Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

REVENDIQUANT LE DROIT DE DÉJEUNER EN PUBLIC DURANT LE RAMADHAN Des dizaines de militants manifestent à Aokas

Aller en bas

REVENDIQUANT LE DROIT DE DÉJEUNER EN PUBLIC DURANT LE RAMADHAN Des dizaines de militants manifestent à Aokas Empty REVENDIQUANT LE DROIT DE DÉJEUNER EN PUBLIC DURANT LE RAMADHAN Des dizaines de militants manifestent à Aokas

Message  moi Mar 8 Juil - 1:26

REVENDIQUANT LE DROIT DE DÉJEUNER EN PUBLIC DURANT LE RAMADHAN
Des dizaines de militants manifestent à Aokas


Par Arezki SLIMANI - Dimanche 06 Juillet 2014 - Lu 1161 fois

Aucun incident n'a été signalé. La manifestation s'est terminée dans le calme.
Ils ne sont pas de confession musulmane. Ils se revendiquent en tant que non-jeûneurs, ils s'insurgent contre la fermeture obligatoire des cafés et restaurants durant la période du mois sacré. Pour eux, ces lieux doivent être maintenus ouverts pour que les non-jeûneurs puissent en jouir à leur guise et profitables pour les jeûneurs afin de mieux mesurer la capacité à résister à toute envie. Hier, ils étaient une cinquantaine de personnes à se rassembler devant la station balnéaire d'Aokas. Sur place, ils ont consommé du jus et de l'eau. Une manière de défier l'ordre établi. Cette action intervient deux jours après celle initiée jeudi dernier sur la place de l'Olivier à Tizi Ouzou. Les militants politiques exigent le respect de la liberté de culte et de conscience et font la chasse aux non-jeûneurs, a-t-on constaté sur place.
«Halte aux imams salafistes, pour la liberté de conscience, pour l'ouverture des restaurants, cafeterias et bars durant le Ramadhan», tels étaient les principaux mots d'ordre assignés à la manifestation du jour.
Une manifestation qui a réuni un conglomérat de militants venus de différentes régions de la wilaya et même de Tizi Ouzou. Une cinquantaine de militants politiques et du mouvement associatif, des artistes et des anonymes
«Non à la loi islamique en Kabylie. Une orientation confirmée par la présence du président du conseil national du MAK (Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie) M. Mouloud Mebarki. Les participants ont sillonné les artères de la ville dans une marche improvisée de la poste où ils ont déjeuné vers la RN09 passant par le commissariat de la ville. Aucun incident n'a été signalé. La manifestation s'est terminée dans le calme.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

REVENDIQUANT LE DROIT DE DÉJEUNER EN PUBLIC DURANT LE RAMADHAN Des dizaines de militants manifestent à Aokas Empty Re: REVENDIQUANT LE DROIT DE DÉJEUNER EN PUBLIC DURANT LE RAMADHAN Des dizaines de militants manifestent à Aokas

Message  moi Mar 8 Juil - 1:27

http://www.lexpressiondz.com/actualite/197999-des-dizaines-de-militants-manifestent-a-aokas.html
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum