Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tourisme au Maghreb : Nabeul, une côte d’or !

2 participants

Aller en bas

Tourisme au Maghreb : Nabeul, une côte d’or ! Empty Tourisme au Maghreb : Nabeul, une côte d’or !

Message  Zhafit Sam 30 Aoû - 19:11

Tourisme au Maghreb : Nabeul, une côte d’or !




Ville paisible et agréable, Nabeul a su garder son cachet de cité originale, généreuse, chaleureuse et accueillante. Avec ses multiples atouts, elle aspire à devenir une importante destination touristique en Tunisie. Située à l’écart de la fameuse autoroute A1 reliant la capitale à Sousse, la ville tunisienne de Nabeul est depuis quelques années une destination privilégiée pour les familles algériennes en quête de calme et de quiétude.



« La ville a enregistré cette année une forte demande sur les studios et les villas à louer de la part des Algériens qui demeurent de loin nos meilleurs clients », affirme Mahmoud, propriétaire de plusieurs biens immobiliers à Nabeul où des familles venant de Constantine, Batna, Biskra, Annaba, El Tarf et même de Béjaïa, Blida et Alger viennent passer leurs vacances en raison des tarifs de location qui demeurent très abordables par rapport aux prix de la quinzaine d’hôtels classés qui accueillent en majorité les grands flux de touristes européens. Pour preuve, la population de cette petite mais charmante ville, mondialement célèbre grâce à ses ateliers de poterie, estimée à 60 000 habitants, compte durant la période estivale plus de 120 000 âmes, selon les chiffres de l’Office national tunisien du tourisme (ONTT).
Le tourisme a connu un véritable essor à Nabeul avec l’émergence d’établissements hôteliers de classe internationale et la multiplication des lieux de loisirs, même si l’offre reste encore en deçà de la demande. En plus de ses belles plages au sable fin et à l’eau claire, Nabeul offre à ses visiteurs une multitude de sites et de curiosités à voir, dont la plus attirante demeure l’ancienne médina, accessible à partir de l’avenue Habib Bourguiba et qui occupe une bonne partie du centre-ville. Traversée par une piétonnière en pierres et en pavés, la médina est le site à visiter par excellence surtout pour les adeptes des promenades à travers les vieilles ruelles. On peut découvrir le fameux Bab Salah qui mène vers le quartier des nattiers, plus connu sous le nom de R’bat, et qui débouche à travers des ruelles vers Souk El Belgha et mène un peu plus loin à Bab Ezzaouia et la grande mosquée de la ville. Sur les deux côtés de l’avenue Ferhat Hachad, laquelle partage la médina en deux, des petits souks regorgent de boutiques où l’on peut dénicher toutes les variétés de produits artisanaux.
De quoi donner le tournis aux amateurs des curiosités locales. A Nabeul, les férus des sites culturels et archéologiques sont sûrs de faire les meilleures des découvertes. A deux kilomètres seulement du centre-ville se trouve le site de l’antique Néapolis, qui signifie « ville neuve » en grec. Le nom actuel de la ville de Nabeul n’en est que la translittération arabe. Néapolis était à l’origine un comptoir fondé par des commerçants grecs au Ve siècle avant Jésus-Christ, avant de tomber rapidement sous la domination carthaginoise. Abandonnée durant des années, Néapolis, qui continue d’alimenter le musée de la ville en pièces archéologiques mais aussi en très belles mosaïques ornant la fameuse maison des Nymphes, est en voie d’être ressuscitée. La nuit à Nabeul est très animée. Alors que certaines familles profitent de la fraîcheur pour faire leur shopping au souk jusqu’à une heure tardive, d’autres préfèrent les soirées au théâtre de Verdure. Les noctambules, quant à eux, se délectent de l’ambiance conviviale du parc familial de Sidi Slimane où les veillées se prolongent jusqu’à l’aube.




Par [url=mailto://]S. Arslan[/url]
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme au Maghreb : Nabeul, une côte d’or ! Empty Re: Tourisme au Maghreb : Nabeul, une côte d’or !

Message  Azul Lun 20 Juil - 17:59

Taremant
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum