Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Interview d'un jeune cadre du MAK (Nasri Massinissa)

Aller en bas

Interview d'un jeune cadre du MAK (Nasri Massinissa) Empty Interview d'un jeune cadre du MAK (Nasri Massinissa)

Message  Zhafit Mer 27 Jan - 13:04

Interview d'un jeune cadre du MAK (Nasri Massinissa) Photo010


Azul

Une interview entre militants du MAK




INTERVIEW DE ZAOUCHE HAFIT : aokas-aitsmail-forumactif

NASRI Massinissa, Azul

Pour commencer, si vous le voulez bien, où en êtes-vous dans vos études ?

Actuellement, je suis en France, en tant qu’étudiant en sciences économiques. J’ai la chance de pouvoir continuer mes études dans ce grand pays de liberté qu’est la France. Je m’intéresse à sa démocratie et au fonctionnement de ses institutions et particulièrement à la manière de dépasser son jacobinisme dans le cas d’une Algérie plurinationale et respectueuse des différences de chacun.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à quitter la Kabylie ?

Je ne quitte pas la Kabylie. Je la porte en moi où que j’aille. Je ne peux vivre sans elle. C’est pour elle que je poursuis mes études en sciences économiques, dans le domaine de la macroéconomie dynamique et l’économie du développement. Ces deux domaines traitent des systèmes les mieux appropriés pour obtenir ou maintenir, dans un pays, une croissance économique optimale à long terme. En parallèle je fais aussi une spécialité dans les systèmes monétaires des banques et des assurances pour me préparer à un éventuel métier de banquier. Je vous avoue qu’en ces 4 mois de présence en France, tout ce que j’ai appris j’essaie de le mettre en perspective au service de la Kabylie. J’espère en apprendre beaucoup plus.