Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bejaia a été, hélas, encore une fois, le théâtre d’affrontements d’un autre temps.

Aller en bas

Bejaia a été, hélas, encore une fois, le théâtre d’affrontements d’un autre temps. Empty Bejaia a été, hélas, encore une fois, le théâtre d’affrontements d’un autre temps.

Message  moi Mer 23 Juil - 1:51

Bejaia a été, hélas, encore une fois, le théâtre d’affrontements d’un autre temps.


Bejaia a été, hélas, encore une fois, le théâtre d’affrontements d’un autre temps.
Pendant que se discutent les projets de constitutions, loin des regards et des oreilles, des citoyens ont eu l’intelligence et le courage d’interpeller le pouvoir sur la liberté de conscience et de culte. Dans un élan de haine sans précèdent, des agresseurs s’acharnent sur eux avec une violence sans pareil. Celle-ci a été concoctée, mise à exécution sous l’œil complice des autorités.
Les commanditaires de cette agression, pendant plusieurs jours, avaient instauré, notamment sur les réseaux sociaux, un débat haineux pour réussir leur sale besogne.
Nous considérons que cette situation à laquelle les citoyens de Bejaïa sont confrontés, n’est que l’expression vivante de l’échec de toutes les politiques menées jusque-là dans notre pays.
Devant cette situation, nous, associations, citoyens, militants des droits de l’Homme épris de liberté et de justice, tenons :
- A dénoncer l’agression subie par les manifestants et le laxisme des pouvoirs publics devant ces violences préméditées.
- A interpeller le pouvoir à assumer pleinement sa mission constitutionnelle garantissant la sécurité des biens et des personnes, mais aussi à respecter la liberté de culte et de conscience.
- A alerter les autorités devant les mesures qui tendraient à verrouiller tous les espaces d’expression.
Par ailleurs, nous appelons nos élus à faire preuve d’un militantisme plus fort et plus engagé pour faire de Bejaia un lieu qui doit recouvrer ses qualités de ville d’art, d’histoire et de culture.
Enfin, nous appelons les citoyens à rester vigilants devant toutes ces tentatives visant à déstabiliser la région.
Unissons-nous pour construire un avenir serein et prospère.


Les signataires :
- Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH),
- Comité de solidarité avec les travailleurs de Bejaia,
- Association Project’heurts,
- Association afus deg fus (Ighil- Ouazoug),
- Café littéraire de Bejaia.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bejaia a été, hélas, encore une fois, le théâtre d’affrontements d’un autre temps. Empty Re: Bejaia a été, hélas, encore une fois, le théâtre d’affrontements d’un autre temps.

Message  moi Mer 23 Juil - 1:56

Bejaia a été, hélas, encore une fois, le théâtre d’affrontements d’un autre temps. Besoin10
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum