Nous sommes prêts à vendre les actifs de Djezzy au gouvernement algérien»

Aller en bas

Nous sommes prêts à vendre les actifs de Djezzy au gouvernement algérien»         Empty Nous sommes prêts à vendre les actifs de Djezzy au gouvernement algérien»

Message  azemour le Sam 18 Juin - 13:07

Le PDG de Vimpelcom l’a annoncé hier : « Nous sommes prêts à vendre les actifs de Djezzy au gouvernement algérien»
Écrit par Mohamed B.

La filiale la plus rentable d’OTH (Orascom Télécom Holding), Djezzy, sera, en partie, rachetée par le gouvernement algérien. C’est ce qu’a implicitement confirmé, Alexander Izosimov, PDG de Vimpelcom, hier aux journalistes de la presse nationale. Le patron russe, qui accompagnait le président Dmitri Medvedev lors d’un voyage officiel d’une journée a déclaré : « Si le gouvernement insiste, nous serons naturellement prêt à envisager la vente de cet actif au gouvernement », en ajoutant « Nous voudrions conserver avec plaisir cette compagnie (Djezzy) comme l’un de nos actifs et gèrerons ces actifs parce que ce marché a sans aucun doute du potentiel ».




Tout porte à croire que les deux parties, algériennes et russes, sont parvenues à un accord sur ce qui est communément appelé « l’affaire Djezzy ». Ainsi, l’Etat algérien devrait conserver la majorité des parts (51%) dans le capital de Djezzy, confirmant ainsi les informations rapportées par la presse nationale ces derniers jours. Un analyste financier ayant requis l’anonymat, n’exclut pas que cet « accord » ait été obtenu dans un cadre « plus global » ayant trait à de nombreux « dossiers stratégiques ». Le gouvernement algérien devait, selon TSA-Algérie, publier, hier soir, un communiqué de presse pour « annoncer la conclusion d’un accord ».
M. B.


azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10402
Age : 44
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum