Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

la société algérienne face à la pedophilie!!

3 participants

la société algérienne face à la pedophilie!! Empty la société algérienne face à la pedophilie!!

Message  ferbous Dim 1 Mar - 17:50

Salut à toutes et à tous! sans détours et avec des mots éloquents je veux dire ici combien il est temps de parler sans amalgame du phénomène le plus absurde, le plus répugnant et le plus écœurant: la pédophilie. la pédophilie est un sujet tabou sur lequel on aime pas s'éterniser, et si c'est possible ne pas aborder. mais les forces du mal ne manque aucune occasion pour frapper et à chaque fois plus fort. malheureusement les victimes sont ce que une société a de plus beau, de plus naïf et de plus doux. les victimes sont les enfants. la victime c'est l'enfance elle même, cette gerbe de l'espoir, cette entité que l'avenir attend avec impatience, toujours plein de prières et de rêves. pourquoi alors ne pas les protéger ces enfants? pourquoi, avec une lâcheté inouïe, la société ne protège-elle pas ceux qui dans un future proche vont êtres ses acteurs et ses atouts? pourquoi tourne-t-on le dos aux faibles tout en protégeant leurs bourreaux? ces bourreaux qui parasitent et qui abusent, au dépend de notre silence, ceux d'entre nous les plus désarmés, nos enfants. ce silence que le tabou des meures impose ne n'est pas moins une lâcheté. c'est une irresponsabilité et un manquement au devoir qu'on doit à la morale et à la société. c'est une injustice et c'est injuste.
Il est temps pour nos autres qu'ont un rôle à jouer dans nos pouvoirs publics de sortir de leurs hibernation et d'entamer des procédures. il est temps pour nous de faire un travail d'accompagnement et de sensibilisation pour venir au bout de cette absurdité. il est temps pour montrer ces scélérats du doit et les jeter dans des prisons et asiles pour fous.
en tous les cas je vous invite à en parler autour de vous et surtout à surveiller vos enfants, petits frères et sœurs chéris car nos villes, nos villages et nos rues abritent tant ingrats et tant de pédophiles. on dit que ça n'arrive que au autres jusqu'à ce que le mal soit fait et là....

ferbous

Revenir en haut Aller en bas

la société algérienne face à la pedophilie!! Empty Re: la société algérienne face à la pedophilie!!

Message  you and me Dim 1 Mar - 21:13

Tu as bien fait d'en parler cher ami sur ça c'est un sujet tabou qui touche tous les pays, en Algérie c'est sur qu'au niveau média audiovisuel ce n'est peut être pas d'actualité mais dans la presse nationale, je trouve que l'on commence à en parler
Une chose est sure, il faut lever le tabou, en parler, faire des statistiques et très certainement, il y aura des surprises
par exemple j'ai trouvé quelque statistiques qui font vraiment peur, depuis 2001 jusqu'à 2007:

2001:
- Victimes d’agression et coups volontaires:580
- Atteinte à la pudeur et prostitution:602
- viol:177
- Inceste:03

2002:
- Victimes d’agression et coups volontaires:613
- Atteinte à la pudeur et prostitution:565
- viol:145
- Inceste:05

2003:
- Victimes d’agression et coups volontaires:651
- Atteinte à la pudeur et prostitution:575
- viol:181
- Inceste:07

2004:
- Victimes d’agression et coups volontaires:532
- Atteinte à la pudeur et prostitution:443
- viol:121
- Inceste:07

2005:
- Victimes d’agression et coups volontaires:492
- Atteinte à la pudeur et prostitution:373
- viol:138
- Inceste:11

2006:
- Victimes d’agression et coups volontaires:454
- Atteinte à la pudeur et prostitution:372
- viol:134
- Inceste:06

2007:
- Victimes d’agression et coups volontaires:429
- Atteinte à la pudeur et prostitution:349
- viol:137
- Inceste:12

Statistiques de la Gendarmerie nationale sur les violences à l'égard des enfants en Algérie
you and me
you and me

la société algérienne face à la pedophilie!! Empty Re: la société algérienne face à la pedophilie!!

Message  ferbous Dim 1 Mar - 21:45

en fait massider je voulais savoir, en Algérie y'a des assistantes sociales ou pas? je dois avouer que cela m'échappe et à ma connaissance il y en n'a pas, ou peut être quelque chose de semblable? oui mais de toutes façons moi je crois qu'il faut médiatiser le fléaux de prime abord puis la justice doit être à la hauteur de son nom, chose qui relève de l'impossible dans un pays tel que le notre, mais restons optimistes pourquoi pas. puis je pense qu'il revient aux différents organismes et associations d'organiser des journées de mobilisation et de sensibilisation pour mettre les gens au parfum sur les conséquences directes et indirectes et les retombées de telles violences sur l'enfant. et c'est là à mon avis que doit intervenir des assistantes sociales qu'elles peuvent prendre en charge les victimes et assurer un suivi psychologique et médical, un encadrement et un épaulement vis-a-vis des parents qui eux aussi ne sont pas moins victimes. toutefois, ce que je ne saisie toujours pas en ce qui concerne nos médecins et hôpitaux: est ce que ils sont habilité à porter plainte ou pas? et si oui pourquoi il ne le font pas? peut être qu'ils ont besoin du consentement des parents? et si c'est les parents eux mêmes qui sont les bourreaux et violeurs de leurs enfants?

ferbous

Message  you and me Mer 4 Mar - 3:07

y a aucune assistance sociale cher ami en Algérie et rien n'a changé dans ce blad on creuse toujours ...........
sinon il est très difficile de lutter contre cette contamination de la mentalité sexuelle
le fléau est bien là. ces malades mentaux peuvent aussi bien être âgés et mariés comme enseignant, ou jeunes dans tous les cas ils s'attaquent à des proies faciles "les enfants"
Je le dis à tout ceux qui croient le contraire, cela n'arrivent pas qu'aux autres !!! et surtout ne faire confiance à personne car le pédophile peut aussi bien être le voisin, l'épicier, le prof, ou même un cousin ou un oncle
vraiment je ne sais pas ce que l'on peut faire pour se protéger de ça. Si le système ne met pas en place des moyens plus adéquats pour cela on n'en sortira pas Aokas triste Aokas triste Aokas triste
you and me
you and me

Message  azemour Dim 27 Fév - 15:12

il faut réouvrir les maisons clauses au plus vite
azemour
azemour
Général
Général

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé