Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens

4 participants

Aller en bas

DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens Empty DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens

Message  rebai_s Dim 13 Déc - 21:26

la date du 12 décembre 1994 qui semble une date si simple qu'on le pense, une date qui semble tout de suite oublier par une grande partie du mouvement associatif et la majorité des habitants pour ne pas dire la totalité, c'est une date qui a fait tremblée les citoyens de la daira de Darguina entiers, les usagers de la RN N°9, c'est une journée ou la région d'Ait Smail viens de perdre un de ses enfants qui a accepté de prendre les commande de la jeune commune après la démissionne de son collègue en tant que président d'APC.
Il s'agit bel est bien d'un cadre d'une entreprise de travaux routiers Mr DJEBAR SADI né en 1955 à Ait Smail, assassiné ce 12 12 1994 à l'age de 39 ans alors qu'il était de route d'une mission de travail de Béjaia.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens Empty Re: DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens

Message  Zhafit Mar 15 Déc - 20:47

assassiné par qui? qu'en est-il de sa couleur politique? Qu'a fait-il d' extraordinaire, qui mérite d'étre retenu par l'histoire?
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens Empty Re: DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens

Message  rebai_s Mar 15 Déc - 21:44

assassiné par des lâches terroristes (faux barrage), c'est un grand attentat en ce 12 12 94 qui a ciblé ce maire et même la gendarmerie de Bordj Mira, en plus d'une heur ont occupé la route nationale N° 9 au niveau de Darguina, au tunel de Kherrata jusqu'à Bordj Mira.
le défunt était de tendance FLN mais comme disait la victime na pas de couleur.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens Empty Re: DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens

Message  Zhafit Mar 15 Déc - 21:49

Qu'a fait-il pour la cause kabyle?
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens Empty Re: DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens

Message  Zhafit Mar 15 Déc - 21:53

plus de 200 000 innocents algériens sont assassinés par les hordes terroristes...
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens Empty Re: DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens

Message  rebai_s Mar 15 Déc - 21:58

aucune trace!
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens Empty Re: DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens

Message  Zhafit Mar 15 Déc - 22:00

iruh am tmzzin itcca w ghyul!
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens Empty Re: DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens

Message  carbone14 Sam 19 Déc - 23:42

Qu'a fait-il pour la cause kabyle?
aucune trace!

Salut mes amis,
En lisant vos commentaires (surlignés en haut), une injustice, surtout à l’encontre d’un mort, m’a fait bondir, ainsi je me permet de rétablir une vérité toute simple.
Que peut faire un Kabyle pour sa cause ? Pour moi l’acte fondamental, de surcroît pour le kabyle qui est essentiellement une culture orale, est de parler cette langue et de la transmettre à ses enfants ; de ce coté la je pense que M. DJEBAR SADI n’a pas faillit à son devoir de kabyle surtout étant marié à une binationale.
Vos commentaires hâtifs et réducteurs, sont symptomatiques du syndrome du zaaimisme qui prévaut chez certains kabyles, ceci ne peut être que nuisible et fatale pour les kabyles et la kabylie. On ne peut pas être tous des Mammeri, des Matoub Lounes, des Ferhat M’henni, des Haroune et j’en passe…
Imaginez tous les kabyles sont des leaders ? Ce sera chacun pour sa paroisse.
Alors mes amis faits votre mua culpa par respect aux millions de kabyles humbles qui portent cette langue depuis des millénaires.
Si je me trompe, yelha smah
carbone14
carbone14

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens Empty Re: DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens

Message  L'moussévha Dim 20 Déc - 0:07

et vous tous qu'avez vous fait pour cette kabylie,a part vos pitrerie sur ce cirque;lui au moins il avait des couilles car accepter d'etre DEC en 1994 il fallait vraiment les avoir en bronze;surtout pour une region comme la sienne
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens Empty Re: DJEBAR SADI ou l'homme oublier par les siens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum