Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chérif Hamdis répond à Kamal Amari

2 participants

Aller en bas

Chérif Hamdis répond à Kamal Amari Empty Chérif Hamdis répond à Kamal Amari

Message  aokas-aitsmail Ven 4 Juin - 19:10

Je soutiens le MAK


Azul fell-ak a Kamal,

Je n'ai pas de souci avec le Dr Sadi, j'ai juste souligné ce danger du culte de la personnalité, cependant, même cette position pour autant qu'elle soit assumée ne me dérange que très peu.
Je milite au sein de l'association culturelle n'Imazighen à Bruxelles qui existe officiellement depuis 1994 après quelques balbutiements des premières années 1990. Nous assurons modestement la présence amazighe dans cette capitale de l'Europe qu'est Bruxelles.

Au fait, j'avais nommé Mme Toumi et M. Amara Benyounès qui étaient venus plus d'une fois en Belgique où nous nous sommes à chaque mobilisés pour ramener du monde et les écouter nous "baratiner" sur le pouvoir algérien. Il est vrai que nous étions un peu candides voire naïfs à l'époque pour leur avoir accorder autant de crédits. Aujourd'hui, ce n'est jamais facile après coup de se rendre compte que l'on a été roulé dans la farine, c'était surtout pour souligner le manque de sérieux et de crédibilité de ces deux personnes. Mais ceci est aussi leur choix et il faut l'accepter.

Je soutiens le MAK car en tant que Belge d'origine kabyle je connais les bienfaits de l'autonomie régionale. La différence avec la régionalisation publiée par le RCD, tous les projets dans ce sens se valent, c'est que celui du RCD est seulement inscrit dans son programme et que rien n'est fait pour le vulgariser et l'expliciter sur place aux gens et encore moins dans la diaspora.
Le MAk sillonne les capitales européennes avec cette idée d'autonomie ce qui ennuie très fort le pouvoir algérien contrairement à ce que certaines presses diffusent à ce sujet.
Il est clair que si demain en Kabylie, les militants du MAK d'un côté et ceux du RDC de l'autre se mettent en route à travers nos villages pour expliquer ce qu'est vraiment l'autonomie je suis convaincu que le peuple kabyle y accèdera bientôt.

Bon courage à vous.

Amitiés sincères.

Ccrif Hamdis

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chérif Hamdis répond à Kamal Amari Empty Re: Chérif Hamdis répond à Kamal Amari

Message  akkadien Dim 6 Juin - 12:39

Azul à tous,
Je me permets d'ajouter "cette blague belge n'a pas fini de me faire rigoler". Rassurez moi on parle bien de Belges.
akkadien
akkadien

Nombre de messages : 10
Localisation : Bgayet
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum