Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aokas entre rêve brisé et espoir par Kamal Amari

Aller en bas

Aokas entre rêve brisé et espoir par Kamal Amari  Empty Aokas entre rêve brisé et espoir par Kamal Amari

Message  Aokas Revolution Jeu 27 Sep - 18:54

Aokas entre rêve brisé et espoir

Aokas entre rêve brisé et espoir par Kamal Amari  Kamal10

L’Intervention de Mr Kamal AMARI à la Radio Numydia, dans une émission « D accu tenam », «Qu’est ce que vous en dites » de mardi 14 juin 2011, de 16h30 à 18h30 heure canadienne, qui parlait sur « Aokas entre rêve brisé et espoir ».

« Je m'excuse de ne pas pouvoir participer directement à votre émission sur la région d'Aokas, mais je laisserai ce message que j'espère fera plaisir aux auditeurs de la radio Numydia qui ne cesse de contribuer à faire entendre la voix des démocrates et d’élites notamment kabyle qui est marginalisée par le pouvoir central.

La région d'Aokas est connue pour son combat pour les luttes démocratiques et pour la question identitaire avec les initiatives prises pour déclencher un certains nombres d'actions pour faire entendre la voix des Kabyles. On peut se référer aux différentes manifestations depuis les années 80 pour dire Non à la dictature. Il y a aussi l'enseignement de Tamazight, le théâtre,...etc.
La région a enfanté une personnalité connue pour ses travaux universitaires sur la culture berbère en l'occurrence RAHMANI Slimane et autres inconnues et qui sont restées dans l'anonymat....
Toutefois, on remarque ces derniers temps, un net recul en ce qui concerne le combat en vue de concrétiser des idéaux et principes d'un État de droit , démocratique et social avec l'effacement du mouvement associatif faute d'un soutien de l'État que ce dernier voudrait éliminer, mais le pouvoir en place finance des associations satellitaires qui travaillent pour le maintien du régime.


En conclusion, je salue tous les militants du mouvement associatif pour leur combat afin d'essayer de limiter les dégâts du pouvoir qui programme et reprogramme des ''échecs recommencés''. Longue vie à Radio Numydia. »


Kamal AMARI Militant de la démocratie, Montréal (Canada).

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum