Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 !

Aller en bas

Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 !  Empty Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 !

Message  Azul Mar 11 Juin - 18:33

Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 !  2499
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 !  Empty Re: Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 !

Message  Azul Mar 11 Juin - 18:33

Durant les années de terrorisme (années 90) j’aidais mon père dans son local commercial à Aokas . Le terrorisme faisait des ravages un peu partout en Algérie et Bejaïa a eu la chance d’être épargnée par cette folie meurtrière. Bejaia recevait la majorité des algériens durant les saisons estivales. Je me souviens comme aujourd’hui de ces bons moments …dès le jeune âge j’ai côtoyé les algériens des 48 wilayas … j’ai connu des braves et des traites de chaque coin de l’Algérie et j’ai finalement compris que celui qui généralise est celui ou celle qui n’a jamais quitté son petit patelin, sa « houma »…
Durant les années de braises, Tizi Ouzou a accepté d’abriter le festival de la chanson rai qu’organise annuellement la ville d’Oran après des menaces terroristes…
Le pouvoir encourage le racisme entre les Algériens en poussant les citoyens à ne pas bouger dans leur pays…avec sa politique de recrutement (ANEM) où on exige un certificat de résidence pour être embauché à quelques encablures de chez soi! (quelle honte). Ce pouvoir a fait de chaque commune un pays ! Personnellement je sens des frontières virtuelles entre chaque commune ! Ça me rend malade ! Quand j’entends ces expressions « Ghurwen, Ghurnegh, 3endekoum, 3edena.) Je perds carrément espoir !
« kabtek wilayetek », « berrani yessamehna »…voilà le résultat de la politique de ce pouvoir…
3 millions d’Algériens sont contraints de passer leurs vacances en Tunisie chaque année alors qu’ils ont un très beau pays mais…les Algériens se rencontrent de moins en moins et se connaissent ainsi de moins en moins…
Combien sont-ils ces « arabophones » qui n’ont pas rencontré un kabyle dans leur vie ? 
Combien sont-ils ces kabyles qui n’ont pas rencontré un arabophone dans leur vie ?
Je suis convaincu plus que jamais que y a un seul raciste en Algérie…le système ! 
Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 ! 
Qui paye les mouches électroniques pour semer la zizanie entre les Algériens ? 
Le pouvoir veut sauver sa peau quitte à provoquer une guerre civile…heureusement les jeunes ont réussi à déjouer ce plan machiavélique … 
La Kabylie n’est pas raciste, il n’a jamais été, et elle ne sera jamais…
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 !  Empty Re: Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 !

Message  Azul Mar 11 Juin - 18:41

شهادة البونادم الجميل عبدالله الهامل حول منطقة القبائل وأهلها... اسمعوا للناس المحترمة واتركوا البوقوقوات العنصرية تنبح للصباح...
تحياتي صديقي ...ولكل الأحرار في الجزائر العميقة من تيبازة إلى تندوف ومن تبسة إلى تلمسان.. ومن تيطري إلى تينزاواطين. 🌿

Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 !  Empty Re: Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 !

Message  Azul Mar 11 Juin - 18:51

Abderrahmane Ghamri 

Tout a fait d'accord avec vous sur tous ce que vous dîtes , juste je voudrais illustrer un point très important que vous avez peut être oublier de mentionner....
Moi je dirai que c'était la France coloniale qui avait beaucoup plus jouer sur la corde du racisme ethnique .....et qui avait installer les vrais piliers de la haine entre les algériens .... 
Diviser pour régner est une stratégie employée par toutes les puissances coloniales a travers tous les temps .
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 !  Empty Re: Le système alimente le racisme entre les Algériens …diviser pour régner est sa devise depuis 1962 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum