Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les Algériennes victimes de la cyber-intimidation et du cyber-harcèlement

Aller en bas

Les Algériennes victimes de la cyber-intimidation et du cyber-harcèlement  Empty Les Algériennes victimes de la cyber-intimidation et du cyber-harcèlement

Message  Aokas Revolution Jeu 21 Fév - 18:32

On ne le répétera jamais assez : il ne faut pas prendre à la légère les appels au meurte et au viol lancé sur facebook. Nous sommes en plein dans l’ère de la cyber-inditimidation et du cyber-harcèlement ou n’importe quel petit voyou peut récupérer des informations et des photos d’un compte à la sécurité mal configurée. Les services de police prompts à contrôler tout ce qui bouge sur les réseaux sociaux, devraient faire leur travail de prévention de tout dérapage au lieu de faire la Gestapo.




J’ai parcouru les quelques pages facebook d’appel à venger l’honneur des gens de Baraki. Tout ce que j’ai trouvé est un ramassis de frustration sexuelle et affective. La violence des propos fait froid dans le dos. Mais, je n’y ai vu que la transposition de comportements réels dans le monde virtuel.




Des comportements que j’ai vus dans la vraie vie. Ainsi, il y a une année, j’ai pris un bus algérois. Le chauffeur ne s’est pas arrêté à la demande d’une fille. Il s’est arrêté deux arrêts plus loin. Quand elle lui a dit « wa3lach khouya ?» il s’est trouvé des hommes dans le bus qui lui ont reproché d’élever sa voix !




Oui, la violence sous toutes ses formes contre les femmes nous fait honte,nous les hommes algériens. Harcèlement dans les bus, drague qui vire à l’insulte, violence verbale, physique et j’en passe. La culture de « elle l’a bien cherché » fait très mal aux filles de mon pays. Les histoires de femmes battues qui ne peuvent pas déposer plainte au commissariat car le policier en poste les en dissuade. J’ai même eu à assister une fois à une scène ou une femme se faisait traiter de pute en plein rue devant un policier. Oui nos femmes sont mal traitées et n’ont pas ou le dire sauf si elles partent à l’étranger et trouvent des éditeurs prêts à faire de l’argent sur leur dos et sur la réputation de leur pays d’origine.




Mais au-delà de tout ça, j’ai été insulté par la réaction sur Facebook de notre Catherine Breillat nationale (il faut faire appel à google !!!). Pour elle, le viol est une tradition barakienne. Pas très fort de la part d’une spécialiste des moeurs locales – enfin, je croyais que les cinéastes étaient les ennemis des clichés !




A tout malheur quelque chose est bon. Peut-être que cette polémique mettra à nu le manque de professionnalisme des uns et permettra d’avoir un vrai débat sur la violence faite aux femmes en Algérie.




Contributeur : Samir Ben


Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Algériennes victimes de la cyber-intimidation et du cyber-harcèlement  Empty Re: Les Algériennes victimes de la cyber-intimidation et du cyber-harcèlement

Message  Aokas Revolution Jeu 21 Fév - 18:33

http://www.nessnews.com/choc-buzz/les-algeriennes-victimes-de-la-cyber-intimidation-et-du-cyber-harcelement-4105

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum