour certain sujet de certain membre je vais changer est sa ne marchera pas pour moi .alor tu est le dernier a qui je vai repondre est je quiterai le forum .si tu veut retrouve moi dans d'autre forum ou les membre ce respecte .c'est le minimum des choses. je demande excuse a tout menbre non vulgaire.salut dernier visite .
zeralda- Nombre de messages : 5
les juifs aussi pratiquaient la polygamie.Sara a écrit:salam
Ils l'ont interdite maintenant.
Jusqu'ici seule la tunisie et la turquie ont osé l'interdire.
Sara a écrit:salam
il l'a limité waw!!!!!!!!!!!! que c bien l'islam!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mohamad était obsédé point final!
boutflika- Nombre de messages : 234
ce que je retiens est que ton islam n'est pas contre la polygamie ,un point c'est tout
Sara a écrit:salam
quand on prononce le mot prophéte on dit que le salut soit sur lui en abrégé (QSSSL)