Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

INTERVEW EXPRESS DE Mr. NASRI Massinissa président de la coordination MAK AOKAS.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

INTERVEW  EXPRESS DE  Mr. NASRI Massinissa président  de la coordination  MAK  AOKAS. - Page 2 Empty azul

Message  idris idir Ven 29 Jan - 20:40

AZUL fellak;
Premieremnt, je soutient votre action qui porte sur la création de la section du MAK à Aokas, et je souhaite la réussite à cette section et un bon courage pour les membres éxucutifs.
Puis, aprés plusieurs lectures de votre interview, je veux bien intervenir sur le progrés là de la Kabylie au bout de 15 ans economiquement. pour ça je suis trés pessimste car pour réaliser un progrés y'a plusieurs facteurs qui interviennent, et parmis ces facteurs on trouve le facteur socio-culturel, la question qui se pose es que peux réaliser un progrés sur ce domaine là?
Pour moi, on est trés trés loin parce que il suffit d'integrer une association ou un mouvement qui active dans ce domaine, vous allez vite constater ce que je viens de vous dire. Notre situation dans le plan socio-culturel est trés critique, la majorité de nous sont orientés vers d'autres culture que la notre.
Alors il faut avoir une idée trés profonde sur tous les domaines pour confirmer votre opinion sur le progrés.
Finalement je vous souhaite un bon courage pour tous vos actions.

idris idir

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

INTERVEW  EXPRESS DE  Mr. NASRI Massinissa président  de la coordination  MAK  AOKAS. - Page 2 Empty Re: INTERVEW EXPRESS DE Mr. NASRI Massinissa président de la coordination MAK AOKAS.

Message  Massi_06 Ven 29 Jan - 23:09

Merci Mr. I dris pour votre commentaire, cela démontre l’intérêt que vous portez à votre peuple ;
Le problème social est le suivant : c’est le fait que la majorité des kabyles entre eux ne s’entre-aident pas au contraire ils se font des coups bas, moi-même ayant essayé de réussir dans le commerce et le secteur des services en général, j’ai encaissé beaucoup de coups même par des membres de ma grande famille .Donc si on veut se développer très vite on a intérêt à s’entre-aider et véritablement dans les actions pas dans les paroles.
Ces temps ci , je continue mes études en France , et je connais un chinois qui est devenu mon ami sûrement à cause du fait que nous sommes tous deux des étrangers et bien j’ai essayé de comprendre le développement rapide des chinois , il m’a dit que ce que les chinois ont de plus que les occidentaux et les autres peuples c’est que eux, ils s’entre-aident beaucoup et ils ont un nationalisme très développé par exemple lui , il vit en France , et bien il s’arrange toujours pour acheter le maximum possible chinois et plein d’autres comportements très positifs.
Nous par exemple , nous avons un avantage , notre culture permet à la femme d’être d’abord une maitresse de maison bien avant de s’occuper de sa vie professionnelle , donc si l’Etat kabyle verse une indemnité de chômage aux femmes qui désirent s’occuper de leur famille tout en ayant une petite autonomie financière pour avoir des petits loisirs (et ce sera la majorité de nos femmes qui vont choisir ce statut) et bien il y aura moins de pression sur le marché du travail donc nous allons enlever le chômage très vite en 15 ans maximum et qui dit taux de chômage inférieur à 5% dit salaires élevés donc un bon niveau de vie pour les citoyens kabyles .

Tanemmirt-ik

NASRI Massinissa
Cadre du MAK ET PRESIDENT D LA COORINATION MAK AOKAS.

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum