Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les chrétiens kabyles, la nouvelle cible du régime

Aller en bas

Les chrétiens kabyles, la nouvelle cible du régime Empty Les chrétiens kabyles, la nouvelle cible du régime

Message  laic-aokas Jeu 11 Aoû - 13:47

Les chrétiens kabyles, la nouvelle cible du régime
Lounès B 11 août 2016 0 Commentaire chrétiens, kabyles
Les chrétiens kabyles, la nouvelle cible du régime Chr%C3%A9tiens-kabyles
Tizi Wezzu (Tamurt) – Les intimidations et les harcèlements contre les chrétiens s’accentuent en Kabylie.  En plus des condamnations rien que pour la pratique de leur religion, dans les milieux professionnels les chrétiens subissent une pression terrible de la part de leur responsables.
« Je travaille à la wilaya de Tizi Wezzu, mon responsable me demande des tâches supplémentaires que d’habitude. Il veut me pousser à la porte. Une autre collègue, de confession chrétienne comme moi, m’a affirmé la même chose. C’est là qu’on a compris que  les fonctionnaires de confession chrétienne sont la cible de l’administration », nous témoigne un administrateur qui dit travailler au siège de la wilaya de Tizi Wezzu depuis plus de 20 ans, mais ces derniers temps il subit les affres de ses responsables hiérarchiques.
Une enseignante de la nouvelle ville de Tizi Wezzu dans une école primaire a été convoquée par son directeur.  «  J’assure tous les cours de programme scolaire à mes écoliers y compris ceux de l’éducation islamique et l’apprentissage du coran, peut être mieux que les enseignants musulmans. Mais mon responsable trouve que je néglige le côté religieux aux élèves, ce qui est faux. Il veut me muter vers une autre école ce qui est injuste, surtout que je suis mariée et je n’habite pas loin de l’école ou je travaille », nous confie une autre enseignante chrétienne.
Ce genre de pression s’est multiplié sur les pratiquants chrétiens. Par ailleurs, il est juste utile de rappeler  que les chrétiens kabyles  ne sont pas tous du MAK. Ils sont de divers tendances politique et les idées reçues qu’ils sont des militants de MAK et fausse.
Lounès B pour Tamurt
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens kabyles, la nouvelle cible du régime Empty Re: Les chrétiens kabyles, la nouvelle cible du régime

Message  laic-aokas Jeu 11 Aoû - 13:47

http://www.tamurt.info/chretiens-kabyles-nouvelle-cible-regime/
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum