Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voilà pourquoi je serais éternellement un anti juif radical

Aller en bas

Voilà pourquoi je serais éternellement un anti juif radical Empty Voilà pourquoi je serais éternellement un anti juif radical

Message  azemour Ven 10 Fév - 12:49

Quelques années après l’occupation française (1870), alors que la Kabylie n’était même pas encore entièrement conquise, le décret Crémieux permet aux 34000 Juifs de devenir français. Ils sont passés ainsi de statut de colonisé à celui de colons, et la population française en Algérie s’est considérablement agrandi. En fait, tout ou en partie aurait commencé par ça. Les « indigènes » se sont senti comme trahi par ces gens qu’ils avaient accueillis des siècles plutôt, et qu’ils n’ont jamais chassé. Ils ont traversé les mêmes épreuves des siècles durant, au point où ils auraient pu finir comme un seul et même peuple (Les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Turcs et les Français). Dès lors quand on a voulu traiter quelqu'un de traître, on l’appelait « espèce de juifs !». En 1954, la population juive d’Algérie n’était pas loin des 120 000 âmes. L’appel du 1er novembre de cette année les concernait aussi, puisque le deuxième objectif du document spécifiait bien « Respect des libertés fondamentales, sans distinctions de races et de confessions ». Mieux encore en 1956 lors du congrès de la Soummam, les juifs ont été invités à se joindre à la cause nationale, ce qui prouve qu'ils étaient toujours considérés (malgré tout) comme des algériens. Si des juifs, tels que Jean Daniel et Henri Alleg, ont répondu à l’appel, d’autres par contre ont embrassé en 1961 la cause de l’OAS.



Vive l'algérie et Gloire à nos martyrs .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi je serais éternellement un anti juif radical Empty Re: Voilà pourquoi je serais éternellement un anti juif radical

Message  azemour Sam 11 Fév - 11:58

le seul salut pour aokas en particulier et pour l'algérie en général est de mettre hors d'état de nuire les agents embusqués de la coalition judéo-chrétienne.
une lutte sans merci et sans pitié contre les agents sionistes infiltrés à aokas et ailleurs est une nécessité absolue et vitale .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum