Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

+5
grouyt
yuba
L'moussévha
fouadA
Massi_06
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  Massi_06 Jeu 1 Avr - 14:38

Voici le lien pour un article qui décrit le déroulement de la dernière assemblée générale du MAK France, il y a du nouveau les gars !


http://mak.makabylie.info/Ultimatum-pour-le-gouvernement,00720?lang=fr

Bonne lecture

NASRI Massinissa
Cadre du MAK

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty MAK

Message  fouadA Jeu 1 Avr - 22:05

bonsoir
je lis dans ce sujet que le mak demande un état kabyle libre d'aprés ferhat!!
dans d'autres ecrits on parle d'autonomie!!!
je suis consterné de voir que meme la on arrive pas à être d'accord.
mais la question qui me tarrode l'esprit c'est l'algerie!
je voulais savoir si l'algerie de mon grand pére et mon arriére grand pére qui ont donnés leur vie pour liberer le pays, est mon pays (donc le pays de tout les kabyles)??
je voulais savoir si l'autonomie ou l'indépendance !! de la kabylie est logique ?? si oui sa veux dire donner l'algerie au soit disant algeriens non kabyle alors que l'algerie m'appartient et appartient à tout les kabyle .
sa veux dire qu'un orané ou un algeroi ou setifien sont algerien mais moi je suis kabyle et je n'est pas de droits sur l'algerie!!!
a'dinne rrabe je vais laissé l'algerie du nord au sud de l'est à l'ouest aux faux algerien arabo-musulmans plûtot fanatiques
et moi je vais m'isolé dans ma kabylie ???
je me demande si nous les kabyles ont a reflechie à cette idée qui arrange bien les genereaux la generation lacost .

je tiens à dire que la reception du MAK au affaires etrangéres françaises n'est qu'une instrumentalisation de ce mouvement par les français et leur interets passe avant .
leur relation avec les genereaux est beaucoup plus profande que nous le croyons .
ne vous faites pas d'elusions la france ne veux que l'instabilité de notre region à la demande d'alger.
elle instrumentalise le MAK en lui faisant croire qu'elle est voué à sa cause!
attention attention ne tembez pas dans le piége algero-français qui n'a de but que la fin de ses hommes libres .

si vous voulais et si vous avez le courrage, c'est pas l'autonomie ou l'independance mais retrouvé nos droits.
nos droits c'est reprendre notre pays l'algerie des mains de ses voleurs et militaires vereux .
nos droits c'est de dire stop GAME OVER pour les generaux et leur chiens.
nos droits c'est la democratie la gestion de nos ressources naturel savoir ou va l'argent du petrole et du gaz.
nos droit c'est de reprendre el-moradia et la remettre au mains des algerien(du peuple)
de grâce ne nous faites pas le filme du nationalisme traditionnelle et révolu du moi moi moi ............
se séparer de l'algerie s'est fuire c'est baissé les bras au nez des generaux .
c'est appovrire plus la kabylie
c'est préparer la kabylie à une guerre civile comme les kurdes.......
l'algerie elle est à moi je ne la laisserai pas aux arabes je la GARDEEEEEEE.
je ne leur donnerai pas se plaisir .
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  Massi_06 Ven 2 Avr - 13:51

Salut Fouad et merci pour ton questionnement,
En réponse, je te propose de lire cet article « pédagogie autonomiste » que j’ai moi-même écrit et qui devrait répondre logiquement à toutes tes questions.
Voici le lien :

http://mak.makabylie.info/Pedagogie-autonomiste?lang=fr

Bonne lecture et si tu as d’autres questions n’hésite pas à les publier.

NASRI Massinissa
Cadre du MAK.

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty MAK

Message  fouadA Ven 2 Avr - 14:29

bonjour
je t'informe cher camarade que quand j'ai posé ses question et ecrit cette tribune sur le forum c'est parce que j'ai justement bien lu ces articles.donc j'ai pas besoin de relire!
à moin que je soit idiot ou ne sachant pas lire en français il me semble que ses articles ne sont pas explicites au point que les gens avec qui je travail en france et qui sont kabyles aussi au sein d'une association qui mélite pour la réabilitation et la consideration ainsi que le devellopement de la kabytlie , ne comprénent pas bien le sens de ses article.
un constat de la situation en kabylie sa tout le monde le sais .
une idée d'autonomie ou d'independance!!!!(pas claire)
une confience aveugle en un monsieur ferhate m'heni qui ne sais pas lui meme ou il va !!
je continu dans deux heures .......................................................
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  Massi_06 Ven 2 Avr - 15:06

Dire que Ferhat MEHENNI « ne sait pas ou il va », j’ai honte à ta place, mon cher ami !!!

Toi, tu es en France, tranquille et tu ne vois pas ce qui se passe chez nous avec le bon œil.

J’ai parlé avec Ferhat pendant de longues heures, cartes sur table et sans langue de bois ,
Tout ce que je peux te dire, c’est que Ferhat est un homme très éclairé qui sait très bien ou il va ,il v a dans le sens de la défense des intérêts de son peuple et de sa nation première qui sont le peuple kabyle et la Kabylie.
C’est un homme intègre et droit qui a donné toute sa vie pour son peuple, alors qu’il pouvait très bien devenir député et se la couler douce en jouant le petit opposant au régime !
Et si tu as lu tous mes articles et que tu n’as pas compris le projet du MAK, je te conseille de t’intéresser plutôt à la politique française qui est un modèle type de « jacobinisme » et qui correspondrait très bien à tes idées.
Et je porte à ta connaissance, qu’actuellement les amazighs ne contrôlent rien en Afrique du nord et si rien n’est fait, nous seront très bientôt arabisés !


A bon entendeur salut !

NASRI Massinissa

Cadre du MAK.

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty MAK

Message  fouadA Ven 2 Avr - 20:00

Monsieur le délégué du MAK
je m'attendais à se type de reponse, comme d'habitude quand on a un avis divergeant on se fait limite insulté.
c'est le méme procédé que celui de l'état algerien et de ses z'bires.
t'es du meme bord ou tu te couche .
BRAVO vous voulais vous débarasser d'un état dictateur pour instaurer un autre du méme genre et sur le dos de la kabylie.
je vois que t'es CADRE du MAK sa veux dire quoi???
quel echellons hérarchique te sera offert dans le nouveau gouvernement de Mr FERHAT?
Mr LE CADRE saches une chose c'est que ton arrogance à l'égard des kabyle comme moi ne t'honore pas.
pour ce qui est d'avoir honte je te dis: la honte c'est pour celui qui vole ou pour celui qui prend les autres pour des cons.
moi j'ai pas honte de donné mon opinion méme si c'est MR FERHAT .
MR FERHAT n'est pas le bon dieu ou le prophéte .
que toi tu te prostérne c'est ton avis !
je sais qu'un kabyle est en géneral un homme libre pas un disciple .
pour le fait de me la coulé douce en france, detrompe toi Mr LE CADRE c'est loin d'etre des vacance.
c'est sur que je ne passe pas mon temps au centre culturel.

LE JACOBINISME!!!!!!!!!
un mot trés important dans l'histoire qui a un sens bien précis.
pour utiliser ce mot faut déja le comprendre et savoir quand l'utiliser, ce n'est pas une garniture qu'on rajoute sur un gâteau pour faire beau, le jacobinisme defend la souvreneté populaire qui à vu le jour en juin 1789 et en france ce qui est specifique à la france!
tu sais c'est comme un soulier (assabatte),je chausse du 43 toi tu chausse du 41, je peut pas mettre tes souliers et toi non plus (c'est un exemple)
chaque pays à sa propre histoire, dés fois les histoires se croisent mais ne s'unifient pas .
chaque histoire est unique.
comme dit le dicton : à vouloir jouer dans la cour des grand on fini par tomber et se faire mal .
alors les mots que vous utilisez pour endormir les gens comme si vous étiez les intellectuelles du siécle faut s'abstenir .
la kabylie est devenue du pain béni pour des usurpateurs comme vous qui ne pensez qu'à vous faire une place que vous n'avez pas réussit à prendre en utilisant le parcoure logique et évidant.
la kabylie un jour vous jugera pour vos actes irresponsable, pour vos couts bas à l'égard de cette région que vous avez cantonné dans le discoure du moi je moi je.........................
servez vous de la misére des gens, des problémes socio-économiques de notre région pour vous faire une place.
sa montre bien votre degré de ruse et de malice!!
vous avez mit en périle l'avenir de nos jeunes, vous avez cassé leur enthousiasme et leur devenir avec des discours sans fondement et sans responsabilité.
des jeunes sont en prison par votre faute pendant que vous, vous récolté les louange de votre chef spirituelle Mr FERHAT
les sous titres comme vous révent la nuit de leur devenir et de leur récolte quand la saison arrivera pendant que nos citoyens kabyle ne révent pas mais perdent leur someil en pensant comment faire pour donné du pain à leur familles.
votre manque de dicernement et votre égo incomplet vous à fait tomber dans le piége de la manipulation et de l'idiotie .
vous avez pas le courrage d'affrenter alors vous voulez faire isolé la kabylie pour mieux vous mettre en lumiére.

POUR : JE NE SUIS PAS AU COURANT DE CE QUI SE PASSE !
je te dis de grasse met le discoure populaire et rayé sur le coté, je suis au courant de tout et si je me suis permit d'ecrire dans ce forum c'est que quelque part je suis au courant.
je ne vois pas la situation du bon oeil??!!!!!!!!!
de quel oeil tu parle ? le tien ?? ce lui du MAK ??? ou ce lui qui vois la réalité en face ??
pour les yeux c'est comme pour LE SABATTE (AMADASSE) il est specifique à la personne .
maintenat je suis désolé de ne pas regarder dans la méme direction que toi ou celle du MAK.
comme tu dis :
A BON ENTTENDEUR !!!!
salut.
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  Massi_06 Ven 2 Avr - 21:34

Avant de te répondre, je voudrai te préciser une chose ,

Ce genre de débat, j’aime bien le faire , quand j’ai mon contradicteur face à moi et devant le peuple pour que les gens puissent voir dans nos yeux notre degré de sincérité et d’intégrité car je porte à ta connaissance que je ne suis pas un usurpateur ni un manipulateur car les gens qui me connaissent le savent très bien ! en plus ne te fiche pas du peuple , ton discours est développé depuis 1962 sans résultat !

Quand tu dis que j’ai raté une carrière et que je veux me recycler dans le MAK ou je ne sais pas quoi ?
Je porte à ta connaissance que je n’ai que 23 ans et que je suis toujours étudiant et je pense que je suis dans le bon chemin pour réussir ma future vie professionnelle et si je milite au MAK ,ce n’est pas pour avoir une place politique ou je ne sais pas quoi , c’est par « devoir » de sacrifice envers mon peuple et ma nation première , sache cher ami , que mon grand père paternel est un martyr de la guerre d’Algérie et que mon grand père maternel était un ancien combattant du FLN France , donc dans la famille , le sens du devoir on sait ce que sait !

Et dire que je fais ça pour avoir une carrière alors que je risque de me faire tuer à tout moment, honte à toi !

Tous les militants du MAK sont des hommes et des femmes très courageux qui prennent des risques considérables, ils sont surveillés H24 et risquent leurs vies chaque jour ! Arrête d’essayer de les salir !arrête tes inepties !

Pour ta réponse au jacobinisme.
Va dire ça aux différents peuples d’Europe (catalans de France, bretons, basques, les tchétchènes,…..) qui ont perdu ou qui perdent leurs identités respectives !Et écoute bien leur réponses !

Nous nous sommes pas des usurpateurs car nous sommes des démocrates, nous respectons et respecterons la volonté du peuple ! Car nous sommes convaincus que sans démocratie aucun développement n’est possible !
Pour l’instant aucun militant du MAK n’est en prison, ils sont harcelés par les services de sécurité mais pas plus !
Bien sur que tu n’es pas au courant de se qui se passe !
Le peuple kabyle et les peuples berbères subissent le racisme partout en Afrique du nord et les gars comme vous ne disent rien ! Arrête !

Va lire Mohand ARAB BESSAOUD et tu comprendras parce que j’ai l’impression de parler à un Amnésique et quelqu'un qui fait semblant de ne pas savoir !
En plus, sache que je ne suis pas un arrogant !pourquoi en Kabylie chaque fois que quelqu’un défend ses idées avec force, il est traité d’arrogant ? Vous voulez quoi , des hypocrites ,des rats qui se faufilent partout ?
Je pense que ce débat va tourner aux insultes si je le laisse continuer et moi personnellement je n’aime pas insulter les gens, je préfère le respect et la fraternité !
Donc je ne répondrai plus à tes commentaires !

A bon entendeur salut !

NASRI Massinissa

Cadre du MAK

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty MAK

Message  fouadA Ven 2 Avr - 22:11

je croyais que j'avais affaire à un adulte je me suis trompé!
t'es encore jeune 23ans !
t'a encore beaucoup de choses à apprendre
23ans et cadre au MAK ! sa va vite
à ton age tu devrais étre plangé dans tes études sa t'ouvrira beaucoup de portes
je t'es déja dis dans mon précedant méssage que les mots on du sens et doivent étre employés dans le bon sens.
vu ton age t'es encore jeune pour comprendre
la vie t'apprendra beaucoup de choses t'aura à voir la vrai vie par la suite.
je t'avoue que sa me fait mal au coeur de voir des jeune encore des bourgeants se faire manipulés.
je discuterais avec toi quand tu sera mure et prés à comprendre vraiment la politique .
grandis et apprends la vie .
ne ratte pas le train.
bon courrage et continu t'es dans la bonne voix!
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  L'moussévha Ven 2 Avr - 22:25

Massi_06 a écrit:Avant de te répondre, je voudrai te préciser une chose ,

Ce genre de débat, j’aime bien le faire , quand j’ai mon contradicteur face à moi et devant le peuple pour que les gens puissent voir dans nos yeux notre degré de sincérité et d’intégrité car je porte à ta connaissance que je ne suis pas un usurpateur ni un manipulateur car les gens qui me connaissent le savent très bien ! en plus ne te fiche pas du peuple , ton discours est développé depuis 1962 sans résultat !

Quand tu dis que j’ai raté une carrière et que je veux me recycler dans le MAK ou je ne sais pas quoi ?
Je porte à ta connaissance que je n’ai que 23 ans et que je suis toujours étudiant et je pense que je suis dans le bon chemin pour réussir ma future vie professionnelle et si je milite au MAK ,ce n’est pas pour avoir une place politique ou je ne sais pas quoi , c’est par « devoir » de sacrifice envers mon peuple et ma nation première , sache cher ami , que mon grand père paternel est un martyr de la guerre d’Algérie et que mon grand père maternel était un ancien combattant du FLN France , donc dans la famille , le sens du devoir on sait ce que sait !

Et dire que je fais ça pour avoir une carrière alors que je risque de me faire tuer à tout moment, honte à toi !

Tous les militants du MAK sont des hommes et des femmes très courageux qui prennent des risques considérables, ils sont surveillés H24 et risquent leurs vies chaque jour ! Arrête d’essayer de les salir !arrête tes inepties !

Pour ta réponse au jacobinisme.
Va dire ça aux différents peuples d’Europe (catalans de France, bretons, basques, les tchétchènes,…..) qui ont perdu ou qui perdent leurs identités respectives !Et écoute bien leur réponses !

Nous nous sommes pas des usurpateurs car nous sommes des démocrates, nous respectons et respecterons la volonté du peuple ! Car nous sommes convaincus que sans démocratie aucun développement n’est possible !
Pour l’instant aucun militant du MAK n’est en prison, ils sont harcelés par les services de sécurité mais pas plus !
Bien sur que tu n’es pas au courant de se qui se passe !
Le peuple kabyle et les peuples berbères subissent le racisme partout en Afrique du nord et les gars comme vous ne disent rien ! Arrête !

Va lire Mohand ARAB BESSAOUD et tu comprendras parce que j’ai l’impression de parler à un Amnésique et quelqu'un qui fait semblant de ne pas savoir !
En plus, sache que je ne suis pas un arrogant !pourquoi en Kabylie chaque fois que quelqu’un défend ses idées avec force, il est traité d’arrogant ? Vous voulez quoi , des hypocrites ,des rats qui se faufilent partout ?
Je pense que ce débat va tourner aux insultes si je le laisse continuer et moi personnellement je n’aime pas insulter les gens, je préfère le respect et la fraternité !
Donc je ne répondrai plus à tes commentaires !

A bon entendeur salut !

NASRI Massinissa

Cadre du MAK
Laisse ton petit narcissisme de coté, tu dis les gens qui te connaissent?;ils doivent pas etre nombreux mon cher et à ton age il te reste encore beaucoup de biberonnage a faire ,le militantisme est une affaire serieuse ,j'en connait tellement de makistes qui se disent fer de lance du combat pour je ne sais quelle illusion que je les assimile beaucoup plus à des guignoles qu'a des combatants.par indulgence pour ton age; alimente mieux tes neurones pour qu'a l'avenir tes choix soint mieux assumés;pour la danse du ventre et l'huile d'olive .....ferhat fait bien le ménage

Si tu fais des etudes quelque part accepte que je te souhaite une magnifique réussite.
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  Massi_06 Sam 3 Avr - 0:39

Chers lmousseva et fouad ,

C’est pas parce que vous n’avez pas réussi vos vies respectives et que vous n’avez pas le courage d’exprimer vos idées politiques en publique et d’en assumer les conséquences que vous allez vous venger sur moi à cause de mon jeune âge !

Je porte à votre connaissance que les révolutions débutent toujours dans les universités et c’est des jeunes étudiants comme moi qui font ces révolutions !

En plus, j’ai déjà une licence en sciences économiques BAC+4 et je pense que ce n’est pas un gamin qui a un biberon dans sa bouche qui est capable de faire ça !

Et j’ai le plaisir de continuer mes études dans une bonne université !

Si vous vous sentez minables, et que vous n’avez rien à faire, je vous conseille de critiquer le pouvoir en publique au lieu de vous cacher derrière vos ordinateurs et de vous attaquer aux gens qui travaillent, ou peut-être pensez-vous que l’esprit de sacrifice c’est pour les imbéciles comme moi !

Jésus a dit : « Dieu pardonne leur car ils ne savent ce qu’ils font. »

Que dieu vous pardonne et vous éclaire !

NASRI Massinissa
Cadre du MAK.

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty réponse à fouadA

Message  yuba Sam 3 Avr - 2:33

Vous dites « je vais laissé l'algerie du nord au sud de l'est à l'ouest aux faux algerien arabo-musulmans »
Pour mieux comprendre ce que revendique le MAK, nous devons revoir un a un les éléments de notre histoire; l’Algérie de votre grand père et de votre arrière grand père n’est même pas le pays de votre arrière arrière grand père parce qu’elle n’existait pas de sont temps, ce pays n’est que le fruit de l’impérialisme français que vous dénoncez avec virulence. En effet, le général français SCHNEIDER, ministre et secrétaire d’Etat à la guerre, dessina les frontières actuelles de notre jeune pays, un certain 14 octobre 1839. Car, contrairement aux idées reçues, les algériens ne sont pas un seul peuple, mais forment une mosaïque (les kabyles les arabes les chaouis entre autres), j’en veux pour autre preuve, le débarquement français dans l’algérois: il ne suffit que de voir la réaction de ses voisins, le Dey d’Alger a sollicité l’aide du peuple kabyle, les constantinois et les oranais n’ont pas bougé le petit doigt avant que la France n’arrive chez eux ! Personne n’a ressenti le devoir de défendre une soi disons capitale d’un même pays ! Si les kabyles ont accouru le 14 juin 1830 vers Sidi Firuche c’est bien pour répondre à l’appel au secours de l’Etat voisin (la régence d’Alger) contre l’invasion des chrétiens d’Europe. Alger n’est donc pas la véritable capitale des algériens, celui-ci n’a donc pas à reconquérir ce qui ne lui appartient pas à lui seul avant de restituer ce qui lui appartient depuis toujours … sa kabylité ! laissez moi vous donner un exemple qui illustre bien mes arguments: imaginons que le général ci-dessus cité ait dessiné d'autres frontières à l'Afrique du Nord, et qu'il ait coupé la Kabylie en deux une partie en Algérie l'autre en Tunisie ... et bien, nous aurions ressenti qu'il y a division d'un seul et même peuple par des barrieres administratives, alors que si les chaouis seulement etait annexés à la Tunisie nous n'aurions rien ressenti du tout.
El Moradia doit être reconquise par l’ensemble des algériens, nous ne sommes ni leurs grands frères ni leurs tuteurs, d’autant que nous somme minoritaires, pour mener la danse à leur place ! nous avons fait le gros du chemin, à eux de montrer leur bonne volonté.
Quand à vos arabes, sachez que croire qu’il y a une masse d’étrangers venue d’orient relève de l’ignorance, ceux que vous appelez Arabes sont autant autochtones que vous et moi ! Le droit international leur réserve le droit à l’autodétermination et ils vous disent qu’ils sont conscients de leurs origines amazighs mais qu’ils assument leur arabité. Il va de soit que c’est aussi le cas pour le peuple Kabyle. Une charte des Nations Unies garantie ces droits à tous les peuples du monde.
Je voudrai aussi revenir sur ce que Mr Mehenni a déclaré il y a quelques jours, à savoir que dans un éventuel et probable silence d’El Moradia ; le cas échéant, le MAK se verra obligé d’aller plus loin dans ses revendications pour mettre un peu plus la pression sur ces despotes qui n’ont que mépris pour notre peuple !
La grande majorité des kabyles est pour l’autonomie et cela avant même la création du MAK, le tout est de bien leur expliquer que c’est faisable!


Dernière édition par yuba le Ven 9 Avr - 13:19, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)

yuba

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  L'moussévha Sam 3 Avr - 3:35

Massi_06 a écrit:Chers lmousseva et fouad ,

C’est pas parce que vous n’avez pas réussi vos vies respectives et que vous n’avez pas le courage d’exprimer vos idées politiques en publique et d’en assumer les conséquences que vous allez vous venger sur moi à cause de mon jeune âge !

Je porte à votre connaissance que les révolutions débutent toujours dans les universités et c’est des jeunes étudiants comme moi qui font ces révolutions !

En plus, j’ai déjà une licence en sciences économiques BAC+4 et je pense que ce n’est pas un gamin qui a un biberon dans sa bouche qui est capable de faire ça !

Et j’ai le plaisir de continuer mes études dans une bonne université !

Si vous vous sentez minables, et que vous n’avez rien à faire, je vous conseille de critiquer le pouvoir en publique au lieu de vous cacher derrière vos ordinateurs et de vous attaquer aux gens qui travaillent, ou peut-être pensez-vous que l’esprit de sacrifice c’est pour les imbéciles comme moi !

Jésus a dit : « Dieu pardonne leur car ils ne savent ce qu’ils font. »

Que dieu vous pardonne et vous éclaire !

NASRI Massinissa
Cadre du MAK.
pourquoi tu personnalise le debat,? qui t'a dit qu'on a raté notre vie?nous te felicitons pour la reussite de tes etudes et te souhaitons d'aller le plus loin possible.Rassure toi on ne se sent pas du tout minable mais humble et fier de ce qu'on est. on ne se cache pas derriere nos micro mais contrairement a ce qu'on remarque pour toi on essaie pas de faire la revolution dans un minuscule" web forum "parce que mon cher petit là tu ne remue méme pas l'air qui t'entoure ,alors de là à nous fabriquer une republique a l'huile d'olive t'es vraiment dans du pur virtuel ,t'a l'illusion de changer le monde t'a pas encore la meilleur methode.Pour nous venger de toi ?alors là c'est du délire ou quoi? Rassure toi malgré qu'on ne connais pas .mais vraiment on finira par t'aimer et t'apprécier pour tes reactions epidermique et fougeuses ...continue a prier pour notre pardon et que dieu nous eclaire .A travers ton pacours messianique nous te supplions d'interceder pour nous aupres de ton seigneur et du grand ferhat ;nous sommes complétement egarés à toi de nous ramener dans le droit chemin .
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty MAK

Message  fouadA Sam 3 Avr - 11:07

cher NASRI CADRE DU MAK
ton jeune âge te pousse à repondre non seulement en insultant mais en laissant de coté les bases de l'échange entre gens possedant un cerveau .
pour le fait qu'on a pas réussis notre vie :
réussir dans la vie si je comprend bien c'est d'étre cadre au MAK!!
étre PDG d'une société qui emploi 17 personnes en france avec une reconnaissance social et économique pour les gens du MAK n'est pas une réussite !!
BREF comme je te l'ai dit t'es jeune trés jeune pour juger de la réussite de l'un ou de l'autre et si t'estime que t'a bien réussis en étant licencier BAC+4 sa montre bien que t'es encore jeune pour repondre à des gens qui sont simple et qui ne cris pas leur réussite sur tout les toits .

t'es ce qu'on appelle un USURPATEUR, tu t'ennuie tellement que t'a pris le MAK comme une distraction un jeux.
je te conseille des joués de ton âge.
moi je suis en france et je connais FERHAT je connais ce que fait ferhat en france et qui le manipule.
je parle car nous kabyles devons ouvrir les yeux.
BREF continus tes études t'a encore du chemin à faire mon petit .
la révolution faut la faire dans ton éspris pas à l'université.
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty kabylie ;mon amour

Message  grouyt Sam 3 Avr - 11:32

Massi_06 a écrit:Voici le lien pour un article qui décrit le déroulement de la dernière assemblée générale du MAK France, il y a du nouveau les gars !


http://mak.makabylie.info/Ultimatum-pour-le-gouvernement,00720?lang=fr

Bonne lecture

NASRI Massinissa
Cadre du MAK
merci mon ami ;moi je dis que le mak ne sera jamais mhenni (jeu de mots compris);;comment peut-on enlever l'algerie de l'algerie;que pourrait dire si ferhat a ces millions d'algeriens de tizi a tam sortis soutenir les verts? il leur dira peut etre ce qu'il a dit a sa descente d"avion d"air france en 1995

grouyt

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty MAK

Message  fouadA Sam 3 Avr - 12:55

cher amie
je suis contant que des personnes integres existent encore .
le MAK c'est une pure invention franco-algerienne elle à pour but de rendre la kabylie une zone sinistrée si sa continue on aura le meme avenir que les kurdes .
c'est désolant de voir des gamins s'amuser avec l'avenir de notre région et de nos enfants .
actuellement je suis en discussion avec des personnes ici en france sur le cas du MAK et de la façon de faire stopper cette folie qui conduit vers le mure .
je peux te confirmer que ce Mr MASSI le cadre du MAK à aokas aura de mes nouvelles trés rapidement.
les kabyles ne sont pas contant de cette marginalisation de notre région par le MAK .
quand des petits gamins s'amusent à faire les politiciens comme si ils jouais aux billes ya de quoi s'alarmer .
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  Massi_06 Sam 3 Avr - 14:08

Fouad,
Imaginons que tu es le PDG d’une entreprise de 17 personnes en France, je peux de dire que si tu habitais en Kabylie, tu n’aurais jamais pu réussir ce genre de chose , tu te serais suicidé il y a de cela longtemps !
Tu es très mal placé pour connaitre les souffrances de ton peuple !
Tu t’attaques à mon âge parce que tu n’as rien d’autre contre moi !
Surement, es-tu un agent des services secrets algériens à qui on a promis à condition de casser le MAK, un puits de pétrole au Sahara !
Nous les militants du MAK, on n’aime pas voir notre peuple vivre dans la souffrance même si moi je vie bien, car nous méritons mieux que ça !
Fouad, continue à faire ta vie en France et ne nous crée pas de retard parce que le peuple kabyle mérite aussi le développement !
Va développer ton discours avec les irlandais qui ont obtenu leur indépendance et qui profitent maintenant de la vie et qui sont entrain de se réapproprier leur langue et culture !
Je te pardonne ton ignorance Fouad et que dieu t’éclaire !

NASRI Massinissa
Cadre du MAK

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  Massi_06 Sam 3 Avr - 14:23

Fouad, je voulais te préciser une chose ,

C’est étrange , chaque fois que je lis tes commentaires j’explose de rire !

Je ne sais pas pourquoi ? Tu ne serais pas un humoriste à tes heures perdues ?

Que dieu te bénisse et c’est un plaisir pour moi de perdre mon temps avec toi !

Tu sais les idées du MAK ont déjà convaincu le peuple donc les gens comme toi sont une minorité qui ne cherchent que leurs intérêts personnels !

En tout cas , moi en tant que simple citoyen et nationaliste , j’affirme et je confirme que Ferhat est un grand homme intègre qui aime la Kabylie et toute l’Afrique du nord , c’est un véritable nationaliste ! On peut lui faire confiance !

Vive la Kabylie ! Vive la reconstitution de Tamazgha !
Vive la démocratie !

NASRI Massinissa
Cadre du MAK.

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty MAK

Message  fouadA Sam 3 Avr - 14:50

Mr le cadre
je voix que tu perd pied
comme je l'avez predis t'a parler d'agent des services !
comme j'ai eu l'occasion de te le dire avant t'es irresponsable t'a une attitude de mineur non responsable.
accuser pour accuser et pour fuir la réalité c'est ta seul échapatoire; si j'avais le temps je t'aurais fait une leçon sur le respect et la courtoisie.
si j'ai dis que j'étais pdg c'est pas pour que tu fasse marcher ton imagination limitée mais juste pour repondre à tes propos meprisants à l'égard des kabyles.
avant de réussir comme tu dis j'étais un jeune de ton âge à aokas j'ai suivi un moment des gens qui avez le role de rossignols comme toi des mouvements anarchistes et incohérant .
l'experience m'a fait comprendre que perdre son temps à vouloir faire la révolution illusoire qui arrange les affaires de certain ,un cercle bien réduit qui utilise des jeunes comme toi faible d'esprit pour faire rouler leur machine bien huilé c'est vivre dans l'ignorance absolus .
tu me fais plus pitié qu'autre chose retourne joué avec ton joué fittiche le MAK et amuse toi bien.
sache que tes accusations me font sourrire .
mais comme t'es jeune je t'en veut pas .
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty MASSI LE CADRE DU MAK !!!!!

Message  fouadA Sam 3 Avr - 15:03

je viens d'avoir des amis au telephone qui sont à aokas !!
ils m'ont bien confirmer ce que je pensais !
t'es juste quelqu'un qui s'ennuie et qui passe ses journées à polémiquer et faire de la propagande.
petit massi cadre du MAK.
écoutes bien ce que je vais te dire: RIRA BIEN CELUI QUI RIRA LE DERNIER !
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty MASSI LE CADRE DU MAK !!!!!

Message  fouadA Sam 3 Avr - 15:19

Massi_06 a écrit:Fouad, je voulais te préciser une chose ,

C’est étrange , chaque fois que je lis tes commentaires j’explose de rire !

Je ne sais pas pourquoi ? Tu ne serais pas un humoriste à tes heures perdues ?

Que dieu te bénisse et c’est un plaisir pour moi de perdre mon temps avec toi !

Tu sais les idées du MAK ont déjà convaincu le peuple donc les gens comme toi sont une minorité qui ne cherchent que leurs intérêts personnels !

En tout cas , moi en tant que simple citoyen et nationaliste , j’affirme et je confirme que Ferhat est un grand homme intègre qui aime la Kabylie et toute l’Afrique du nord , c’est un véritable nationaliste ! On peut lui faire confiance !

Vive la Kabylie ! Vive la reconstitution de Tamazgha !
Vive la démocratie !

NASRI Massinissa
Cadre du MAK.


franchement relis ton message tu te rend pas compte que t'es idiot et infirme du cerveau?
franchement j'ai décidé de plus faire lire tes message à des amis car j'ai un peut honte, car la, la dignité des kabyle est froissé .
saches que dieu éclaire qui il veut et il détourne du droit chemin qui il veux!
donc tu comprendra que dieu n'a pas besoin de tes priéres pour m'eclairer .
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  Massi_06 Sam 3 Avr - 16:19

Fouad, moi un faible d’esprit, pauvre Fouad !
Tu me traites en plus d’idiot !
Donc parce que je ne partage les mêmes idées que toi, je suis un idiot !
Qui tu connais de Aokas et t’as dit que je m’ennuyais et que je voulais juste passer le temps ?
Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es !
Que dieu te pardonne !

NASRI Massinissa

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  Massi_06 Sam 3 Avr - 16:38

Fouad,
Donc pour toi défendre les intérêts du peuple kabyle, c’est le mépriser ! Waw ! T’es un génie !
Arrête tes bêtises ! T’es en retard de plusieurs générations !
Nous , on a bien analysé le problème de l’Algérie et on a donné une solution , en plus avec des propositions économiques et sociales pour l’après autonomie ! what else ?
Comme par hasard , je vois que tu viens de t’inscrire sur notre forum et tu t’attaques directement au MAK en sachant que nous préparons une marche pour le 20 avril qui va drainer des dizaines de milliers de marcheurs ! Qui t’as donné l’ordre de casser du MAK ? ça ne serait pas un certain DRS ?
Bon arrêtons nos chamailleries qui ne va nous mener à rien !
Dorénavant, soit plus intelligent dans tes critiques et respecte les gens qui se sacrifient pour leur peuple !
Même Jésus était traité de fou, d’usurpateur, d’inconscient mais son message a été bénéfique pour l’humanité !
Jésus a dit : « Dieu pardonne leur car ils ne savent ce qu’ils font »
Bon, je ne répondrai plus à tes inepties effrontées !

NASRI Massinissa
Cadre du MAK.

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  fouadA Sam 3 Avr - 16:41

Sleep
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  grouyt Dim 4 Avr - 14:31

quand le valeureux est parti a evian ,est-il parti pour l'independance de la kabylie? ou de l"algerie, pourtant c'est un valeureux kabyle!! il ne voulait ni d"une algerie arabe ;ni d'une algerie berbere ;ni d'une algerie islamiste;;;il voulait simplement une algerie libre de tlemcen a tebessa et de tipaza a tamenrasset;;on a aujourd'hui besoin d'hommes integres comme krim

grouyt

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  Zhafit Dim 4 Avr - 14:34

ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est l'utilisation du mot "Ultimatum"...donner un ultimatum à quelqu'un c'est avoir un moyen de pression ou de faire peur, une force quelque part... je me demande ce qu'a le MAK pour faire peur au pouvoir algerien?
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultimatum du MAK au gouvernement algérien! Empty Re: Ultimatum du MAK au gouvernement algérien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum