Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Belgique, un député redépose un texte contre le niqab

Aller en bas

Belgique, un député redépose un texte contre le niqab Empty Belgique, un député redépose un texte contre le niqab

Message  fetchx Jeu 19 Mai - 17:13

Belgique, un député redépose un texte contre le niqab…La rage de ceux qui veulent anéantir l’islam
31 mars 2011 2 h 53 min Forsane Alizza niqab, révelation, Toute l'actualité - Forsane Alizza 30 commentaires

N'hésitez pas à vous Abonnez au Flux RSS pour recevoir les dernier articles de Forsane Alizza.
6
Share

L’acharnement continue…
La mécréance ne connait pas le repos , Le député Bacquelaine redépose un texte pour réglementer le port de la burka et du niqab dans les rues belges à BRUXELLES, le 28 janvier dernier.

Nous vous le disions dans un article précédent intitulé : « La loi contre le niqab s’écroule en Europe » , le tribunal de police de Bruxelles annulait deux amendes administratives infligées par la police d’Etterbeek à une dame ayant porté le niqab dans l’espace public.

Dévoilée par la DH , la nouvelle avait fait grand bruit. Car elle laissait présager le même sort à d’autres amendes infligées dans d’autres entités dont le règlement communal prévoit, comme à Etterbeek, l’interdiction de port de la burqa ou du niqab en rue.

Cette possibilité pourrait ne plus perdurer très longtemps. Car la commission de l’Intérieur de la Chambre entamera les débats, ce mercredi, sur un texte de loi déposé par le chef de groupe MR, Daniel Bacquelaine. Il prévoit de modifier le code pénal pour “incriminer le port de tout vêtement cachant totalement ou partiellement le visage” d’une personne dans l’espace public.

“Le tribunal de police de Bruxelles a semblé considérer que ce genre de matière ne pouvait être régi par un simple règlement communal” , explique Daniel Bacquelaine. “D’où l’idée de déposer un texte de loi…”

Déposer, ou plutôt redéposer car le texte existait déjà. “Il avait même été voté à la quasi-unanimité à la Chambre, en avril 2010. Mais c’est une matière bicamérale, qui doit donc également être validée par le Sénat. Or, quelques jours après le vote de la Chambre, le gouvernement est tombé…”“L’ancien texte pourrait être relevé de caducité, c’est-à-dire être revalidé par le gouvernement pour qu’il ne faille pas tout reprendre à zéro. Mais cela nécessite un gouvernement de plein exercice. Et comme cela traîne à se mettre en place et que j’estime qu’il y a urgence de réglementer les choses dans cette matière destinée à assurer la sécurité publique, je le redépose à la Chambre pour qu’on recommence le parcours.”


Le député s’attend à un vote en séance plénière après Pâques, qui laisse alors espérer un aval définitif au Sénat avant les vacances d’été.

“Avec ce texte, nous avons un double message fort à faire passer. Un : nous ne voulons pas de ces symboles idéologiques tendant à faire croire qu’une femme n’a pas les mêmes droits qu’un homme. Et deux : pouvoir identifier quelqu’un en rue est une chose indispensable à la sécurité publique de tous…”La commission de l’Intérieur de la Chambre a voté la proposition de loi qui vise à interdire le port de tout vêtement cachant le visage, dans les lieux accessibles au public.

La commission de l’Intérieur de la Chambre a voté, ce mercredi, à l’unanimité, la proposition de loi qui vise à interdire le port de tout vêtement cachant le visage, dans les lieux accessibles au public. La loi en question avait été votée par la Chambre, le 29 avril 2010, mais la dissolution du Parlement avait interrompu le processus parlementaire.

Daniel Bacquelaine, chef de groupe MR à la Chambre, a redéposé le texte de la loi, le 29 septembre dernier. La commission de l’Intérieur vient de le voter, à l’unanimité. La proposition de loi sera vraisemblablement évoquée au Sénat, avant d’entrer en vigueur. Vraisemblablement en juillet ou en septembre prochains.

Le texte prévoit, pour rappel, de punir d’une amende de 15 à 25 euros (à multiplier par 5,5) et/ou d’un emprisonnement d’un à sept jours tout contrevenant.

Cet acharnement, cette guerre mondiale contre l’islam ne trouvera fin que lorsque cette religion aura capitulé, chose qu’elle ne fera jamais car Allah en est le garant.Il y aura toujours des musulmans et des musulmanes fiers qui ne poseront jamais le genou à terre, car Allah est leur soutien…

La Commission de l’Intérieur de la Chambre a adopté mercredi 30 Mars 2011 à l’unanimité la proposition de loi visant à interdire le port de tout vêtement cachant totalement ou de manière principale le visage. Ce texte vise particulièrement le port de la burqa et du nikab dans l’espace public.

Certes ceux auxquels l’on disait : « Les gens se sont rassemblés contre vous ; craignez-les » – cela accrut leur foi – et ils dirent : « Dieu nous suffit ; Il est notre meilleur garant ».(sourate la famille d’imran verset 173)

L’équipe Forsane Alizza

fetchx

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum