Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

DÉCLARATION DU CONSEIL DES MINISTRES DE L'ANAVAD (GPK)

Aller en bas

DÉCLARATION DU CONSEIL DES MINISTRES DE L'ANAVAD (GPK) Empty DÉCLARATION DU CONSEIL DES MINISTRES DE L'ANAVAD (GPK)

Message  AKLI AMNAY Lun 23 Fév - 14:56

DÉCLARATION DU CONSEIL DES MINISTRES DE L'ANAVAD (GPK) Gpk10

DÉCLARATION DU CONSEIL DES MINISTRES DE L'ANAVAD (GPK)

23/02/2015

EXIL (SIWEL) - Dans une délcaration parvenue à la rédaction de Siwel , le conseil des Ministres de l’Anavad qui s’est tenu le 21/02/2015 , tient à dénoncer tous ceux qui, avec le pouvoir algérien ou son opposition, tentent d’entraîner les Kabyles dans des marches totalement contraires aux intérêts de liberté de la Kabylie. Les seules marches dignes d’intérêt pour les citoyens kabyles sont celles qui ont pour objectifs d’arracher le droit de la Kabylie à son émancipation définitive de la tutelle coloniale algérienne.

Siwel publie la déclaration du Conseil des ministres de l'Anavad (GPK) dans son intégralité.

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

CONSEIL DES MINISTRES
21/02/2015

Le conseil des Ministres de l’Anavad qui s’est tenu le 21/02/2015 a examiné, sur le plan interne la situation de la Kabylie, et sur le plan international, celle des Amazighs de Libye et de l’Azawad, ainsi que la question du terrorisme islamiste à l’échelle internationale. La première levée historique du drapeau kabyle a également été abordée.

Le Gouvernement Provisoire tient à dénoncer tous ceux qui, avec le pouvoir algérien ou son opposition, tentent d’entraîner les Kabyles dans des marches totalement contraires aux intérêts de liberté de la Kabylie. Les seules marches dignes d’intérêt pour les citoyens kabyles sont celles qui ont pour objectifs d’arracher le droit de la Kabylie à son émancipation définitive de la tutelle coloniale algérienne.

Ceux qui, au nom d’une pseudo-opposition, s’agitent pour convaincre les Kabyles de revenir dans le giron algérien feraient mieux de dénoncer les manœuvres actuelles du pouvoir pour monter des localités contre d’autres dans le but d’abriter de chimériques futures « wilayas déléguées ». Ainsi par exemple, il essaie de dresser les villes d’Iâezzugen et d’Azeffun l’une contre l’autre. La guerre n’aura pas lieu car les stratèges du DRS n’ont aucun intérêt à démultiplier les départements de la Kabylie pour faire croire qu’elle n’est pas aussi grande et aussi peuplée qu’elle l’est dans la réalité. La Kabylie n’aspire qu’à sa liberté et à la récupération de tous ses territoires affectés depuis quelques décennies à des entités administratives dans lesquelles les Kabyles se retrouvent minoritaires afin d’y être fragilisés et y être plus facilement « arabisables ». Boumerdes, Bordj Bou Arreridj et Sétif, sont kabyles et doivent retrouver, avec l’Ouest djidjillien leur berceau ancestral. D’ailleurs, un recensement des localités kabyles sera bientôt mis en lignes sur les sites proches de l’Anavad .

L’Anavad salue les efforts permanents du MAK et de son encadrement, à sa tête M. Bouaziz Ait Chebbib, pour défendre sur le terrain le droit du peuple kabyle à son autodétermination. Il enregistre avec satisfaction la mise sur pied d’une Commission de réflexion sur les réformes organiques et statutaires du Mouvement en vue de son troisième congrès qui aura lieu dans moins d’un an.

Il salue, dans le même élan, la FIDEK et ceux qui y cotisent pour financer le combat de la Kabylie pour son indépendance. Il appelle ceux qui veulent joindre leurs efforts au sein de cette Fondation à s’y engager.

Sur le plan international, l’Anavad considère que les Amazighs de Libye sont mûrs pour édifier leur propre Etat sur les ruines du régime de Kadhafi. Il appelle la communauté internationale à les aider dans ce sens ne serait-ce que pour mieux lutter contre la nébuleuse dite de l’Etat Islamique dans cette partie du monde.

L’Anavad interpelle la France sur sa stratégie au Mali où elle tente de réduire le MNLA pour empêcher le peuple touareg d’accéder à son indépendance.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle s’inquiète de la montée du terrorisme islamiste dans le monde occidental où, de l’Amérique du Nord aux pays européens, les attentats meurtriers se sont dramatiquement multipliés ces derniers temps. L’Anavad rappelle que seules la fermeté et l’intransigeance sur les lois et les principes culturels de chaque pays concerné sont en mesure de les prémunir contre une terreur qui vise leur reddition et leur dépersonnalisation au nom de l’islam.

Au niveau de l’Anavad, l’opération du drapeau kabyle touche à sa fin. L’acte final sera marqué par la levée du drapeau kabyle (asveddi n wanayaqvayli) en Kabylie et à travers le monde, le même jour à une date convenue avec les instances du MAK et qui sera rendue publique dans une semaine.

22/02/2015
Pour le Gouvernement Provisoire Kabyle en exil
Ferhat Mehenni, Président

AKLI AMNAY

Nombre de messages : 505
Age : 32
Localisation : Nngger
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

DÉCLARATION DU CONSEIL DES MINISTRES DE L'ANAVAD (GPK) Empty PREMIÈRE SORTIE PUBLIQUE RÉUSSIE DE L’AGRAW N TMURT N LEQVAYEL -CONSEIL NATIONAL KABYLE-

Message  AKLI AMNAY Lun 23 Fév - 15:00

PREMIÈRE SORTIE PUBLIQUE RÉUSSIE DE L’AGRAW N TMURT N LEQVAYEL -CONSEIL NATIONAL KABYLE-
22/02/2015

AT YANI (SIWEL) - Agraw n Tmurt n Leqvayel -Le Conseil National Kabyle- a effectué sa première sortie publique, samedi 21 février 2014 dans les Aït-Yenni, plus précisément dans le village de Taourirt Mimoun.

Première sortie publique réussie de l’Agraw  n Tmurt  n Leqvayel -Conseil National Kabyle-
Ce rendez-vous qui s’est déroulé dans le village de Mouloud Mammeri, en cette journée internationale de la langue maternelle, a été présidé par Younès Adli, accompagné de Hocine Azem et Djamal Benzid , tous deux membres de la Commission Ad-Hoc. Un public mixte, venu en nombre, y a pris part, comptant en son sein des personnalités du monde culturel et de la cause identitaire, à l’instar d’Ali Sayad et de Brahim Bentaleb, du président d’APC d’Iboudrarène, d’anciens élus municipaux des Aït-Yenni, des cadres de divers horizons ainsi que des sages de la localité.

Ouvrant la séance, Younès Adli a rappelé à l’assistance la genèse de la création de cette instance qui est indépendante de toute chapelle politique, tenait-il à préciser. « Cette instance est avant tout a-politique, elle ambitionne de défendre les intérêts matériels et moraux de la Kabylie, un peu dans l’esprit de nos Djemaâ ancestrales ». Il est temps, poursuivra t-il de « sortir la Kabylie de tous ces maux qui l’enserrent et dans lesquels on veut l’enfermer durablement ». Pour ce premier contact, « nous voulons surtout recueillir vos avis, vous entendre apprécier notre initiative, la critiquer et la compléter au besoin » communiquait-il à l’assistance.

Prenant par la suite la parole, Hocine Azem a, de son côté, insisté sur « le regroupement des forces vives de la Kabylie » afin d’extraire celle-ci de son marasme ambiant pour la hisser à un rang supérieur qui doit être le sien.
Troisième à s’adresser à l’assistance, Djamal Benzid qui, après avoir remercié la population des Aït-Yenni pour leur accueil sincère, a invité les personnalités et les sages présents à s’exprimer sans ambages sur cette nouvelle initiative et à profiter de la présence des principaux animateurs pour élucider tout questionnement éventuel.

Le débat ainsi ouvert s’est révélé d’une grande richesse d’opinions et d’une responsabilité à toute épreuve. Il porta d’abord sur un constat partagé, qui est des plus douloureux sur ce qu’endure quotidiennement la Kabylie dans tous les domaines. Il fit ressortir, ensuite, un certain nombre de recommandations. Celles-ci relevèrent l’intérêt de l’initiative à se délester du politique et à rester au service plein de la région, en veillant à ce que l’agraw du village (la djemaâ) revienne à sa vocation première de gestion multiforme et pragmatique de la communauté. Pour cela, l’apport de compétences avérées doit être suscité et encouragé par l’ouverture franche de cette nouvelle instance, première du genre dans l’histoire de la Kabylie.

En conclusion, et à l’unanimité, la naissance de cet Agraw a été saluée avec ferveur et ressentie comme une chance pour la région afin d’émerger du profond malaise dont lequel elle a été plongée ces dernières années.

A la fin de la rencontre, Ali Sayad s’est proposé de mettre le siège de sa fondation « Assaka » à la disposition de l’Agraw Tmurt Leqvayel -Le Conseil National Kabyle-Un geste fortement apprécié par l’assistance.

AKLI AMNAY

Nombre de messages : 505
Age : 32
Localisation : Nngger
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum