Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

+10
Zhafit
L'moussévha
thassekourth
reddevil
azemour
avilage
asmaali
MNS
Maximus
you and me
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  you and me Dim 5 Oct - 1:11

Bonsoir a tous

- Nous vivons dans le même pays,
- Nous avons la même religion,
- Nous vivons sous un même régime,
- Nous sommes tous dans la merde
- ...

Seule et unique différence est la langue.

Pourquoi, on a pas le même objectif et s'unir pour le bien de notre pays ?
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  Maximus Dim 5 Oct - 16:02

moi personnelement je ne haie ni les kabyles , ni les arabes....à part biensùr les gens de TNB.sinon je crois que le peuple algerien est fait pour réster dévisé....comme ça on va régner eternelement .c'est la devise de notre pouvoir mafieux...c'est tout ce que j'ai à dire.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  MNS Dim 5 Oct - 17:05

La langue Arabe ( comme langue du coran ) est une langue trés ancrée dans la société arabophone en Algérie . Cette dérniére n'admet pas et n'admettera jamais que son éspace géographique soit " contaminé par une autre langue " , leurs craintes se justifient par le fait que la prospérité de l'Islam est étroitement liée au degrès déssimilation de la langue Arabe par la société . Quant aux kabyles , l'histoire a voulu que contre vents et marrées cette langue millénaire tienne encore en respect l'hégémonie culturelle des différentes civilisations qui se sont succédées sur son sol . De nature , les kabyles sont un peuple laic et trés réspéctueux des valeurs morales , spirituelles et culturelles des différentes civilisations qu'il a eu a cotoyer pendant des siécles . Quand les arabophones comprendront que la paix et la libérté sont les seules doctrines qui pérmettent le progrés dans la pluralité et quand ils accepteront de partager cet espace qu'est l'Algérie ou meme " le Maghreb " avec toutes les autres franges de la société , a ce moment là seulement nous pourons parler d'un peuple d'un pays , ...d'une nation .
MNS
MNS

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  you and me Dim 5 Oct - 18:04

Pour ma part je pense que la haine entre ces deux cultures datent de très longtemps,du temps ou les arabes sont venu en Afrique du nord pour les ouvertures islamique (foutouhates el isalamias) la haine a grandit avec l'arrivée du colonialisme français qui a divise les algériens pour installer le désordre et faciliter le contrôle de la révolution,
Et a pris de l'ampleur en 1963 après la révolution après le coup d'état de boumediene qui a condamner et exiler tout les laideurs kabyles et assainir plusieurs millier de moudjahidines kabyles.
Et ne fait que grandir avec le pouvoir qui n'arrête pas d'alimenter en isolant la kabylie et planter la haine entre les différentes cultures.
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  asmaali Lun 6 Oct - 12:35

Je vous cache pas que je hais les Arabes, et je ne peut en aucun cas et en aucune circonstances le cacher même aux Arabes, je le dis partout, mais c'est pas les arabes en eux même que je déteste, c'est bien leur comportement, leur visions et leur passivités, je suis convaincus que c'est eux mis l'Algérie en rodage, c'est à eux seul que revient la situation de l'Algérie actuelle....

un bon débat, j'y revendrais pour plus de détails Taremant Taremant
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  Maximus Lun 6 Oct - 15:48

tu dis que je haie les arabes puis c'est pa eux que je haie c'est.....pour justifier l'injustifiable.on et des etre-humais et ce sentiment de haine est naturel chez l'homme mais lorsque il est fondé mais dire que je déteste les arabes et de géneralisé c'est insensé...puisque vous chantez votre patrie qui es l'algerie vous devez vivre en harmonie avec ces arabes ,et dire que vous les kabyles vous éte une minorité rien n'étonne pareille déclarations.les minorités en général comme les aborigenes , les tibétains...etc ont cette haine puisque ils se sont opprimé , un sentiment qui ne les quittent pas.des révolutionnaires dans le vide...
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  asmaali Jeu 9 Oct - 14:31

Bien sûr max qu'on ne deteste une personne à cause de son physique ou de sa physionomie, mais à cause de ses actes, je ne peux pas vivre avec harmonie avec mon frère qui veut de Bouteflika un roi de l'Algérie, qui veut voter pour un mandat éternel, je ne peux pas vivre avec mon frère qui veut qu'une étrangère (l'arabe du golf) soit ma langue maternelle),je ne peux pas vivre avec mon frère qui se réconcilier avec les sanguinaires qui l'ont détruit sa famille malgré que ça concerne l'Algérie et non pas ma famille ....
un tas de pensée qui me pousse à haire ces nationalistes qui ne connaissent même pas la vraie histoire de l'Algérie....
je le dis et je le redis, la solution est ma kabylie, le MAk.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  you and me Jeu 9 Oct - 14:39

une bonne introduction et contenu mais a la conclusion (le dernier mot) je suis pas avec toi
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  asmaali Jeu 9 Oct - 16:36

tu peux t'attacher à l'idée d'une Algérie, mais Arabe, c'est tout à fait clair que l'état Algérien est Arabe, soutiens la généralisation de l'utilisation de la langue arabe partout, membre du sommet arabe, membre de l'université arabe, commémore la semaine arabe du policier, de la chèvre, de la patate ....
nous devons protéger notre identité, et je suis persuadé que c'est à travers le MAk que nous pourrons protéger notre existence

massider a écrit:une bonne introduction et contenu mais a la conclusion (le dernier mot) je suis pas avec toi
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  Maximus Jeu 9 Oct - 16:46

tu peux nous eclairer sur les fétes kabyles qui se celebrent....méme le printemps berber s'eclipse d'une année à l'autre.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  Maximus Jeu 9 Oct - 18:02

je peux avoir une réponse???
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  avilage Ven 10 Oct - 7:55

Maximus a écrit:tu peux nous eclairer sur les fétes kabyles qui se celebrent....méme le printemps berber s'eclipse d'une année à l'autre.

Personne ne vous répondera a cette question mon cher, car tout est claire y´a rien.
Nayer ( nouvel an), 20 Avril, le congrer de la soumam... enfin si en regarde bien personne ne c´est casser la tête pour demander classer la journer comme férie National, ni RCD ou FFS ou ticooh.
je viens de lire un message disant le MAK est la solution .´
je suis entrain de voir l´arriver de extrimisme culturel avec ce MAK. enfin je suis un millitaire de reserve pour combattre l´éxtrémisme de nouveau je suis partant.

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  azemour Ven 10 Oct - 17:25

les arabes et les kabyles sont comme le chat et la souris ,ils s aiment et s'adorent en se détestant ,mais sans haine .
c'est un peu le plaisir dans la douleur



massider a écrit:Bonsoir a tous

- Nous vivons dans le même pays,
- Nous avons la même religion,
- Nous vivons sous un même régime,
- Nous sommes tous dans la merde
- ...

Seule et unique différence est la langue.

Pourquoi, on a pas le même objectif et s'unir pour le bien de notre pays ?
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  avilage Ven 10 Oct - 21:40

azemour a écrit:les arabes et les kabyles sont comme le chat et la souris ,ils s aiment et s'adorent en se détestant ,mais sans haine .
c'est un peu le plaisir dans la douleur



massider a écrit:Bonsoir a tous

- Nous vivons dans le même pays,
- Nous avons la même religion,
- Nous vivons sous un même régime,
- Nous sommes tous dans la merde


- ...

Seule et unique différence est la langue.

Pourquoi, on a pas le même objectif et s'unir pour le bien de notre pays ?



Sommes-nous disociable?
moi je dis Non.

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  asmaali Sam 11 Oct - 13:33

je suis contrairement d'accord, je n'ai aucune relation avec eux, et je ne souhaite pas avoir aucunement epsilon de relation. ce n'est pas parce que ce sont des arabes, mais parce qu'ils nous ont causé pas mal de maux.
durant les événements de Kabylie, ils proclamer haut et fort que nous voulons déviser l'Algérie, et il se souciaient de la Palestine, donc je ne les considère pas comme des frères.

avilage a écrit:
Sommes-nous disociable?
moi je dis Non.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  reddevil Sam 11 Oct - 14:15

massider a écrit:Bonsoir a tous

- Nous vivons dans le même pays,
- Nous avons la même religion,
- Nous vivons sous un même régime,
- Nous sommes tous dans la merde
- ...

Seule et unique différence est la langue.

Pourquoi, on a pas le même objectif et s'unir pour le bien de notre pays ?

c'est une quetion qui n'aura pas de réponse justes jusqu'à la fin de la vie,,
et l'infinies de mauvaises réponses,
surtout ces derniers temps, un hommes(kabyle/arabe/americain...) peut trahir son frére pour des simples intéréts personnels..
reddevil
reddevil

Nombre de messages : 345
Localisation : bordj mira
Date d'inscription : 05/06/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  thassekourth Sam 11 Oct - 19:06

Maximus a écrit:moi personnelement je ne haie ni les kabyles , ni les arabes....à part biensùr les gens de TNB.sinon je crois que le peuple algerien est fait pour réster dévisé....comme ça on va régner eternelement .c'est la devise de notre pouvoir mafieux...c'est tout ce que j'ai à dire.
oh là là;cet idiot n'arréte pas de dire de conneries;on dirait que les gens de tnb lui ont troués quelque chose, .....et ça se dit je crois médecin;peut etre aide soignant de veterinaire et pas pour tous les animaux
thassekourth
thassekourth

Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  Maximus Sam 11 Oct - 19:37

quand une femme parle , il faut seulement la regarder et pas l'ecouter.moi je me contente de regarder ton avatar, sinon tes méssages sont à mettre dans ton sal string....attention n'infecte pas le forum par le virus H5N1.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  thassekourth Sam 11 Oct - 21:51

Maximus a écrit:quand une femme parle , il faut seulement la regarder et pas l'ecouter.moi je me contente de regarder ton avatar, sinon tes méssages sont à mettre dans ton sal string....attention n'infecte pas le forum par le virus H5N1.
Sleep d'abord sal s'écrit avec un "e" a la fin,pour ta gouverne je ne porte pas de string,méme pas de slip d'ailleurs,en tant que vétérinaire tu dois comprendre que l'air libre c'est magnifique! quant aux infections rassure toi,tu n'a rien épargné.ta connaissance de la grippe aviaire confirme quelues connaissances vétérinaires sous forme toutefois primaire.Pour le respect et la galanterie;tu es pardonné car on comprend que ce n'est ni ton education,ni ton envirronnement
..................tchaw petit
thassekourth
thassekourth

Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  L'moussévha Sam 11 Oct - 22:00

oh;il est méchant et vulgaire avec les femmes notre toubib!
sois calme a thassekourth,malgré que c'est lui qui a commencé.
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  Maximus Dim 12 Oct - 14:41

alors c'est moi qui a commencé lmousséva??? maàliche.
oui tu as peut-etre raison de diere que l'air est bien de cerculer librement dés fois.mais puisque les femmes comme toi sont toujours sales et votre vagin n'est qu' un cumul de milliards de bactéries, je vais te dire de te protéger avec de protéges slips ou des tampons qui sont la tendence actuelle....pour la galenterie je la garde pour celles qui la mérite.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  thassekourth Dim 12 Oct - 15:43

Maximus a écrit:alors c'est moi qui a commencé lmousséva??? maàliche.
oui tu as peut-etre raison de diere que l'air est bien de cerculer librement dés fois.mais puisque les femmes comme toi sont toujours sales et votre vagin n'est qu' un cumul de milliards de bactéries, je vais te dire de te protéger avec de protéges slips ou des tampons qui sont la tendence actuelle....pour la galenterie je la garde pour celles qui la mérite.
yakhi bourourou yakhi! tu n'arréte pas de prouver quotidiennement ton niveau de misérable petit idiot complétement taré,ok;ne sois pas galant avec moi ,je m'en contrefiche;mais au moins respecte nos amis forumistes.
quand au débat arabe et kabyle;je ne vois pas en quoi tu peux etre représentatif avec ton langage ordurier. tongue
thassekourth
thassekourth

Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  Maximus Dim 12 Oct - 20:02

il ne faut se cacher deriére le réspect des forumistes...si on parte de la genese du conflit ça doit étre toi conasse la source quand tu m'a traité d'idiot parceque j'aime pas les gens de TNB ce qui est tout à fait naturel et ça n'engage que ma personne et toi tu t'es melé comme une simple igénue sur les convictions personelles d'autrui.....tu m'a insulté et tu as ce que tu mérites.et je n'accepterai jamais désormais d'en passer sur des insultes à mon égard...ok...insulte=deux insultes.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  thassekourth Dim 12 Oct - 21:40

Maximus a écrit:il ne faut se cacher deriére le réspect des forumistes...si on parte de la genese du conflit ça doit étre toi conasse la source quand tu m'a traité d'idiot parceque j'aime pas les gens de TNB ce qui est tout à fait naturel et ça n'engage que ma personne et toi tu t'es melé comme une simple igénue sur les convictions personelles d'autrui.....tu m'a insulté et tu as ce que tu mérites.et je n'accepterai jamais désormais d'en passer sur des insultes à mon égard...ok...insulte=deux insultes.
Hé conasse s'écrit avec 2 "n";et je ne le suis pas , tu réagis sans aucune maturité ;comme un petit enfant "insulte=2 insultes "dis-tu!,quand on donne un bombon a un mome,le deuxieme veut 2!.
Dés que tu fais la paix avec les braves gens de TNB je ne t'agresserais plus;sinon tu me trouvera là a imaginer la téte que tu fais quand tu lis mes posts cher grand douctour;surtout n'oublie pas que je ne suis pas connasse ; si tu n'aime pas les gens de tnb arréte d'étaler tes états d'ame sur ce forum. Basketball
thassekourth
thassekourth

Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  asmaali Dim 12 Oct - 22:41

je paris cher tassekourt que tu est androgyne ou un homme féminisé, puisque ton langage ne colle pas avec la douceur d'une femme. c'est un propos vérifié vu que j'ai quelques petite connaissance en linquistique et paralèlement en psychologie.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ? Empty Re: Pourquoi les kabyles et les arabes ne s'aiment pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum