Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Laïcité : la lâcheté des partis kabyles

Aller en bas

Laïcité : la lâcheté des partis kabyles  Empty Laïcité : la lâcheté des partis kabyles

Message  moi Lun 7 Juil - 2:52

Laïcité : la lâcheté des partis kabyles
6 juillet, 2014 Posté dans Actualité
Laïcité : la lâcheté des partis kabyles  10533847_773959259315585_5284474026699458110_n-300x225Au moment où des militants kabyles tentent d’affronter le gigantesque mur de la peur dressé par le pouvoir et les islamistes depuis 50 ans, d’imposer un minimum de débat sur la liberté de culte, les libertés individuelles et collectives, d’inviter la société à l’évolution comme cela se vit dans les nations qui se respectent, les médias arabo-islamiques ont déclaré la guerre à ces tentatives courageuses. 
Désinformation, mobilisation des islamistes, de voyous et réduction à sa plus simple valeur les actions osées menées par un collectif nommé « Yal Yiwen i-iman-is » (Chacun pour soi), c’est-à-dire « violation de la sacralité de ramadan ». Les partis islamistes, le président de la Commission nationale des fatwas au Haut conseil islamique, cheikh Mohamed-Chérif Kaher, ont tous appelé « l’Etat algérien à se montrer intransigeant vis-à-vis des non-jeûneurs qui appellent à violer l’un des préceptes fondamentaux de l’Islam ».
Un défi majeur auquel ces braves militants se sont donné les moyens d’une mobilisation pour booster la population et l’intelligence humaine à sortir de ce gouffre arabo-islamique qui n’obéit à aucune logique rationnelle en dehors de celle du diktat islamiste.
Deux actions ont été menées jusqu’à présent les 3 et 5 juillet successivement à Tizi-Ouzou et à Aokas dans la wilaya de Bejaia.
Face à l’agressivité du pouvoir et des islamistes toute tendance confondue et de leurs médias, aucun responsable des partis politiques kabyles, que ce soit le FFS ou le RCD n’a osé piper mot sur ces attaques haineuses des arabo-islamistes. Dans ces moments cruciaux où il fallait intervenir, soutenir le débat sur la liberté du culte, la laïcité et la démocratie, ces deux partis se sont mus dans un silence complice pour ne pas dire lâche. De même pour les journaux dits « indépendant » qui ont tout simplement censuré ces événements.
Seul le mouvement kabyle (le MAK) avait clairement affiché son soutien à ces démarches uniques dans le monde musulman à domination arabe.
Alors, on se pose la question : le FFS et le RCD ont-ils abdiqué face au pouvoir et aux islamistes alors que leurs programmes respectifs insistent plus au moins sur la nécessité d’aller vers un régime laïc ? Ont-ils peur d’offusquer leurs partenaires islamistes de l’Alliance pour le changement et la transition démocratique ?
Le Montagnard
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité : la lâcheté des partis kabyles  Empty Re: Laïcité : la lâcheté des partis kabyles

Message  moi Lun 7 Juil - 2:52

http://printemps2001.unblog.fr/2014/07/06/laicite-la-lachete-des-partis-kabyles/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité : la lâcheté des partis kabyles  Empty Re: Laïcité : la lâcheté des partis kabyles

Message  moi Lun 7 Juil - 2:53

Laïcité : la lâcheté des partis kabyles  10520097
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité : la lâcheté des partis kabyles  Empty Re: Laïcité : la lâcheté des partis kabyles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum