Ta3sbant (Plat Traditionnel, Kabylie)
+3
azemour
asmaali
Zhafit
7 participants
Page 1 sur 1
Ta3sbant (Plat Traditionnel, Kabylie)
Ta3sbant, normalement connue
Zhafit- Admin
Re: Ta3sbant (Plat Traditionnel, Kabylie)
Zhafit a écrit:Ta3sbant, normalement connue
qui ne connait pas ces grenades.
thaa3essbant est le plus grand danger du colon ,c'est pour ça que les berbéres sont nerveux mais pas des hommes
je vous conseilles des légumes cuits à vapeur et beaucoup de fruits ,d'ailleurs aith smail ont beaucoup de fruits dont j'achéte à chaque fois que je fais mes achats à eul eulma
je vous conseilles des légumes cuits à vapeur et beaucoup de fruits ,d'ailleurs aith smail ont beaucoup de fruits dont j'achéte à chaque fois que je fais mes achats à eul eulma
on parle ici de gastonomie et non pas de gastrologie.
c'est une manière de rassembler les differentes culture du sahel.
c'est une manière de rassembler les differentes culture du sahel.
azemour a écrit:thaa3essbant est le plus grand danger du colon ,c'est pour ça que les berbéres sont nerveux mais pas des hommes
Zhafit- Admin
Zhafit- Admin
Ta3sbant : c’est un repas réservé spécialement aux moments très heureux, elle est préparée à base de semoule, huile, beurre, épices,... qu’on mélange pour faire des boulettes. Qu’on met ensuite dans une sauce. « Ayazit Lkbayel » (coq kabyle) accompagne souvent « Ta3sbant ». Ta3sbant se prépare aussi avec de la menthe et la sauce avec beaucoup de légumes de saison (courgettes, carottes, navets…)
NB : un très bon plat d’hiver, on peut rajouter la viande boucanée, séchée avec du sel (akedid, achedhelouh, achernoune).
NB : un très bon plat d’hiver, on peut rajouter la viande boucanée, séchée avec du sel (akedid, achedhelouh, achernoune).
Zhafit- Admin
si tu avais eu des cultures du sahel ,il y aurait eu ausi un état appelé "le sahel"
asmaali a écrit:on parle ici de gastonomie et non pas de gastrologie.
c'est une manière de rassembler les differentes culture du sahel.azemour a écrit:thaa3essbant est le plus grand danger du colon ,c'est pour ça que les berbéres sont nerveux mais pas des hommes
yennayer amegaz
Azul- Nombre de messages : 29959
Djelloul Tayour a ecrit
awid a chikh akra
awid a chikh akra
aokas-aitsmail- Nombre de messages : 1819
El Gatopardo a ecrit
ça fait longtemps... ça me manque beaucoup...
ça fait longtemps... ça me manque beaucoup...
aokas-aitsmail- Nombre de messages : 1819
Riad Saidi a ecrit
ça a l air super bon
mais je voulais savoir qui a fait cette page Aokas je pensse que c'est vous vu que c'est selement chez vous qu on peut poster des commentaires ce qui serait cooool c 'est de débloqué un peux la page et nous permetre de voir qui est fan histoire de retrouver tout les aokasiens
aprés c vous le chef!!!!!!!!!!
ça a l air super bon
mais je voulais savoir qui a fait cette page Aokas je pensse que c'est vous vu que c'est selement chez vous qu on peut poster des commentaires ce qui serait cooool c 'est de débloqué un peux la page et nous permetre de voir qui est fan histoire de retrouver tout les aokasiens
aprés c vous le chef!!!!!!!!!!
Riad Saidi ajoute
et aussi pouvoire poster des commentaires partout
et aussi pouvoire poster des commentaires partout
Rahim Senoune a ecrit
ahya hafit ach hal ca me manque,il manque igheil et ouhbik
ahya hafit ach hal ca me manque,il manque igheil et ouhbik
Boualem Aokas a ecrit
sahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhha[b]
sahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhha[b]
femme libre- Nombre de messages : 651
assegwas ameggaz 2966 iymazighen n ddunit aken ma llan
y a pas mieux de fêter Yennayer avec Ta3sbant, win uliwta claghem-is as-a s Te3sbant d uyazit n Leqbayel kra ulixdim mstttt
d'aprés mes petites recherches "Ta3sbant" est un plat traditionnel typiquement de la wilaya de Bejaia
Ta3sbant : c’est un repas réservé spécialement aux moments très heureux, elle est préparée à base de semoule, huile, beurre, épices,... qu’on mélange pour faire des boulettes. Qu’on met ensuite dans une sauce. « Ayazit Lqbayel » (coq kabyle) accompagne souvent « Ta3sbant ». Ta3sbant se prépare aussi avec de la menthe et la sauce avec beaucoup de légumes de saison (courgettes, carottes, navets…)
NB : un très bon plat d’hiver, on peut rajouter la viande boucanée, séchée avec du sel (akedid, achedhelouh).
y a pas mieux de fêter Yennayer avec Ta3sbant, win uliwta claghem-is as-a s Te3sbant d uyazit n Leqbayel kra ulixdim mstttt
d'aprés mes petites recherches "Ta3sbant" est un plat traditionnel typiquement de la wilaya de Bejaia
Ta3sbant : c’est un repas réservé spécialement aux moments très heureux, elle est préparée à base de semoule, huile, beurre, épices,... qu’on mélange pour faire des boulettes. Qu’on met ensuite dans une sauce. « Ayazit Lqbayel » (coq kabyle) accompagne souvent « Ta3sbant ». Ta3sbant se prépare aussi avec de la menthe et la sauce avec beaucoup de légumes de saison (courgettes, carottes, navets…)
NB : un très bon plat d’hiver, on peut rajouter la viande boucanée, séchée avec du sel (akedid, achedhelouh).
laic-aokas- Nombre de messages : 14024