Le spectre de l’abstention plane sur la Kabylie
Page 1 sur 1
Le spectre de l’abstention plane sur la Kabylie
TIZI-OUZOU (SIWEL) — Après avoir enregistré un taux de 2% à 10h du matin, le taux de participation a atteint à midi 7, 95 soit 51584 sur 648854 inscrits, votants dans la wilaya de Tizi-Ouzou selon les données fournies par le ministère de l’intérieur algérien.
Des bulletins de vote jetés dans les rues à Tuviret (Photo Siwel)
Alors que certains partis crient déjà à la fraude à l’image de salah Tiza du MNND, seulement dans 12 communes, le taux a dépassé les 10% de participation. Selon des sources concordantes, dans les villages de Kabylie, les bureaux de vote ont été désertés par la population.
Au centre ville de Tizi-Ouzou, les rues sont complètement vides. « Comment j’irai voter, faire mon devoir de citoyenneté, alors que dans ce pays, je n’ai même pas de droits », affirme à Siwel Abderahamane, attablé dans une terrasse d’un café.
A Illoula Oumalou, des émeutes ont même éclatées hier soir où des dizaines de jeunes voulaient interdire l’acheminement des urnes dans les villages.
uz
SIWEL 101500 MAI 12
Des bulletins de vote jetés dans les rues à Tuviret (Photo Siwel)
Alors que certains partis crient déjà à la fraude à l’image de salah Tiza du MNND, seulement dans 12 communes, le taux a dépassé les 10% de participation. Selon des sources concordantes, dans les villages de Kabylie, les bureaux de vote ont été désertés par la population.
Au centre ville de Tizi-Ouzou, les rues sont complètement vides. « Comment j’irai voter, faire mon devoir de citoyenneté, alors que dans ce pays, je n’ai même pas de droits », affirme à Siwel Abderahamane, attablé dans une terrasse d’un café.
A Illoula Oumalou, des émeutes ont même éclatées hier soir où des dizaines de jeunes voulaient interdire l’acheminement des urnes dans les villages.
uz
SIWEL 101500 MAI 12
Azul- Nombre de messages : 29959
Re: Le spectre de l’abstention plane sur la Kabylie
http://www.siwel.info/Le-spectre-de-l-abstention-plane-sur-la-Kabylie_a3517.html
Azul- Nombre de messages : 29959