Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prostitution étudiante. Un phénomène qui prend racine

Aller en bas

Prostitution étudiante. Un phénomène qui prend racine Empty Prostitution étudiante. Un phénomène qui prend racine

Message  Nouara Mar 5 Mar - 19:14

Alors que les projecteurs sont actuellement braqués sur des affaires de prostitution de luxe, un autre phénomène, reste tabou et prend racine: celui de la prostitution dans le monde étudiant. Très peu d'études et d'enquêtes existent pour évaluer l'ampleur de cette prostitution, notamment parce que la plupart des personnes travaillent via internet rendant ce phénomène peu visible, notent des experts.


Le rapport de la mission parlementaire conduit par la députée costarmoricaine PS Danielle Bousquet, mentionne un directeur de Crous à Lyon faisant état d'une dizaine de cas connus par an sur 7.000 étudiants, soit entre 1,4 et 2 pour 1.000, souligne Jean-Sébastien Mallet, expert européen sur les questions de prostitution.

À l'heure où les syndicats étudiants soulignent le coût élevé des études, Chloé, 32 ans, confie: «C'est parce que j'ai commencé la prostitution, que j'ai pu reprendre mes études». «Mes parents font partie de la classe moyenne, je n'ai pas le droit aux bourses, ni au logement du Crous. Avec ce moyen, je peux réussir à étudier pour obtenir mes diplômes et construire mon avenir professionnel», explique Marie, étudiante de 25 ans en province qui dit gagner 2.000 à 3.000euros par mois. Jean-Sébastien Mallet, expert européen sur la prostitution s'inquiète: «Tous disent au départ "je m'arrêterai quand je voudrai" et certains le font, mais combien arrêtent leurs études?» Lydia Guirous, présidente de l'association Future au féminin, regrette que «de plus en plus de jeunes (aient) recours à la prostitution par nécessité ou parfois par facilité», dénonçant une «banalisation».


Nouara

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prostitution étudiante. Un phénomène qui prend racine Empty Re: Prostitution étudiante. Un phénomène qui prend racine

Message  Nouara Mar 5 Mar - 19:14

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/prostitution-etudiante-un-phenomene-qui-prend-racine-19-10-2011-1469597.php

Nouara

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prostitution étudiante. Un phénomène qui prend racine Empty Re: Prostitution étudiante. Un phénomène qui prend racine

Message  Nouara Mar 5 Mar - 19:22

Prostitution étudiante. Un phénomène qui prend racine 2310

Nouara

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prostitution étudiante. Un phénomène qui prend racine Empty Re: Prostitution étudiante. Un phénomène qui prend racine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum