Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ilham Chahine : « je refuse de m’incruster dans un seul moule »

Aller en bas

Ilham Chahine : « je refuse de m’incruster dans un seul moule » Empty Ilham Chahine : « je refuse de m’incruster dans un seul moule »

Message  Aokas Revolution Dim 9 Sep - 13:45


Ilham Chahine, la grande actrice égyptienne, considère son look dans les films et séries télévisées dans lesquels elle joue comme un facteur secondaire, alors qu’au même moment beaucoup d’actrices font prévaloir leur aspect physique en usant de maquillage et d’habits à la mode. Elle estime que les rôles qu’elle endosse sont beaucoup plus importants.

Ilham Chahine a noté qu’elle est apparue sans maquillage dans plusieurs films qu’elle a joués à l’instar, entre autres, de « Youm el-Ghadhab » (Le jour de la colère). Elle a ajouté qu’elle a joué le rôle de la mère d’Achraf Abdelbaki dans le film « Khal mina al-cholestérol » (Sans cholestérol) alors que cet acteur a le même âge qu’elle.

Ilham Chahine a insisté sur le fait que le plus important était de réussir le rôle qu’on lui avait donné et d’obtenir la reconnaissance du public. Elle a déclaré dans ce contexte : « je refuse de m’incruster dans un seul moule ». Et de poursuivre : « j’ai refusé plusieurs rôles pour ne pas me répéter ».

Répondant aux questions d’un journaliste koweïtien du quotidien Al-Anba, elle a mis en exergue le fait qu’elle n’a aucun problème pour jouer dans des films ou des feuilletons au moment où certaines de ses collègues se plaignent de cela. Elle explique à ce propos : « les gens travailleurs sont généralement récompensés. En ce qui me concerne, je ne lésine pas sur les efforts pour être à la hauteur de la confiance que l’on a placé en moi et je ne cherche les solutions de facilité. Je change régulièrement de rôle et, de cette manière, le public ne se lasse pas de moi. »

Ilham Chahine avoue : « il m’arrive de travailler 20 heures par jour. Pour moi, l’art et le cinéma ne sont pas un moyen pour que je sois une jolie femme. Il est plus essentiel pour moi de graver mon nom dans la roche de ce monde du cinéma. Je suis toujours à la recherche du nouveau pour apprendre et donner le meilleur de moi-même à travers toutes les personnalités que je représente aussi bien au cinéma qu’à la télévision. »

L’actrice égyptienne reconnait également qu’elle aime bien que ses rôles suscitent des débats et soient critiqués, aussi bien négativement que positivement. Elle estime que c’est mieux que d’avoir des rôles qui n’attirent pas l’attention. « J’aime laisser une trace là où je passe » explique t-elle.

AZ.

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ilham Chahine : « je refuse de m’incruster dans un seul moule » Empty Re: Ilham Chahine : « je refuse de m’incruster dans un seul moule »

Message  Aokas Revolution Dim 9 Sep - 13:46

http://www.legyptien.com/magazine/index.php?par=details&nId=6875

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum