Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:13

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00753

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:16

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00754

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:19

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00755

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:23

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00756

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:25

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00758

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  Zhafit Sam 5 Avr - 19:28

Bejaïa : le pouvoir récolte les fruits de sa politique en Kabylie

De graves incidents ont empêché Abdelmalek Sellal de tenir son meeting électoral, ce samedi, à Bejaïa. Des manifestants, en majorité des jeunes et des étudiants, ont encerclé la maison de la culture avant d’affronter les policiers présents sur place. Les affrontements ont fait plusieurs blessés, parmi lesquels des journalistes venus couvrir le meeting. Ces violences sont condamnables. Il y a des formes d’expression plus pacifiques pour s’opposer à la tenue de l’élection présidentielle ou à la candidature du président Bouteflika.

Mais que pouvait espérer Abdelmalek Sellal de la part des habitants de Bejaïa , hormis le rejet et la violence ? Depuis plusieurs années, le pouvoir a abandonné cette wilaya. C’est l’une des rares du pays à ne pas avoir bénéficié des programmes de développement dans le cadre des fameux plans quinquennaux lancés par le chef de l’État à coups de centaines de milliards de dollars. Les routes nationales RN9 et RN26, reliant la wilaya respectivement à Alger et Sétif, fournissent une belle illustration de cette politique. Les deux routes sont presque dans le même état que lors de l’indépendance du pays. Pour traverser 2km de la localité d’Akbou, située sur la RN26, l’automobiliste peut parfois mettre jusqu’à 3 heures !

Au-delà des aspects économiques, le pouvoir a laissé se développer un sentiment d’impunité. Très souvent, les citoyens de la wilaya ferment les routes nationales pour exiger des choses anodines comme le raccordement d’un village au réseau d’assainissement ou dénoncer les coupures d’eau. Les automobilistes sont pris en otage, sans que les autorités n’interviennent pour satisfaire les revendications ou faire évacuer la route.

C’est sans doute ce sentiment d’impunité, mélangé à une colère légitime contre un pouvoir qui n’offre aucune perspective au pays, qui a guidé les manifestants ce matin à Bejaïa . Le candidat Bouteflika, au lieu de condamner « ces groupuscules fascistes » devrait s’interroger sur sa politique, lui qui s’apprête à briguer un nouveau mandat à la tête de l’Algérie.
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  Zhafit Sam 5 Avr - 19:28

http://www.tsa-algerie.com/2014/04/05/bejaia-le-pouvoir-recolte-les-fruits-de-sa-politique-en-kabylie/
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:30

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00757

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  moi Sam 5 Avr - 19:31

Poursuite des affrontements à Bejaïa

16h30. Les affrontements se poursuivent à proximité de la Maison de la culture à Bejaïa, même si leur intensité a baissé, selon notre journaliste sur place. La Maison de la culture reste assiégée par les manifestants, empêchant les personnes restées à l’intérieur de sortir. Les policiers continuent de tirer des gaz lacrymogènes.

15h25. Au moins une vingtaine de policiers ont été blessés, selon un agent de la Protection civile, présent à l’intérieur de la maison de la culture. La même source ne dispose pas de chiffres concernant d’éventuels blessés par les manifestants. Trois manifestants, qui se sont introduits à l’intérieur de la maison de la culture, ont été arrêtés, a-t-on constaté. L’accès et la sortie de la maison de la culture restent impossibles. Les affrontements se poursuivent.

15h00. La situation reste très tendue à Béjaïa où les manifestants encerclent toujours la maison de la culture où se trouvent toujours des partisans du président Bouteflika et des journalistes, dont celle de TSA. Des manifestants tentent de pénétrer à l’intérieur de l’édifice. Plusieurs personnes, dont un journaliste de la chaîne Ennahar, ont été blessés.

14h30. Les manifestants continuent de lancer des pierres et des projectiles contre la police et la maison de la culture. Notre journaliste, Hadjer Guenanfa, est toujours à l’intérieur de la maison de la culture. La police ne l’a pas évacuée avec les journalistes.

13h50. Les affrontements se poursuivent à l’extérieur de la maison de la culture. Des policiers ont été blessés. L’un d’eux, blessé, a été évacué à l’intérieur de la maison de la culture. On ignore si des manifestants ont été blessés. « Certains veulent que ça dégénère, que des manifestants soient tués », accuse un membre du staff de campagne de Bouteflika.

13h30. La police est intervenue de manière musclée pour disperser les manifestants. Elle a utilisé des camions chasse-neige et tire des gaz lacrymogènes sur les manifestants. Les journalistes, accompagnant la délégation de Sellal, ont été évacués dans des camions de police. L’esplanade de la maison de la culture a été évacuée, mais les manifestations se poursuivent à l’extérieur.

13h10. Les manifestants continuent de harceler à coups de pierres les policiers qui protègent la maison de la culture où devait se tenir le meeting d’Abdelmalek Sellal. Une voiture a été incendiée par les manifestants.

12h55. Abdelmalek Sellal a décidé d’annuler son meeting, a-t-on appris auprès de son entourage. Vers 13 heures, la situation était encore tendue à proximité de la maison de la culture.

12h35. La police peine à maitriser la situation. Les manifestants ont réussi à enlever les barrières métalliques et tentent de pénétrer à l’intérieur de la maison de la culture aux cris de « pouvoir assassin ». Le meeting de Sellal qui devait démarrer à 11 heures semble compromis. Les deux accès de la Maison de la culture sont en effet bloqués par les manifestants. Les journalistes et les organisateurs sont bloqués à l’intérieur.

Plusieurs dizaines de jeunes se sont rassemblés, ce samedi matin, à proximité de la maison de la culture Taos Amrouche à Béjaïa où Abdelmalek Sellal devrait tenir un meeting dans près d’une heure, a-t-on constaté sur place. Des slogans hostiles au pouvoir et au quatrième mandat sont scandés par les manifestants : « Y en a marre de ce pouvoir », « Pouvoir assassin ! », « Chiyatine et ils se disent patriotes »… Les manifestants ont tenté de forcer les barrières pour pénétrer dans la salle mais ils ont été repoussés par la police.

Abdelmalek Sellal devrait tenir un meeting « privé » où seuls les invités et les journalistes peuvent y accéder, a-t-on appris sur place. Des barrières ont été installées autour de l’esplanade de la maison de la culture et d’autres à l’entrée principale où les organisateurs filtrent les entrées.

« Pourquoi ils n’organisent pas un meeting en plein air. On ne savait même pas qu’il y avait un meeting. Ils ont affiché les posters de Bouteflika la nuit », affirme Bilal, un jeune étudiant. Et d’ajouter : « Ils ont ramené les travailleurs du port et ceux de Sonatrach pour assister. Les Béjaouis n’assisteront pas ! »
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:31

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00759

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  moi Sam 5 Avr - 19:31

http://www.tsa-algerie.com/2014/04/05/vive-tension-a-bejaia-ou-sellal-doit-tenir-un-meeting-prive-de-soutien-a-bouteflika/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:33

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00760

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:34

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00761

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  moi Sam 5 Avr - 19:34

Sellal réagit aux incidents de Béjaïa

« Vous avez vu de vos propres yeux ce qui s’est passé. Nous sommes contre la violence, l’extrémisme et l’exclusion. L’extrémisme n’aboutira pas dans ce pays. La meilleure réponse que nous avons donnée est d’avoir annulé le meeting, malgré la présence d’une foule nombreuse dans la salle, pour éviter la violence », a-t-il déclaré à la presse dans le salon d’honneur de l’aéroport de Béjaïa.

Le directeur de campagne du candidat Bouteflika a annoncé qu’il animera un meeting cet après-midi, à la salle Atlas d’Alger. Il a également affirmé que son meeting prévu à Tizi Ouzou est maintenu.

Ce samedi, de violents heurts ont éclaté à Béjaïa où un meeting d’Abdelmalek Sellal devait se tenir à 11 heures à la maison de la culture, située au centre-ville. Mais dès les premières heures de la matinée, la maison de la culture a été encerclée par des manifestants qui scandaient des slogans hostiles au 4e mandat. De violents incidents ont éclaté, obligeant les organisateurs à annuler le meeting.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  moi Sam 5 Avr - 19:35

http://www.tsa-algerie.com/2014/04/05/sellal-reagit-aux-incidents-de-bejaia/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:37

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00762

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  moi Sam 5 Avr - 19:40

[size=24]Le meeting de Sellal à Bejaia annulé [/size]

Le meeting popualiare que devait animé, Abdelmalek Sellal, ce samedi matin à Béjaïa, a été annulé pour raisons de sécurité. Des dizaines de citoyens se sont rassemblés devant la maison de la culture de la ville pour dire non au 4eme mandat, avant que la manifestation ne se transforme en affrontements entre policiers et manifestants.

« Nous sommes bloqués à l'aéroport, sous protection policière. L'information circule selon laquelle un policier serait mort mais nous n'avons aucun moyen de la vérifier. Mais j'ai vu cinq à dix policiers blessés», rapporte notre journaliste sur place, cité par elwatan2014.com.

Des affrontements ont éclaté entre les forces de l'ordre et les manifestants. La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Une équipe d'Ennahar TV a été prise à partie par les manifestants.

Avant de décoller pour Alger, où il doit animer cet après-midi un meeting à la salle Atlas à Bab el Oued, l'ex-Premier ministre a déclaré : « Nous avons mené une campagne contre la violence et l'extrémisme. L'extrémisme ne mène à rien. J'ai annulé le meeting mais je remercie les habitants de Béjaïa pour leur accueil. Nous allons poursuivre notre travail avec la même détermination.», rapporte elwatan2014.com

Le meeting de Tizi Ouzou prévu demain dimanche est maintenu. Les étudiants de Tizi Ouzou on lancé un appel pour un rassemblelment; dimanche devant la maison de la culture Moulour mammeri de Tizi Ouzou.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  moi Sam 5 Avr - 19:40

http://www.elwatan.com/actualite/le-meeting-de-sellal-a-bejaia-annule-05-04-2014-252050_109.php
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:41

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00763

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:41

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00764

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  djamel ikni Sam 5 Avr - 19:43

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Dsc00765

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  moi Sam 5 Avr - 19:44

https://www.youtube.com/watch?v=oMB5fo3WXdc
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  moi Sam 5 Avr - 19:44

moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  moi Sam 5 Avr - 19:45

http://www.kabylie-actualite.com/kabylie-video-en-directe-de-bejaia-les-jeunes-kabyles-empechent-le-meeting-de-sellal-et-le-rediculisent/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  moi Sam 5 Avr - 19:46

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 La-une10
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Meeting de Sellal  empêché par la population à Bgayet. - Page 2 Empty Re: Meeting de Sellal empêché par la population à Bgayet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum