Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Halte à la stigmatisation de la Kabylie !

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Empty Re: Halte à la stigmatisation de la Kabylie !

Message  Azul Mar 30 Sep - 19:05

http://www.tsa-algerie.com/2014/09/26/assassinat-de-gourdel-louisa-hanoune-nexclut-pas-limplication-du-mak/
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Empty Re: Halte à la stigmatisation de la Kabylie !

Message  Azul Mar 30 Sep - 19:05

Salissure
Mots clés : Bouteflika, Algerie, Terrorisme, Islamistes, Amnistie, Crimes, Réconciliation Nationale, Hervé Bourdel, Fondamentalisme, Assassinat D’Hervé Gourdel
Par Le Matin | 25/09/2014 15:19:00 | 14140 lecture(s) | Réactions (7)

J’ai regardé la vidéo. Hervé Gourdel est resté digne jusqu’au bout. C’est cette dernière image que je garderai de cet homme venu en Algérie parce qu’il aimait ce pays et ses habitants. Face à la caméra, il n’a pas supplié ses bourreaux. Pas un cri même quand ils se sont mis à trois pour le coucher par terre…
Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Boutef_597695987 Bouteflika portera la responsabilité d'avoir permis à des criminels islamistes de retrouver la liberté de tuer.
Par Hassane Zerrouky
En revanche, cette image est salissante pour l’Algérie, pour les islamistes bien sûr, mais aussi pour ceux qui en France et hors d’Algérie avaient choisi de regarder ailleurs quand durant ces terribles années 1990, des dizaines de milliers d’Algériens étaient massacrés par le GIA et quand ils ne mettaient pas ces crimes de masse sur le compte des forces de sécurité (il ne s’agit pas ici de défendre le pouvoir politique mais de pointer le doigt sur une réalité), dédouanant du même coup les vrais criminels et leurs commanditaires même quand ces derniers revendiquaient haut et fort leurs actes. Tout juste si on leur disait pas à partir de Paris : "Mais puisqu’on vous dit que ce n’est pas vous les coupables mais les militaires" !
Salissante pour ce pouvoir politique qui a fait croire aux Algériens à un traitement politique du terrorisme islamiste, et ce, à travers ces deux lois dites de concorde civile et de réconciliation nationale, sans que l’on oblige les tueurs amnistiés à demander pardon aux familles des victimes, et sans que dans le même temps, l’on rende justice aux familles de disparus. Il s’en est suivi une démobilisation de la société algérienne et des forces chargées de la lutte antiterroriste. A quoi bon disaient certains militaires et policiers si les terroristes neutralisées sont aussitôt amnistiés et remis en liberté. Gouri Abdelmalek, l’émir du groupuscule dit Jund al-Khilafa, qui a assassiné Hervé Gourdel, en a sans doute bénéficié, lui qui avait été condamné à cinq ans de prison en 1997 avant d’être libéré en 1999.
Salissante, par conséquent, pour ceux, parmi les politiques algériens, qui désignaient les djihadistes d’égarés et les invitaient à rentrer dans le rang alors qu’ils savaient pertinemment qu’ils ne le feraient pas. Et que dire de cette ouverture des espaces publics et des lieux de prière, et même du champ médiatico-politique, aux religieux, en particulier au profit de la mouvance salafiste dite i’ylmiya (scientifique), alors que dans le même temps, les autorités interdisaient tout rassemblement et expression publique aux courants politique et de la société civile porteurs d’une alternative moderniste et démocratique.
Salissante image, parce qu’à force de minimiser, de banaliser les crimes et les menaces terroristes, de faire croire aux Algériens que cela n’a rien à voir avec l’Islam avant vite de passer à autre chose, avec en toile de fond un refus de désigner les auteurs de ces actes et pointer la matrice idéologique (l’islamisme) qui les sous-tend, le pouvoir politique a poussé une frange d’Algériens à finir par s’accommoder des pires situations avant de les attribuer à on ne sait quel complot ourdi par l’Occident contre l’Islam. Et du même coup, voilà le "moudjahid" barbu (mais amnistié) conforté d’avoir combattu pour le bien au nom de Dieu et de son prophète. Et si l’on s’avisait à rappeler les crimes commis par ces islamistes à qui il n’a jamais été demandé d’exiger le pardon aux familles des victimes, on s’expose à des poursuites judiciaires conformément aux lois sur la concorde civile.
Pour conclure, cet assassinat, qui signe le sanglant acte de naissance de la branche algérienne de l’Etat islamique en Algérie, signe en même temps l’échec de cette politique dite de réconciliation nationale. Voilà donc le pouvoir politique confronté à une situation qui met fin à l’image qu’il s’efforce de construire sur le plan international, celle d’un régime politique ayant non seulement réussi à réduire l’islamisme armé grâce à sa politique de réconciliation adossée à celle d’être le seul pouvoir politique au Maghreb et dans le monde arabe en mesure de faire face à la menace islamiste. C’est peut être contradictoire, mais le constat est là : c’est la fin des illusions.
H. Z.
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Empty Re: Halte à la stigmatisation de la Kabylie !

Message  Azul Mar 30 Sep - 19:05

http://www.lematindz.net/news/15261-salissure.html
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Empty Re: Halte à la stigmatisation de la Kabylie !

Message  Azul Mar 30 Sep - 19:06

Le MAK répond aux accusations de Louiza Hanoune
Mots clés : Algerie, Kabylie, MAK, Autonomie, PT, Hervé Gourdel, Louiza Hanoune
Par Le Matin | 28/09/2014 21:08:00 | 12257 lecture(s) | Réactions (19)

Après les graves déclarations de Louiza Hanoune, SG du parti des travailleurs pointant la responsabilité du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie dans l'ignoble assassinat d'Hervé Gourdel, le MAK a rendu public le communiqué suivant.
Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Ait_571675563 Bouaziz Aït Chebib, président du MAK.
La Kabylie est sous le choc. Sur cette terre d’accueil, de liberté, de tolérance, de laïcité et de dignité humaine, un touriste français a été enlevé puis sauvagement exécuté par un groupe armé étranger au pays kabyle. A travers cet ignoble acte sur la terre de Kabylie, les terroristes ont porté une atteinte inacceptable à notre patrimoine immatériel qu’est L'anaya
Le MAK et le peuple kabyle condamnent avec la plus grande force cette ignominie abjecte et expriment leur profonde solidarité avec la famille de la victime.
L’Etat algérien complice et soutien du terrorisme en Kabylie, comme à son accoutumé, veut salir et avilir le peuple kabyle. Il commence à faire jouer ses affidés et ses supplétifs dont Louiza Hanoune pour porter des estocades à ceux qui symbolisent le combat pour la liberté.
Animée par un anti-kabylisme primaire, Louisa Hanoune, une multirécidiviste, conforte la campagne médiatico-politique menée par l’Algérie et la France contre la Kabylie. En porte-parole de Bouteflika, elle accuse honteusement, le MAK, un mouvement kabyle, souverainiste, pacifique et laïc d’être impliqué dans l’enlèvement et l’exécution d’Hervé Gourdel. Pour le commun des citoyens, les propos de Hanoune font d'abord rire. Mais de par leur gravité, ils donnent froid dans le dos, car ils seraient annonciateurs de répression de grande ampleur. Pour avoir bénéficié des relais officiels, ils pourraient n'être que ceux du pouvoir qui programmerait la destruction violente de la Kabylie.
Pour autant, nous avons à rappeler à l'opinion les faits suivants :
1- Le MAK est un mouvement démocratique et pacifique qui lutte par des moyens politiques en condamnant toute forme de violence. Le terrorisme ne s'accommode pas avec les valeurs, les principes et le noble combat du MAK qui est un bâtisseur de la paix dans un environnement dominé par la terreur et la barbarie semées par les institutions algériennes que Louiza Hanoune soutient de façon indéfectible.
2- Le MAK a toujours condamné le terrorisme alors que la secte dénommée "PT" ne l’a jamais fait. L’histoire se souvient encore de l’alliance scellée par cette secte avec les sanguinaires du FIS dans les années 90. De ce fait, le terrorisme est une pratique tolérée et défendue par le "PT" au nom d’une pseudo réconciliation nationale qui a vu des terroristes assassins glorifiés, amnistiés, récompensés et même protégés par les lois algériennes.
3- Plusieurs attentats terroristes ont été perpétrés en Kabylie. Nous n’avons jamais entendu Louiza Hanoune condamner ou exprimer la moindre solidarité avec les victimes et leur famille. Qui ne condamne pas, cautionne !
4- Depuis 2004, Louiza Hanoune participe aux élections présidentielles pour mener campagne en faveur de son "adversaire" Bouteflika. Son "parti" est le seul à reconnaître la victoire électorale du président "mort-vivant" en avril 2014. Cela montre à quel point elle est prête à vendre son âme au diable. Ses attaques récurrentes contre le MAK confirment que cette personne est en service commandé au profit du pouvoir dans le vulgaire espoir de se voir récompensée par 1 ou 2 maroquins lors du prochain remaniement gouvernemental.
5- Pendant tout le kidnapping d'Hervé Gourdel, Louiza Hanoune n’a pas soufflé un traître mot. Trois jours après son exécution, elle s’exprime non pas pour condamner l’acte terroriste et exprimer sa solidarité avec la famille de la victime mais bien au contraire, pour en imputer la responsabilité au MAK dans le but d’entacher l'image de la Kabylie aux yeux de la communauté internationale.
Il est vrai aussi que tout ce qui est "peuple" fait peur au "PT" qui est allergique à l’émancipation des nations opprimées en dehors de la Palestine et du Sahara occidental, une posture d’ordre idéologique.
Le MAK a toujours apporté son soutien a tous les peuples opprimés que ce soit en Irak, en Syrie (minorités chrétiennes ; kurdes et yezidis) et aux Amazighs -plus particulièrement le peuple mouzabite- dans une position constante qui n'est jamais le fruit d'une analyse conjoncturelle mais de fond et de principe.
6- Durant les événements du printemps noir, Louiza Hanoune n’avait pas condamné l’Etat algérien qui a assassiné 128 jeunes Kabyles, elle a préféré dénoncer le fait que les représentants de cet Etat oppressif prenaient langue avec les archs sous prétexte de défendre l’unité nationale. Cette attitude reflète l'anit-kabylisme de ce personnage qui n'existe que grâce à la "générosité" du DRS et ses ramifications institutionnelles notamment sa machine de la fraude électorale.
Le peuple kabyle est conscient et mature. Personne ne pourra le duper. Par sa sagesse, il saura déjouer toutes ces manœuvres infâmes qui visent son anéantissement. Tôt ou tard, il triomphera de ses ennemis. L’avènement d’un Etat kabyle, démocratique, laïc et social est inéluctable, n’en déplaise au régime raciste d’Alger et ses valets.
Bouaziz Aït Chebib, Président du MAK
Kabylie, le 28 septembre 2014
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Empty Re: Halte à la stigmatisation de la Kabylie !

Message  Azul Mar 30 Sep - 19:07

Assassinat d’Hervé Gourdel : Louisa Hanoune accuse le MAK
Mots clés : Partis, MAK, PT, Louisa Hanoune, Hervé Gourdel, Assassinat D’Hervé Gourdel
Par Le Matin | 27/09/2014 00:41:00 | 13883 lecture(s) | Réactions (32)

L’inamovible secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, s’en prend encore une fois à l’étranger dans l'affaire de l'ignoble assassinat d'Hervé Gourdel.
Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Hanoune_726951900 "La main de l'étranger", l'argument de Hanoune dans tous les problèmes algériens
Décidément, l’aveuglement n’a pas de limite pour ceux qui ont goûté à la soupe du pouvoir. Louisa Hanoune ancienne trotskyste reconvertie en souteneur professionnel du régime vient de faire une sortie de route. Dans une déclaration à l’APS, elle a affirmé vendredi à Alger que l'enlèvement puis l'assassinat du ressortissant français, Pierre Hervé Gourdel, par un groupe terroriste "est un acte provocateur étranger aux traditions et à la culture de l'Algérie ainsi qu'aux préceptes de l'Islam".
Sans ciller, Louisa Hanoune évoque même "l'éventualité d'une implication du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) dans l'enlèvement et l'assassinat du ressortissant français". L’objectif de cette implication du MAK, selon Hanoune ? L’ignoble assassinat estime-t-elle est "commandité de l'étranger afin de placer la région sous protection internationale". Voilà donc qui est dit. "L’étranger" a tué Hervé Gourdel. Comprend qui voudra. Voilà qui ne fera nullement avancer l’enquête.
Vaillante, la SG du PT précise ses lumineuses pensées : "Cet acte criminel barbare n'est autre qu'une réponse au rejet catégorique par l'Algérie d'une intervention militaire en Libye et à son refus de se joindre à la coalition internationale mise en place par l'Administration américaine pour lutter contre "l'Etat Islamique autoproclamé" créé par les services secrets américains et britanniques". Comment est-ce possible ? L’éminence grise a oublié de nous l’expliquer. Mais en a profité pour souligner avec le zèle tout nationaliste qu’on lui connaît la "clairvoyance de la diplomatie algérienne et la position de l'Algérie qui refuse clairement de participer à ces guerres destructrices".
Mme Hanoune a ajouté que "la mission de ‘l'Etat Islamique autoproclamé’ est bien définie par l'Administration américaine et vise la division des pays". Avec une de ses assurances dont elle a seule le secret, elle souligne qu'elle était convaincue que ce groupe terroriste n'est pas présent sur le territoire national. "L'assassinat du ressortissant français a été utilisé pour pousser l'Algérie à participer aux crimes, dans une tentative de remettre en cause ses décisions souveraines et d'attenter à son intégrité territoriale", a-t-elle ajouté.
Enfin, très donneuse de leçon, elle s’est adressée aux médias algériens pour qu’ils soient davantage vigilants face aux "campagnes féroces qui visent l'Algérie et qui portent à s'interroger sur les véritables motifs de cet acte terroriste".
En vrai, ce n’est pas la première fois que la SG du PT s’en prend au Mouvement autonomiste que dirige Ferhat Mehenni. Au printemps 2013, un mois avant que Bouteflika ne soit évacué vers un hôpital militaire français, elle avait affirmé que l’Algérie était la cible d’"un plan de déstabilisation". Dans la foulée, elle a cité "le MAK qui "serait financé par les Européens et les Américains" Ce mouvement estime Hanoune veut "créer une enclave sous protection européenne".
Hamid Arab
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Empty Re: Halte à la stigmatisation de la Kabylie !

Message  Azul Mar 30 Sep - 19:08

http://www.lematindz.net/news/15273-assassinat-dherve-gourdel-louisa-hanoune-soupconne-le-mak.html
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Empty Re: Halte à la stigmatisation de la Kabylie !

Message  Azul Mar 30 Sep - 19:13

Aokas triste
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Empty Re: Halte à la stigmatisation de la Kabylie !

Message  folle Ven 3 Oct - 15:32

L antikabylisme une constante de ce régime
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Empty Re: Halte à la stigmatisation de la Kabylie !

Message  Azul Ven 3 Oct - 17:37

Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 110
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Halte à la stigmatisation de la Kabylie ! - Page 2 Empty Re: Halte à la stigmatisation de la Kabylie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum