le forkane atomique , VRAIS ? OU FAUT ?
3 participants
Page 1 sur 1
le forkane atomique , VRAIS ? OU FAUT ?
QUE CHACUN SE FASSE SA PROPRE IDEE !
DIEU NOUS A DONNé SE LIBRE ARBITRE QUI EST NOTRE CONSCIENCE ALORS FAISONS LA PART DES CHOSES NOUS MEME ET NE LAISSONS PAS LE FAUX NOUS ACCROCHé PAR SA VITRINE ILLUMINée
LISEZ SA ET FAITES VOUS VOTRE PROPRE OPINIONS EN DEMANDANT A DIEU DE VOUS GUIDER :
Chers frères , Chères soeurs les signes de l’avènement de la fin du monde sont de plus en plus nombreux , l’un d’entre eux attire tout particulièrement mon attention : le charlatanisme et la propagation du Faux. Notre communauté n’a de cesse de se scinder en raison de la prolifération de certains site ou blog transmettant une interprétation erroné du Saint Coran , et annonçant la venu du Messie ou de Mahdi .Un article traite de ce fléau qu’est la Qadianisme ou ahmadisme , aujourd’hui je souhaite vous mettre en garde contre l’idéologie et les intérpétations fantaisistes D’Ali Dani.
Un site résume sont ouvrage intitulé » Le Grand Projet Du Mahdi » le messie.net
De nombreux musulmans adhèrent à ces allégations , néanmoins lorsque la lecture est éclairée on se rend aisément compte que le site est développé par des mécréants puisqu’a de nombreuses reprise on nous relate des événements inconnus tel que l’histoire du Forkan atomique. Allah l’aurait offert à Moise , cette machine permettrait au hommes de créer la vie etc…
Prémunissez-vous contre les mécréants, qu’Allah nous guide sur le chemin de la rectitude InshAllah
Voici un extrait de ce fameux forkane atomique:
» Or la création d’êtres vivants par l’homme dépend de la machine. Cette machine prophétique est appelée « Forkane » dans le Coran. Les gens qui ne savent pas disent que le Forkane est synonyme des Livres révélés, du discernement entre bien et mal, vrai et faux. Le Coran ne dit pas cela. Quand Nous avons donné à Moïse le Livre et le Forkane (2 : 53). Le Forkane est bien autre chose que le Livre de Moïse, La Thora. Il a descendu sur toi le Livre [le Coran] avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l’Evangile ; auparavant en tant que guidée pour les gens. Il a aussi descendu le Forkane (3 : 3-4). Il apparaît évident dès lors que le Forkane n’est ni la Thora, ni l’Evangile, ni le Coran et donc encore moins la faculté de discernement entre bien et mal puisque les Livres sont déjà supposés permettre le discernement. «
Voici un article envoyé par un frère sur les causes de la propagation du faux , Allah y Jazih InshAllah pour cela
Comment se propage le Faux ?
Règle 25
Exposé de quelques causes de la propagation et de l’acceptation du Faux
Allah dit : « Et ceux qui ne savent pas disent : « Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas, ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas ? » Ceux qui sont venus avant eux disaient exactement la même chose. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour les gens qui ont une foi ferme. » (Al-Baqarah, v.118)
« Se sont-ils transmis cette parole ? Ils sont plutôt des gens transgresseurs. » (Ad-Dhâriyât, v.53)
Ibn Al-Qayyim dit à propos des causes de la propagation du Faux :
Première cause : Que l’adepte du Faux vienne en embellissant et en enjolivant ses propos, en inventant des sens, en se parant de l’habit de l’éloquence et de formules élégantes, et ainsi les esprits faibles se pressent de l’accepter, l’apprécier, l’adopter et de le suivre. Il est semblable en cela à celui qui présente une marchandise embellie et trompeuse à celui qui n’en connaît ni la face cachée ni la réalité. Il l’a lui embellie et l’a lui fait aimer, et c’est là ce sur quoi s’appuie toute personne voulant propager le Faux, car il ne peut le faire qu’en l’embellissant, en l’enjolivant, et en le présentant à celui qui en ignore la réalité. Allah dit : « Ainsi avons-Nous attribué à chaque prophète un ennemi : des démons d’entre les hommes et les djinns qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles embellies. Or, si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. » (Al-An’âm, v.112)
Allah a mentionné qu’ils s’aidaient dans la désobéissance aux prophètes en s’adressant des paroles enjolivées, égarant ainsi les ignorants et les esprits faibles. Il a mentionné la cause de celui qui commettait l’acte et de celui qui l’acceptait. Puis Il mentionna l’agitation de ces âmes ignorantes dans leurs inclinations, penchants et agréments en raison des enjolivements dont on les recouvre et qui trompe celui qui les écoute. Lorsqu’elles se sont inclinées vers lui et l’ont accepté, elles commirent ce que cela implique comme fausseté en paroles et en actes. Médite sur ces versets et le sens éminemment important qu’ils recouvrent, montrant les fondements du Faux et mettant en garde contre le fait d’y tomber ou d’être trompé par lui. Si tu médites sur les propos des adeptes du Faux tu verras qu’ils l’ont habillé d’expressions et ont choisi pour lui des termes élégants qui conduisent toute personne qui n’a aucune clairvoyance à l’accepter, et la plupart des gens sont ainsi. Même les pervers donnent aux plus grandes turpitudes des noms qui n’attirent pas l’attention et vers lesquels penchent les natures.
Deuxième cause : Extraire le sens qu’il veut nier par une fausse interprétation sous une forme laide faisant fuir les cœurs et attirant l’attention. Il choisit les termes les plus détestables et les moins à même de toucher le cœur, mais sont au contraire ceux qui les font le plus fuir. Celui qui entend cela pense alors que le sens est celui indiqué par ces termes, et c’est ainsi qu’agissent les adeptes de l’innovation et de l’égarement de tous les groupes. C’est essentiellement ainsi qu’ils font fuir de la vérité et appellent au Faux. C’est pourquoi ils ont inventé des sobriquets infâmes pour les adeptes de la Sunna, en les nommant : les incohérents, les jeunots, les opposants, les fatalistes, les anthropomorphistes, les assimilateurs, et d’autres choses semblables.
Troisième cause : Que l’innovateur impute sa fausse interprétation et son innovation à une personne de haut rang, célèbre et sensée, un membre de la famille du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam), ou une autre personne louée dans la Communauté et connue pour sa véracité, afin d’attendrir le cœur des ignorants et incultes. Ceci car les gens vénèrent les propos de ceux qu’ils vénèrent, ils les acceptent et penchent vers eux, et plus cette personne est vénérable pour eux, plus ils acceptent ses propos, au point de les préférer à la parole d’Allah et de Son Messager. Ils disent : « Il connaît mieux Allah et Son Messager que nous ! »
Si tu médites sur cette cause, tu constateras que c’est le cas pour la plupart des gens, et ils n’ont pour eux que leur bonne opinion de celui qui parle, sans aucune preuve venant d’Allah et aucun argument pour les amener à cela. C’est là l’héritage du fanatisme de ceux qui ont opposé la religion des messagers à ce sur quoi étaient leurs pères et ancêtres. C’est en raison de leur bonne opinion à leur égard et leur vénération pour eux qu’ils ont préféré ce sur quoi ils étaient à ce que les messagers leur ont apporté. Ils étaient trop vénérables pour eux pour s’opposer à eux et témoigner de leur mécréance et égarement, et qu’ils étaient dans le Faux. C’est le cas de toute personne qui imite aveuglément celui qu’elle vénère, en ce qui est opposé à la vérité, et ce jusqu’au Jour de la Résurrection.
Quatrième cause : Que cette fausse interprétation ait été acceptée et agréée par un expert dans un métier ou une science petite ou grande, ainsi sa mention parmi les gens l’élève et fait grandir sa célébrité. Ainsi, lorsque l’inculte ignorant entend sa fausse interprétation, son innovation et son avis, il a une bonne opinion de lui, adopte cette voie et l’accepte pour imam. Il dit : « Il n’aurait pu choisir – avec l’excellence de son génie, son intelligence, la droiture de sa pensée, sa dextérité dans son domaine et sa distinction parmi ses pairs – que ce qui est le plus juste et le meilleur des croyances, le plus droit et le plus correct des interprétations, et qu’est mon avis face au sien ? Ainsi, j’accepte pour moi ce qu’il accepte pour lui, car sa raison, sa pensée, et son génie lui indiquent ce qui est juste, de la même manière qu’ils lui ont indiqué ce qui échappait à d’autres dans son métier et sa science. » Cette erreur a fait périr des communauté que seul Allah peut dénombrer, ils ont vu les philosophes se distinguer dans les sciences des mathématiques et de la médecine. Ainsi ils ont déduit par leur raison, leur génie, et la droiture de leurs réflexions ce que la plupart des gens a été incapable d’apprendre, et plus encore de déduire. Ils ont dit : « Les sciences et connaissances divines sont semblables. » Ainsi, les gens les ont vus de la même manière quelles que soient les sciences !
Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah ! Combien de communautés cette épreuve a-t-elle fait périr, combien de maisons a-t-elle frappées, combien de bienfaits a-t-elle fait disparaître, et combien de châtiments a-t-elle amenés ! Elle a conduit de nombreuses personnes à renier les prophètes et les déclarer ignorants. Mais les adeptes de cette ambiguïté ne savent pas qu’Allah peut accorder au plus ignorant des hommes au sujet d’Allah, de Ses Noms, de Ses Attributs, et de Sa Législation, une dextérité dans les sciences mathématiques et les créations étonnantes dont est incapable le plus savant des hommes au sujet d’Allah. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Vous connaissez mieux votre monde que quiconque. » [Muslim (2363/141)] Et il a certes dit vrai, concernant les sciences mathématiques, de l’ingénieur, l’arithmétique, la musique, la géographie, la science de la traction des poids, la pesée des eaux, le creusement des rivières, la construction des citadelles, l’agriculture, la science des poisons et leurs types, la connaissance des urines, leur couleur, leur transparence et opacité et ce que cela indique, la science de la poésie, ses océans, ses fautes, et sa progression, la perspicacité, et d’autres sciences semblables, en tout cela ils sont plus savants et plus habiles.
Quant à la connaissance d’Allah, de Ses anges, de Ses Livres, de Ses Messagers, du Jour Dernier et des détails sur ces questions, cela revient aux Messagers. Allah dit : « C’est la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu’ils sont inattentifs à l’au-delà. »
Un pieux prédécesseur a dit : « La connaissance de ce bas monde peut être telle qu’un d’eux peut taper un dirham de son ongle et en connaître le poids, alors qu’il ne connaît rien de sa religion ! »
Allah dit au sujet de leurs sciences et fourvoiement : « Lorsque leurs messagers leur apportaient les preuves évidentes, ils se réjouissaient des connaissances qu’ils avaient. Et ce dont ils se moquaient les engloutit. » (Ghâfir, v.83)
Allah a établi de grandes différences entre Ses serviteurs en ce que leur esprit et pensée peuvent atteindre. La raison donne à celui qui la possède un bénéfice en ce quoi il s’attache, s’occupe et se tient, ce qu’elle ne donne pas ailleurs, même si cela est beaucoup plus facile. De même qu’elle lui donne son ardeur et son génie dans le métier qui est le sien et auquel il se limite, ce qu’elle ne donne pas ailleurs. On voit très souvent des personnes se distinguer sur des questions très subtiles de la science et de la réflexion, mais faire défaut sur des questions évidentes, il voit juste en ce qui est le plus confus et subtil, mais se trompe en ce qui est le plus évident et clair. C’est une chose visible, alors que dire des sciences et connaissances des prophètes qui sont au-delà du stade de la raison ! Si la raison ne peut les cerner seule, elle ne peut les abuser, mais si on les lui rapporte elle confirme leur authenticité, se presse de les accepter et s’y soumet. Sache que la part des sciences [religieuses] que les gens ont acquises par leur pensée est plus petite que la science et la connaissance des enfants devant leurs sciences [profanes].
Cinquième cause : Surprendre les âmes par des sens singuliers qu’elles ne connaissaient pas avant et qui, si la raison parvient à les saisir, obtient une délectation semblable au fait d’attraper une bête sauvage qu’on n’espérait pas. C’est ainsi que sont les âmes, elles se fient à toute chose étrange, qu’elles vont approuver, préférer et pour laquelle elles vont se concurrencer, jusqu’à ce que ces choses étranges se multiplient, soient moins précieuses et que les âmes en ont assez, elles s’en écartent, alors qu’elles sont plus utiles et meilleures pour elles. Mais elles les délaissent en raison de leur baisse de valeur et du nombre de ceux qui les possèdent, car elles cherchent ce par quoi elles pourront se distinguer des autres dans la délectation de l’unicité et la spécificité. Puis ils ont choisi pour ces sens singuliers, des termes plus singuliers encore qu’ils ont fait entendre aux gens, et ils ont dit : « Les connaissances rationnelles et les sciences certaines sont dessous. » Les âmes se sont alors agitées pour chercher la compréhension des ces termes étranges et cerner ces sens, et ils sont tombés sur des cœurs vides de la réalité de la foi et de ce avec quoi Allah a envoyé Son Messager, et ils en ont pris le dessus. Il fut alors difficile aux docteurs de la religion de les en sauver alors qu’ils contrôlaient [ces sciences], comme on dit :
Par Allah, jamais les passions n’ont capturé un amour
Sans qu’il ne soit difficile par la suite de l’en libérer
En raison du rang de la rareté et de l’acceptation par l’âme de toute chose singulière, les gens se sont passionnés pour les informations étranges, les créatures extraordinaires, les énigmes, les mystères, les formes étranges, même si les formes connues sont plus extraordinaires encore, meilleures et plus parfaites.
Sixième cause : Présenter des préambules avant la fausse interprétation qui agiront comme les cordes et piquets de la tente, parmi ceci :
– Blâmer les adeptes des sens apparents des Textes, les condamner et les discréditer en disant qu’ils sont ignorants, n’ont aucune raison, et ne sont que des adeptes des sens apparents de Textes rapportés.
– Le fait qu’ils disent que les preuves du Coran et de la Sunna sont des preuves littérales qui n’apportent aucune science ou certitude, et que la science ne peut être tirée que des preuves rationnelles et des règles de la logique !
– Le fait qu’ils disent que lorsque la raison s’oppose aux Textes, la priorité est donnée à la raison sur les Textes !
Ces préambules et d’autres semblables sont les fondements des fausses interprétations, même si ces différentes causes s’englobent les unes les autres et se rapprochent. Quelle épreuve pour le Coran et la Sunna ! Ces causes se sont introduites dans des cœurs dont elles ont pris le contrôle, amenant ainsi les fausses interprétations, les altérations, les modifications, les ellipses et synthèses. » [As-Sawâ’iq Al-Mursalah (2/401)]
que dieu nous guide ver le droit chemin.
DIEU NOUS A DONNé SE LIBRE ARBITRE QUI EST NOTRE CONSCIENCE ALORS FAISONS LA PART DES CHOSES NOUS MEME ET NE LAISSONS PAS LE FAUX NOUS ACCROCHé PAR SA VITRINE ILLUMINée
LISEZ SA ET FAITES VOUS VOTRE PROPRE OPINIONS EN DEMANDANT A DIEU DE VOUS GUIDER :
Chers frères , Chères soeurs les signes de l’avènement de la fin du monde sont de plus en plus nombreux , l’un d’entre eux attire tout particulièrement mon attention : le charlatanisme et la propagation du Faux. Notre communauté n’a de cesse de se scinder en raison de la prolifération de certains site ou blog transmettant une interprétation erroné du Saint Coran , et annonçant la venu du Messie ou de Mahdi .Un article traite de ce fléau qu’est la Qadianisme ou ahmadisme , aujourd’hui je souhaite vous mettre en garde contre l’idéologie et les intérpétations fantaisistes D’Ali Dani.
Un site résume sont ouvrage intitulé » Le Grand Projet Du Mahdi » le messie.net
De nombreux musulmans adhèrent à ces allégations , néanmoins lorsque la lecture est éclairée on se rend aisément compte que le site est développé par des mécréants puisqu’a de nombreuses reprise on nous relate des événements inconnus tel que l’histoire du Forkan atomique. Allah l’aurait offert à Moise , cette machine permettrait au hommes de créer la vie etc…
Prémunissez-vous contre les mécréants, qu’Allah nous guide sur le chemin de la rectitude InshAllah
Voici un extrait de ce fameux forkane atomique:
» Or la création d’êtres vivants par l’homme dépend de la machine. Cette machine prophétique est appelée « Forkane » dans le Coran. Les gens qui ne savent pas disent que le Forkane est synonyme des Livres révélés, du discernement entre bien et mal, vrai et faux. Le Coran ne dit pas cela. Quand Nous avons donné à Moïse le Livre et le Forkane (2 : 53). Le Forkane est bien autre chose que le Livre de Moïse, La Thora. Il a descendu sur toi le Livre [le Coran] avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l’Evangile ; auparavant en tant que guidée pour les gens. Il a aussi descendu le Forkane (3 : 3-4). Il apparaît évident dès lors que le Forkane n’est ni la Thora, ni l’Evangile, ni le Coran et donc encore moins la faculté de discernement entre bien et mal puisque les Livres sont déjà supposés permettre le discernement. «
Voici un article envoyé par un frère sur les causes de la propagation du faux , Allah y Jazih InshAllah pour cela
Comment se propage le Faux ?
Règle 25
Exposé de quelques causes de la propagation et de l’acceptation du Faux
Allah dit : « Et ceux qui ne savent pas disent : « Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas, ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas ? » Ceux qui sont venus avant eux disaient exactement la même chose. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour les gens qui ont une foi ferme. » (Al-Baqarah, v.118)
« Se sont-ils transmis cette parole ? Ils sont plutôt des gens transgresseurs. » (Ad-Dhâriyât, v.53)
Ibn Al-Qayyim dit à propos des causes de la propagation du Faux :
Première cause : Que l’adepte du Faux vienne en embellissant et en enjolivant ses propos, en inventant des sens, en se parant de l’habit de l’éloquence et de formules élégantes, et ainsi les esprits faibles se pressent de l’accepter, l’apprécier, l’adopter et de le suivre. Il est semblable en cela à celui qui présente une marchandise embellie et trompeuse à celui qui n’en connaît ni la face cachée ni la réalité. Il l’a lui embellie et l’a lui fait aimer, et c’est là ce sur quoi s’appuie toute personne voulant propager le Faux, car il ne peut le faire qu’en l’embellissant, en l’enjolivant, et en le présentant à celui qui en ignore la réalité. Allah dit : « Ainsi avons-Nous attribué à chaque prophète un ennemi : des démons d’entre les hommes et les djinns qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles embellies. Or, si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. » (Al-An’âm, v.112)
Allah a mentionné qu’ils s’aidaient dans la désobéissance aux prophètes en s’adressant des paroles enjolivées, égarant ainsi les ignorants et les esprits faibles. Il a mentionné la cause de celui qui commettait l’acte et de celui qui l’acceptait. Puis Il mentionna l’agitation de ces âmes ignorantes dans leurs inclinations, penchants et agréments en raison des enjolivements dont on les recouvre et qui trompe celui qui les écoute. Lorsqu’elles se sont inclinées vers lui et l’ont accepté, elles commirent ce que cela implique comme fausseté en paroles et en actes. Médite sur ces versets et le sens éminemment important qu’ils recouvrent, montrant les fondements du Faux et mettant en garde contre le fait d’y tomber ou d’être trompé par lui. Si tu médites sur les propos des adeptes du Faux tu verras qu’ils l’ont habillé d’expressions et ont choisi pour lui des termes élégants qui conduisent toute personne qui n’a aucune clairvoyance à l’accepter, et la plupart des gens sont ainsi. Même les pervers donnent aux plus grandes turpitudes des noms qui n’attirent pas l’attention et vers lesquels penchent les natures.
Deuxième cause : Extraire le sens qu’il veut nier par une fausse interprétation sous une forme laide faisant fuir les cœurs et attirant l’attention. Il choisit les termes les plus détestables et les moins à même de toucher le cœur, mais sont au contraire ceux qui les font le plus fuir. Celui qui entend cela pense alors que le sens est celui indiqué par ces termes, et c’est ainsi qu’agissent les adeptes de l’innovation et de l’égarement de tous les groupes. C’est essentiellement ainsi qu’ils font fuir de la vérité et appellent au Faux. C’est pourquoi ils ont inventé des sobriquets infâmes pour les adeptes de la Sunna, en les nommant : les incohérents, les jeunots, les opposants, les fatalistes, les anthropomorphistes, les assimilateurs, et d’autres choses semblables.
Troisième cause : Que l’innovateur impute sa fausse interprétation et son innovation à une personne de haut rang, célèbre et sensée, un membre de la famille du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam), ou une autre personne louée dans la Communauté et connue pour sa véracité, afin d’attendrir le cœur des ignorants et incultes. Ceci car les gens vénèrent les propos de ceux qu’ils vénèrent, ils les acceptent et penchent vers eux, et plus cette personne est vénérable pour eux, plus ils acceptent ses propos, au point de les préférer à la parole d’Allah et de Son Messager. Ils disent : « Il connaît mieux Allah et Son Messager que nous ! »
Si tu médites sur cette cause, tu constateras que c’est le cas pour la plupart des gens, et ils n’ont pour eux que leur bonne opinion de celui qui parle, sans aucune preuve venant d’Allah et aucun argument pour les amener à cela. C’est là l’héritage du fanatisme de ceux qui ont opposé la religion des messagers à ce sur quoi étaient leurs pères et ancêtres. C’est en raison de leur bonne opinion à leur égard et leur vénération pour eux qu’ils ont préféré ce sur quoi ils étaient à ce que les messagers leur ont apporté. Ils étaient trop vénérables pour eux pour s’opposer à eux et témoigner de leur mécréance et égarement, et qu’ils étaient dans le Faux. C’est le cas de toute personne qui imite aveuglément celui qu’elle vénère, en ce qui est opposé à la vérité, et ce jusqu’au Jour de la Résurrection.
Quatrième cause : Que cette fausse interprétation ait été acceptée et agréée par un expert dans un métier ou une science petite ou grande, ainsi sa mention parmi les gens l’élève et fait grandir sa célébrité. Ainsi, lorsque l’inculte ignorant entend sa fausse interprétation, son innovation et son avis, il a une bonne opinion de lui, adopte cette voie et l’accepte pour imam. Il dit : « Il n’aurait pu choisir – avec l’excellence de son génie, son intelligence, la droiture de sa pensée, sa dextérité dans son domaine et sa distinction parmi ses pairs – que ce qui est le plus juste et le meilleur des croyances, le plus droit et le plus correct des interprétations, et qu’est mon avis face au sien ? Ainsi, j’accepte pour moi ce qu’il accepte pour lui, car sa raison, sa pensée, et son génie lui indiquent ce qui est juste, de la même manière qu’ils lui ont indiqué ce qui échappait à d’autres dans son métier et sa science. » Cette erreur a fait périr des communauté que seul Allah peut dénombrer, ils ont vu les philosophes se distinguer dans les sciences des mathématiques et de la médecine. Ainsi ils ont déduit par leur raison, leur génie, et la droiture de leurs réflexions ce que la plupart des gens a été incapable d’apprendre, et plus encore de déduire. Ils ont dit : « Les sciences et connaissances divines sont semblables. » Ainsi, les gens les ont vus de la même manière quelles que soient les sciences !
Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah ! Combien de communautés cette épreuve a-t-elle fait périr, combien de maisons a-t-elle frappées, combien de bienfaits a-t-elle fait disparaître, et combien de châtiments a-t-elle amenés ! Elle a conduit de nombreuses personnes à renier les prophètes et les déclarer ignorants. Mais les adeptes de cette ambiguïté ne savent pas qu’Allah peut accorder au plus ignorant des hommes au sujet d’Allah, de Ses Noms, de Ses Attributs, et de Sa Législation, une dextérité dans les sciences mathématiques et les créations étonnantes dont est incapable le plus savant des hommes au sujet d’Allah. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Vous connaissez mieux votre monde que quiconque. » [Muslim (2363/141)] Et il a certes dit vrai, concernant les sciences mathématiques, de l’ingénieur, l’arithmétique, la musique, la géographie, la science de la traction des poids, la pesée des eaux, le creusement des rivières, la construction des citadelles, l’agriculture, la science des poisons et leurs types, la connaissance des urines, leur couleur, leur transparence et opacité et ce que cela indique, la science de la poésie, ses océans, ses fautes, et sa progression, la perspicacité, et d’autres sciences semblables, en tout cela ils sont plus savants et plus habiles.
Quant à la connaissance d’Allah, de Ses anges, de Ses Livres, de Ses Messagers, du Jour Dernier et des détails sur ces questions, cela revient aux Messagers. Allah dit : « C’est la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu’ils sont inattentifs à l’au-delà. »
Un pieux prédécesseur a dit : « La connaissance de ce bas monde peut être telle qu’un d’eux peut taper un dirham de son ongle et en connaître le poids, alors qu’il ne connaît rien de sa religion ! »
Allah dit au sujet de leurs sciences et fourvoiement : « Lorsque leurs messagers leur apportaient les preuves évidentes, ils se réjouissaient des connaissances qu’ils avaient. Et ce dont ils se moquaient les engloutit. » (Ghâfir, v.83)
Allah a établi de grandes différences entre Ses serviteurs en ce que leur esprit et pensée peuvent atteindre. La raison donne à celui qui la possède un bénéfice en ce quoi il s’attache, s’occupe et se tient, ce qu’elle ne donne pas ailleurs, même si cela est beaucoup plus facile. De même qu’elle lui donne son ardeur et son génie dans le métier qui est le sien et auquel il se limite, ce qu’elle ne donne pas ailleurs. On voit très souvent des personnes se distinguer sur des questions très subtiles de la science et de la réflexion, mais faire défaut sur des questions évidentes, il voit juste en ce qui est le plus confus et subtil, mais se trompe en ce qui est le plus évident et clair. C’est une chose visible, alors que dire des sciences et connaissances des prophètes qui sont au-delà du stade de la raison ! Si la raison ne peut les cerner seule, elle ne peut les abuser, mais si on les lui rapporte elle confirme leur authenticité, se presse de les accepter et s’y soumet. Sache que la part des sciences [religieuses] que les gens ont acquises par leur pensée est plus petite que la science et la connaissance des enfants devant leurs sciences [profanes].
Cinquième cause : Surprendre les âmes par des sens singuliers qu’elles ne connaissaient pas avant et qui, si la raison parvient à les saisir, obtient une délectation semblable au fait d’attraper une bête sauvage qu’on n’espérait pas. C’est ainsi que sont les âmes, elles se fient à toute chose étrange, qu’elles vont approuver, préférer et pour laquelle elles vont se concurrencer, jusqu’à ce que ces choses étranges se multiplient, soient moins précieuses et que les âmes en ont assez, elles s’en écartent, alors qu’elles sont plus utiles et meilleures pour elles. Mais elles les délaissent en raison de leur baisse de valeur et du nombre de ceux qui les possèdent, car elles cherchent ce par quoi elles pourront se distinguer des autres dans la délectation de l’unicité et la spécificité. Puis ils ont choisi pour ces sens singuliers, des termes plus singuliers encore qu’ils ont fait entendre aux gens, et ils ont dit : « Les connaissances rationnelles et les sciences certaines sont dessous. » Les âmes se sont alors agitées pour chercher la compréhension des ces termes étranges et cerner ces sens, et ils sont tombés sur des cœurs vides de la réalité de la foi et de ce avec quoi Allah a envoyé Son Messager, et ils en ont pris le dessus. Il fut alors difficile aux docteurs de la religion de les en sauver alors qu’ils contrôlaient [ces sciences], comme on dit :
Par Allah, jamais les passions n’ont capturé un amour
Sans qu’il ne soit difficile par la suite de l’en libérer
En raison du rang de la rareté et de l’acceptation par l’âme de toute chose singulière, les gens se sont passionnés pour les informations étranges, les créatures extraordinaires, les énigmes, les mystères, les formes étranges, même si les formes connues sont plus extraordinaires encore, meilleures et plus parfaites.
Sixième cause : Présenter des préambules avant la fausse interprétation qui agiront comme les cordes et piquets de la tente, parmi ceci :
– Blâmer les adeptes des sens apparents des Textes, les condamner et les discréditer en disant qu’ils sont ignorants, n’ont aucune raison, et ne sont que des adeptes des sens apparents de Textes rapportés.
– Le fait qu’ils disent que les preuves du Coran et de la Sunna sont des preuves littérales qui n’apportent aucune science ou certitude, et que la science ne peut être tirée que des preuves rationnelles et des règles de la logique !
– Le fait qu’ils disent que lorsque la raison s’oppose aux Textes, la priorité est donnée à la raison sur les Textes !
Ces préambules et d’autres semblables sont les fondements des fausses interprétations, même si ces différentes causes s’englobent les unes les autres et se rapprochent. Quelle épreuve pour le Coran et la Sunna ! Ces causes se sont introduites dans des cœurs dont elles ont pris le contrôle, amenant ainsi les fausses interprétations, les altérations, les modifications, les ellipses et synthèses. » [As-Sawâ’iq Al-Mursalah (2/401)]
que dieu nous guide ver le droit chemin.
C'est véridique le forkane atomique du Sheikh Ali Dani
C'est véridique le forkane atomique ! J'ai acheté un livre " Le grand projet du sauveur " ! Ce livre explique le forkane atomique: la machine prophétique. Tout le livre est basé sur le Coran et la Sunnah du Prophète Mohamed SWT !
Toujours le premier numéro c'est la sourate et le deuxième numéro c'est le verset !
Toujours le premier numéro c'est la sourate et le deuxième numéro c'est le verset !
Hafid-du-69- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: le forkane atomique , VRAIS ? OU FAUT ?
Salamo'alaykoum, rien ne pourra empêcher le projet du Mahdi d'avancer toujours plus. C'est la meilleure nouvelle pour les faibles et les justes et la pire pour les injustes. Injustes, qui mènent le même combat que les ennemis d'Allah, et de la même façon.
L'Heure est proche (Coran 33 : 63 ; 42 : 17 ; 54 : 1). Ces versets du Coran nous prouvent que l'Heure est une vérité. Non seulement Elle est une vérité mais Elle est directement liée à la religion. Pour nous en convaincre nous allons citer une parole du Prophète (P). Tout en montrant l'index et le majeur de sa main le Prophète (P) a en effet dit : « Ma mission et l’Heure sont comme ces deux là » (Hadith numéro 5801, tome 6 du “Mu'jam al Awsat” de Tabarani). Pourtant les gens ne savent pas ce qu'Elle est et à quoi Elle sert. Un verset du Coran nous dit qu'il n'y a pas à douter à son sujet, et dans le même temps nous informe que les gens ne savent pas ce qu'Elle est. Le Tout Puissant dit : Et quand on dit : « La promesse de Dieu est vérité, et il n’y a pas de doute sur l’arrivée de l’Heure », vous dîtes : « Nous ne savons pas ce qu’est l’Heure, nous ne faisons que des suppositions à son sujet, et n’en n’avons aucune certitude ». (Coran 45 : 32). Mais alors qu'est ce que cette Heure dont les croyants ne doivent pas douter ? Nous verrons dans la seconde partie ce qu'est l'Heure .Avant cela nous parlerons de ce qu'Elle n'est pas. Nous terminerons en expliquant son utilité, son importance.
I Ce que n'est pas L'Heure
L'Heure n'est pas la fin du monde ou le jour du Jugement dernier. Citons un extrait du “Tafsir Jalalayn” (commentaire du Coran rédigé par deux savants : Jalal al-Din al-Mahallî et Jalal al-Din as-Suyutî) qui le démontre. Ils commentent ici le verset suivant : Al Amr d'Allah est venue auparavant ; ne le precipitez donc pas (Coran 16 : 1). A propos de Al amr voici ce qu'ils disent : “c'est l'Heure” (Iya Sa'a). Il est donc évident que L'Heure n'est pas la fin du monde puisque le verset du Coran dit que Al Amr est déjà venue, autrement dit l'Heure est dejà venue. En interprétant ce même verset : Al Amr d'Allah est venue auparavant ; ne le precipitez donc pas, Ibn Arabi confirme, dans son “Tafsir”, que le Amr d’Allah fait référence à l’Heure. Et Ibn Arabi explique la fin du verset : ne le précipitez donc pas, en disant que c'est le Mahdi (as) qui fera connaître le Amr. D'ailleurs le Mahdi (as) s'appelle aussi : Çahib el Amr ce qui signfie Maître du Amr.
Rapportons à présent une parole du Prophète (P) [hadith] qui va dans le même sens. “Quand l’Heure se tiendra et que dans la main de l’un d’entre vous se trouve un plant de dattier, et qu’il lui est possible de ne pas se lever avant de le planter, qu’il le fasse”. (Rapporté par Ibn Hanbal). Ceci est une preuve évidente que l’Heure ne correspond pas au moment de la fin du monde et encore moins au moment de la Résurrection. Dans le premier cas c'est insensé car un plant de dattier ne donne pas de fruits avant cinq années, dans le deuxième cas c'est impossible. Sans compter qu'à ces moments, les gens sont grandement préoccupés par eux-mêmes, et connaissent une immense frayeur. Le Prophète (P) n'ordonne pas d'absurdité et nous verrons plus loin l'explication correcte de ce hadith. Citons un autre hadith qui démontre la même chose ; cette parole du Prophète (P) est extraite du Tafsir d'Ibn Kathir [et concerne le verset 187 de la sourate 7] : “Alors que l’Heure sera en effervescence parmi les gens, l’homme réparera son bassin, l’homme abreuvera son bétail, l’homme étalera sa marchandise au marché, l’homme abaissera sa balance et l’élèvera ». Le hadith est clair : l'Heure se tiendra parmi les gens alors que leur vie restera ordinaire.
Nous avons vu ce que l'Heure n'est ni la fin du monde ni le jour du Jugement dernier, il convient de voir mainenant ce qu'Elle est .
II L'Heure, le Mahdi (as) et son peuple
L'Heure c'est al Amr, un autre de ces noms est Forkane. Certains disent à tort que Forkane signifie Livres révélés ou encore discernement entre bien et mal. Le Coran dit pourtant : Il a descendu sur toi le Livre [le Coran] avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l'Evangile ; auparavant en tant que guidée pour les gens. Il a aussi descendu le Forkane. (Coran 3 : 3-4). Ce verset démontre clairement que le Forkane n'est ni la Thora, ni l'Evangile, ni le Coran. Et encore moins la faculté de discernernement entre bien et mal puisque les Livres sont déjà supposés permettre le discernement. Les Livres expliquent la notion du bien dans son sens le plus complet. Ceci comprend le bien connu de tous (aider son prochain, ne pas mentir, voler...) une morale partagée par les religieux comme par les non religieux, mais les Livres appellent en plus à l'adoration d'Allah et à tout faire dans le but de se rapprocher de Lui. Nous avions dit plus haut que l'Heure, Al amr est dejà venue. Eh bien c'est du temps de Moise que cela s'est passé. En effet, c'est Moise qui a reçu le Forkane. Quand Nous avons donné à Moïse le Livre et le Forkane. (Coran 2 : 53). Forkane signifie « ce qui divise, sépare». Le Forkane est la machine prophètique qui dissocie des matières tenues pour inséparables et unit ce qui est inconciliable comme l'eau et le feu. Le terme machine prophétique, en arabe Alatu Nubuwwa, est issue de “La Sira” [histoire de la vie du Prophète] du savant reconnue Al Halabi. Ce livre rapporte qu'un compagnon du Prophète (P) est parti en Egypte pour parler avec le gouverneur Romain, pour l'inviter à l'Islam. Le gouverneur a répondu que Jésus (P) avait prédit la venue du prophète Muhammad (P) et que Jésus le décrivait en ces termes : « Il ne vient pas avec la vile magie, mais il apporte avec lui la machine prophétique ». Nous remarquons que pour le gouverneur romain cette machine était considérée comme une preuve de la prophètie.
La machine dissocie des matières tenues pour inséparables et unit ce qui est inconciliable, grâce à l’action du temps. Cette grande machine contrôle le temps. Le temps assemble et défait toutes choses. Le Forkane est une machine où le temps tourne mécaniquement, par exemple en un jour, il est possible de faire passer cent ans. Il agit de façon sélective comme dans l’histoire de cet homme ressuscité après cent ans, qui voit son âne réduit en poussière mais ses aliments restés frais (Coran 2 : 259). [l'âne a subi l'effet du temps, mais pas les aliments]. C'est à cause de cette caractéristique que la machine est également appellé le Temps. De plus, c'est le Mahdi (as), qui comme le précisait Ibn Arabi, nous fera connaître al Amr, càd l'Heure ou le Temps. Et c'est la raison pour laquelle un autre surnom du Mahdi (as) est : le Maître du Temps (Çahib-e-Zaman) ; c'est lui qui apporte ce Forkane, cette machine prophètique. Dans le Coran, Allah l’appelle souvent l’Heure. Il s'agit d'une figure de style, une façon de parler. On exprime ici le tout par la partie. Comme l’on désigne par exemple un pays par le nom de sa capitale, l’on dit l’Heure pour le Temps. [Par exemple on peut dire «Paris a décidé» au lieu de dire « la France a décidé», Paris étant une partie de la France ; de même on peut dire l’Heure pour le Temps car une heure est une partie du temps, les heures composent le temps].
Arrêtons ici quelques instants pour citer trois versets du Coran qui font référence au Mahdi (as) et à la victoire final du bien sur le mal. Commençons avec le 33ème verset de la sourate n°9 : C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité ; pour qu'il l'étende à toutes les religions (Coran 9:33 ; cf aussi 48:28 et 61:9). A son époque le Prophète (P) avait certes triomphé, mais à présent les musulmans sont dominés. Or le Coran reste valable pour tous temps. Il est donc certain que cette promesse de triomphe reste toujours d'actualité. Et cela se réalisera avec le Mahdi (as). Citons quelques savants qui confirment cela. On peut lire dans “Al-Dor al-Manthour” de Souyouti à propos du verset cité plus haut : “Cela n'arrivera que lorsqu'il n'y aura plus un chrétien ni un juif qui ne suive la religion de l'Islam” (“Al-Dor al-Manthour”, 4/176). Dans le “Majma' al-Bayan fî Tafsîr al-Qor'ân” de Tabasî, on peut lire : “J'ai entendu [c'est Miqdad ibn al-Aswad qui parle] le Messager d'Allah (P) dire : “Il n y aura plus sur terre une maison d'argile ou de poils sans qu'il (al-Mahdi) n'y fasse entrer le mot de l'Islam”. Ibn Hajar al Haythami est aussi de cet avis : “Le Mahdi gouvernera le monde comme le prophète Dhul qarnayn (P) et le prophète Soulayman (P)”. (“Al qawl al-mukhtasar fi 'alamat al-mahdi al-muntazar”, page 29). Le deuxième verset du Coran relatif au Mahdi, que nous citerons est le suivant : Et très certainement nous avons décidé, dans le Zabour [le Livre de Daoud], après le Rappel, que Mes serviteurs, les gens de bien hériteront de la terre (Coran 21 : 105). Pour l'instant la terre est dominée par les injustes qui y répandent le mal. La promesse se réalisera avec la venue du Mahdi (as) qui répandra la justice partout. Et lui, ses compagnons ainsi que les croyants hériteront de la terre.Voici quelques hadiths qui parlent ce cette situation : “Le Mahdi répandra la justice sur terre, tout comme ceux qui le précédèrent la remplirent de cruauté”. (“Sunan Ibn Majah”, 10/348, voir aussi : “Sunan Abu Dawud”, 5/93 ). “Le Mahdi possedera le monde entier” (Al-Muttaqi al-Hindi, “Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman”, page 10). Le troisième et dernier verset que nous mentionnerons est le 61 ème de la Sorate 43 : Il est en vérité, l'annonce de l'Heure (Coran 43 : 61). Selon certains savants, ce verset concerne la descente de Jésus à la fin des temps. C'est l'avis de Al-Boghwî (''Ma'âlim al-Tanzîl", 4/444) ; Al Zamakh-charî ("Al-Kach-châf", 4/26) ; Al-Qortobî ( dans son ''Tafsîr'', 16/105 ) ; Ibn Kathîr ("Tafsîr", 4/142) ; Al-Khâzin ("Tafsîr", 4/109) Abu-l-Su'ûd ("Tafsîr", 8/52) et d'autres encore. Mais selon al-Kanjî al-Châfi'î dans son ''Al-Bayân'' ( Al-Bayan fi Akh-bar Çahib al-Zaman'', 528) : «Muqâtil Ibn Sulaymân et ses adeptes parmi les mufassîr (exégètes) disent que l'expression coranique "l 'annonce de l'Heure" parue dans ce verset désigne al-Mahdî à la fin des temps et la résurrection de l'Heure». Ce dernier avis est partagé par Ibn Hajar al-Haythamî ("Al-Çawâ'iq al-Mohariqah", 162) ; Al-Chalbanjî al-Châfi'î ("Nour al-Abçâr", 186) ; Al-Safârînî al-Hanbalî ("Machâriq al-Anwâr", 2/58) ; Al-Qndûzî al-Hanafî ("Is'âf al-Râghibîn", 153) ; Al-Cheikh al-Çabbân ("Yanâbî' al-Mawaddah", 2/126, section 59). Evidemment il n'y a pas de contradiction entre les deux avis précités (celui qui renvoie le verset à Jésus et celui qui le renvoie à al-Mahdî), étant donné que Jésus (P) et le Mahdi (as) viennent à la même époque. Les hadiths disent même que Jésus (P) priera derrière le Mahdi (as). En effet selon Jâbir, le Messager d’Allah (P) a déclaré : «‘Issa le fils de Mariam descendra sur terre. Le Mahdî leur émir [des musulmans] lui dira : « Viens présider la prière ! _Non ! Répondra-t-il, vous êtes les émirs les uns des autres par honneur de la part d’Allah envers cette communauté.» Hadith rapporté par el Hârith ibn Abî Usâma dans son “Musnad”. Muslim et Boukhari rapportent le même hadith mais sans préciser qui est “l'Emir” en question.
Le verset cité plus haut : Il est en vérité, l'annonce de l'Heure (Coran 43 : 61) se traduit aussi ainsi : Il est bel et bien une science de l'Heure. Et en effet, la construction de la machine prophètique fait appel à un savoir dont seul le Mahdi (as) dispose. Le Mahdi (as) utilisera la science cachée du Coran pour construire l'Heure. Voici un hadith qui parle du sens caché du Coran : d'après Ibn Mas'oud, le Prophète (P) a dit : "le Coran a été révélé de 7 lettres , pour chaques versets d'entre elles il y a un sens apparant et un sens intérieur" (hadith numéro 75, extrait du tome 1 du Sahih Ibn Hiban). Ce sens caché est connu des Imams de la famille du Prophète (p). Voyons maintenant un extrait d'un célèbre ouvrage de l'imam Souyouti où l'on attribue cette compétence à 'Ali (s), “le précis des sciences du coran”, chapitre 80 sur les interprètes du coran, page 372 : “Abu nouaime à rapporté dans son “Hilyat” que Abdallah Ibn Massoud disait : le Coran à été révélé de 7 lettres il n y a pas un seul verset qui n'est pas son sens exotérique et ésotérique et Ali fils d'abu talib (as) possède le sens apparent et le sens caché du coran”. Cette science cachée du coran est appellée tawil en arabe. Ce tawil, connu du Prophète (P) et de sa Famille (as) sera révélée au monde par le Mahdi (as), héritier et descendant du Prophète (P). Un extrait du “Tafsir” d'Ibn Arabi, concernant le 2ème verset de la sourate baqara, ne dit pas autre chose : “Jésus a dit : “ nous venons avec la révélation, et quand au “tawil” (sens caché) c'est le Mahdi qui l'apportera à la fin des temps". Et le jour où cela se produira, les gens croiront, ils se soumettront devant l'évidence. Le Coran parle de ces instants : Le jour où son tawil viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : les messagers de notre Seigneur étaient venus avec la vérité. (Coran 7:53). On remarque bien que celui qui apporte al Amr, le Temps, c'est aussi celui qui apporte le ta'wil.
La civilisation moderne offre tous les instruments et techniques nécessaires au projet du Mahdi (as). Mais où précisemment le Mahdi (as) construira-t-il la machine prophètique ? Par quel peuple sera-t-il accueilli ? Il s'agira sûrement de l'Iran. Les perses sont en effet le peuple élu. Voici un extrait du “tafsir” d'Ibn Kathir qui va dans ce sens : d’après Abu Horeira le quand le Prophète (P) a récité ce verset : Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. (Coran 47 : 38), les compagnons lui ont demandé de qui il s'agissait, et Il leur a répondu, en posant sa main sur l'épaule de Salman le Perse : « lui et son Peuple !...” On peut aussi citer un hadith qui se trouve dans le “Sahih” Boukhari au tome 6 (numéro 4897, et numéro 2930) : “Un jour ou nous étions assis chez le Prophète d’Allah (P) , la sourate Al Jumu’a (Le Vendredi) a été révélée. Alors, dès qu’il eut récité : Ainsi qu’à d’autres gens parmis ceux qui ne les ont pas encore rejoints (Coran : 62 : 3), un homme demanda : Qui sont ces gens-çi Ô Messager d’Allah ?.. Le Prophète (P) mis sa main sur Salman puis il dit « Si la Foi était parmis les maisons lunaires, elle serait regagnée par ces gens-ci »”. Rappelons que le peuple Perse n’était pas encore musulman à cette époque. Ce peuple combattra pour le Mahdi (as) et lui remettront leur Etat. Voici un hadith très intéressant extrait du “Mu'jam al Awsat” de Tabarani qui parle de cela. Il s'agit du Hadith numéro 5699, tome 6 : “...des gens de ma maison vous les trouverez après moi pourchassé et exilé. Jusqu'à la venu d'un Peuple venant de la direction de l'Orient (Mashriq). Et les gens aux étendards noirs demanderont la vérité mais elle ne leur sera pas donné...jusqu'a ce qu'ils la défendent pour un homme de ma maison. Il remplira la terre d'équité comme elle a été remplie d'injustice. Celui qui assistera à cette époque qu'ils les rejoignent même si cela signifie ramper sur la neige”. Dans le même livre, tome 1, hadith numéro 287 le Mahdi (as) est clairement cité : D’après Abdallah ibn al harith ibn djaza al Zobaydi, : Le Prophète d’Allah (P) à dit : « Viendra un peuple dans la direction de l’Orient qui accordera au Mahdi son Sultana (son pouvoir, autorité…)
La machine prophètique, capable entre autre de contrôler le temps sera construite par le Mahdi, en Iran, et grâce à la science cachée du Coran. Mais pourquoi construire cette machine ?
III Importance de l'Heure
Ali Dani nous apprend que l'Heure est tout simplement, le plus haut degré de la religion. Il explique [comme nul ne l'a fait avant lui] le très célébre hadith connu sous le nom de “hadith de Gabriel” ; dont le texte est le suivant : “Un compagnon rapporte : « voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une blancheur éclatante...Il s’assit face au Prophète (P)...et lui dit : « Ô Muhammad (P), informe-moi au sujet de l’Islam ». L’Envoyé de Dieu (P) lui répondit : « l’Islam consiste à ce que tu attestes qu’il n’y a point de divinité si ce n’est Dieu, et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu (P) ; à ce que tu accomplisses la prière, que tu verses l’aumône légale (al-zakât), que tu jeunes le mois de Ramadhan, et que tu accomplisses le pèlerinage à la Maison Sacrée si tu en as la possibilité ». « Tu as dit vrai ! » lui dit l’homme. Nous fûmes surpris de le voir interroger le Prophète (P) et approuver. Et l’homme de reprendre : « Informe-moi au sujet de la foi (al-’Îmân) ». Le Prophète (P) répondit : « La foi consiste à croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour dernier, et à croire au Destin imparti pour le bien et le mal ». L’homme lui dit : « Tu as dit vrai » et reprit : « Ô Muhammad (P), informe-moi au sujet de l’excellence (al-’ihsân) ». Le Prophète (P) dit : « C’est d’adorer Dieu comme si tu le voyais, et si tu n’es pas à même de le voir, saches que Lui te voit ». L’homme approuva puis lui demanda : «Ô Muhammad (P), informe-moi sur l’Heure », le Prophète (P) répondit : « l’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge ». L’homme demanda alors : « quels en sont les signes précurseurs ? » Le Prophète (P) répondit : « c’est lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les pâtres miséreux, vas-nu-pieds et déguenillés, rivaliser dans l’élévation des constructions ». Là-dessus, l’homme s’en alla. Le Messager de Dieu (P) dit : « recherchez cet homme ». Ce qu’ils firent, mais ils ne trouvèrent de lui aucune trace. Il (P) leur dit alors : « C’était l’ange Gabriel. Il est venu vous enseigner votre Religion »”. (Rapporté par Muslim Vol 1 hadith 1 ; Bukhari vol 1 hadith 50). Selon Ali Dani la religion se compose de 4 éléments : La Foi (al-îmân), la Soumission (al-islâm), l’Excellence (al-ihsân) et …« à quand l’Heure » (matâ-l-sâ‘a). Les trois premiers conduisent à l'Heure. Voici un autre hadith qui dit clairement que le Forkane est le but. Il est extrait du “Sunan” Al Darami, hadith numéro 10 : “D’après Amar : ....Certes c’est un ange que je n’avais jamais vu avant ce jour ci. Son Seigneur l’a autorisé de me saluer. Il dit : Certes nous t’avons donné –ou Nous avons descendu- le Coran pour explication, la Sakina comme patience, et le Forkane comme but, destination”.
L'Heure est un but dans le sens où elle nous permettra d'accéder à Allah. En effet le but ultime est toujours d’accéder à Allah. O les croyants ! Craignez Allah [taqo-llah] ! et recherchez le moyen d’accéder à Lui (Coran 5 : 35). Ce moyen d’accès n’est pas la piété et les bonnes actions car cela est déjà compris dans le début du verset : taqo-llah vient de taqwa qui signifie piété et bonnes actions. Le moyen d’accès n’est autre que l’Esprit d’Allah. Plusieurs versets du Coran mentionnent cet Esprit, parmi ceux là : Ne désespérez pas en l’Esprit d’Allah, ne désespère en l’Esprit d’Allah que le peuple mécréant (Coran 12 :87). L'Esprit viendra bien, il n y a pas de doute à son sujet. Le Coran dit : Le jour où s'élèveront l'Esprit et les Anges en rangs...(Coran 78 : 38). Or pour faire venir cet Esprit, pour accéder à Allah, construire l'Heure est nécéssaire. L'Esprit divin, c'est le but du Forkane, de l'Heure. Le Coran donne différents noms à l’Esprit dont la Bête ou l'Animal. Voici un verset au sujet de la Bête : Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes (Coran 27 :82). Et un autre qui concerne l'Animal : “La dernière étape est en vérité l'Animal [Al hayawan]. S'ils savaient”. (Coran 29 :64).
Entre le début de la machine et l'arrivée de l'Esprit il faut compter à peu près 9 ans. Ce qui nous permet de mieux comprendre le hadith dans lequel le Prophète (P) nous demande de planter un plant de dattier lorsqu'apparaîtra l'Heure (le Forkane). Lorsqu’Elle apparaîtra, il faudra planter ce plant de dattier qui donne ses fruits au bout de 5 ans. L'Homme ne pourra s’en passer qu’après l’apparition de l’Esprit divin. Or l’Esprit de Dieu n’apparaîtra de la sphère du Forkane qu’après huit ou neuf ans de travail continu. Donc voilà quatre ans durant lesquels nous aurons encore besoin des fruits de ce plant. Ainsi sa plantation lorsque surgira l’Heure, est une chose demandée et raisonnable.
Les criminels parlent de la Bête immonde car elle ruinera leurs ambitions et la justice triomphera. La terre sera gouvernée par un Imam juste, les gens vivront dans la paix et le bonheur. Allah a precrit de toute éternité : Nous vaincrons sûrement Moi et Mes messagers (Coran 58:21). Le message des prophètes demeure toujours et triomphera avec le Mahdi (as). En attendant qu'Allah nous envoie le Mahdi (s), il faut faire des efforts pour la vérité, pour l'Heure, pour l'Esprit.
Pour plus d'informations : www.lemessie.net. Vous pouvez y poser vos questions via le forum.
L'Heure est proche (Coran 33 : 63 ; 42 : 17 ; 54 : 1). Ces versets du Coran nous prouvent que l'Heure est une vérité. Non seulement Elle est une vérité mais Elle est directement liée à la religion. Pour nous en convaincre nous allons citer une parole du Prophète (P). Tout en montrant l'index et le majeur de sa main le Prophète (P) a en effet dit : « Ma mission et l’Heure sont comme ces deux là » (Hadith numéro 5801, tome 6 du “Mu'jam al Awsat” de Tabarani). Pourtant les gens ne savent pas ce qu'Elle est et à quoi Elle sert. Un verset du Coran nous dit qu'il n'y a pas à douter à son sujet, et dans le même temps nous informe que les gens ne savent pas ce qu'Elle est. Le Tout Puissant dit : Et quand on dit : « La promesse de Dieu est vérité, et il n’y a pas de doute sur l’arrivée de l’Heure », vous dîtes : « Nous ne savons pas ce qu’est l’Heure, nous ne faisons que des suppositions à son sujet, et n’en n’avons aucune certitude ». (Coran 45 : 32). Mais alors qu'est ce que cette Heure dont les croyants ne doivent pas douter ? Nous verrons dans la seconde partie ce qu'est l'Heure .Avant cela nous parlerons de ce qu'Elle n'est pas. Nous terminerons en expliquant son utilité, son importance.
I Ce que n'est pas L'Heure
L'Heure n'est pas la fin du monde ou le jour du Jugement dernier. Citons un extrait du “Tafsir Jalalayn” (commentaire du Coran rédigé par deux savants : Jalal al-Din al-Mahallî et Jalal al-Din as-Suyutî) qui le démontre. Ils commentent ici le verset suivant : Al Amr d'Allah est venue auparavant ; ne le precipitez donc pas (Coran 16 : 1). A propos de Al amr voici ce qu'ils disent : “c'est l'Heure” (Iya Sa'a). Il est donc évident que L'Heure n'est pas la fin du monde puisque le verset du Coran dit que Al Amr est déjà venue, autrement dit l'Heure est dejà venue. En interprétant ce même verset : Al Amr d'Allah est venue auparavant ; ne le precipitez donc pas, Ibn Arabi confirme, dans son “Tafsir”, que le Amr d’Allah fait référence à l’Heure. Et Ibn Arabi explique la fin du verset : ne le précipitez donc pas, en disant que c'est le Mahdi (as) qui fera connaître le Amr. D'ailleurs le Mahdi (as) s'appelle aussi : Çahib el Amr ce qui signfie Maître du Amr.
Rapportons à présent une parole du Prophète (P) [hadith] qui va dans le même sens. “Quand l’Heure se tiendra et que dans la main de l’un d’entre vous se trouve un plant de dattier, et qu’il lui est possible de ne pas se lever avant de le planter, qu’il le fasse”. (Rapporté par Ibn Hanbal). Ceci est une preuve évidente que l’Heure ne correspond pas au moment de la fin du monde et encore moins au moment de la Résurrection. Dans le premier cas c'est insensé car un plant de dattier ne donne pas de fruits avant cinq années, dans le deuxième cas c'est impossible. Sans compter qu'à ces moments, les gens sont grandement préoccupés par eux-mêmes, et connaissent une immense frayeur. Le Prophète (P) n'ordonne pas d'absurdité et nous verrons plus loin l'explication correcte de ce hadith. Citons un autre hadith qui démontre la même chose ; cette parole du Prophète (P) est extraite du Tafsir d'Ibn Kathir [et concerne le verset 187 de la sourate 7] : “Alors que l’Heure sera en effervescence parmi les gens, l’homme réparera son bassin, l’homme abreuvera son bétail, l’homme étalera sa marchandise au marché, l’homme abaissera sa balance et l’élèvera ». Le hadith est clair : l'Heure se tiendra parmi les gens alors que leur vie restera ordinaire.
Nous avons vu ce que l'Heure n'est ni la fin du monde ni le jour du Jugement dernier, il convient de voir mainenant ce qu'Elle est .
II L'Heure, le Mahdi (as) et son peuple
L'Heure c'est al Amr, un autre de ces noms est Forkane. Certains disent à tort que Forkane signifie Livres révélés ou encore discernement entre bien et mal. Le Coran dit pourtant : Il a descendu sur toi le Livre [le Coran] avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l'Evangile ; auparavant en tant que guidée pour les gens. Il a aussi descendu le Forkane. (Coran 3 : 3-4). Ce verset démontre clairement que le Forkane n'est ni la Thora, ni l'Evangile, ni le Coran. Et encore moins la faculté de discernernement entre bien et mal puisque les Livres sont déjà supposés permettre le discernement. Les Livres expliquent la notion du bien dans son sens le plus complet. Ceci comprend le bien connu de tous (aider son prochain, ne pas mentir, voler...) une morale partagée par les religieux comme par les non religieux, mais les Livres appellent en plus à l'adoration d'Allah et à tout faire dans le but de se rapprocher de Lui. Nous avions dit plus haut que l'Heure, Al amr est dejà venue. Eh bien c'est du temps de Moise que cela s'est passé. En effet, c'est Moise qui a reçu le Forkane. Quand Nous avons donné à Moïse le Livre et le Forkane. (Coran 2 : 53). Forkane signifie « ce qui divise, sépare». Le Forkane est la machine prophètique qui dissocie des matières tenues pour inséparables et unit ce qui est inconciliable comme l'eau et le feu. Le terme machine prophétique, en arabe Alatu Nubuwwa, est issue de “La Sira” [histoire de la vie du Prophète] du savant reconnue Al Halabi. Ce livre rapporte qu'un compagnon du Prophète (P) est parti en Egypte pour parler avec le gouverneur Romain, pour l'inviter à l'Islam. Le gouverneur a répondu que Jésus (P) avait prédit la venue du prophète Muhammad (P) et que Jésus le décrivait en ces termes : « Il ne vient pas avec la vile magie, mais il apporte avec lui la machine prophétique ». Nous remarquons que pour le gouverneur romain cette machine était considérée comme une preuve de la prophètie.
La machine dissocie des matières tenues pour inséparables et unit ce qui est inconciliable, grâce à l’action du temps. Cette grande machine contrôle le temps. Le temps assemble et défait toutes choses. Le Forkane est une machine où le temps tourne mécaniquement, par exemple en un jour, il est possible de faire passer cent ans. Il agit de façon sélective comme dans l’histoire de cet homme ressuscité après cent ans, qui voit son âne réduit en poussière mais ses aliments restés frais (Coran 2 : 259). [l'âne a subi l'effet du temps, mais pas les aliments]. C'est à cause de cette caractéristique que la machine est également appellé le Temps. De plus, c'est le Mahdi (as), qui comme le précisait Ibn Arabi, nous fera connaître al Amr, càd l'Heure ou le Temps. Et c'est la raison pour laquelle un autre surnom du Mahdi (as) est : le Maître du Temps (Çahib-e-Zaman) ; c'est lui qui apporte ce Forkane, cette machine prophètique. Dans le Coran, Allah l’appelle souvent l’Heure. Il s'agit d'une figure de style, une façon de parler. On exprime ici le tout par la partie. Comme l’on désigne par exemple un pays par le nom de sa capitale, l’on dit l’Heure pour le Temps. [Par exemple on peut dire «Paris a décidé» au lieu de dire « la France a décidé», Paris étant une partie de la France ; de même on peut dire l’Heure pour le Temps car une heure est une partie du temps, les heures composent le temps].
Arrêtons ici quelques instants pour citer trois versets du Coran qui font référence au Mahdi (as) et à la victoire final du bien sur le mal. Commençons avec le 33ème verset de la sourate n°9 : C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité ; pour qu'il l'étende à toutes les religions (Coran 9:33 ; cf aussi 48:28 et 61:9). A son époque le Prophète (P) avait certes triomphé, mais à présent les musulmans sont dominés. Or le Coran reste valable pour tous temps. Il est donc certain que cette promesse de triomphe reste toujours d'actualité. Et cela se réalisera avec le Mahdi (as). Citons quelques savants qui confirment cela. On peut lire dans “Al-Dor al-Manthour” de Souyouti à propos du verset cité plus haut : “Cela n'arrivera que lorsqu'il n'y aura plus un chrétien ni un juif qui ne suive la religion de l'Islam” (“Al-Dor al-Manthour”, 4/176). Dans le “Majma' al-Bayan fî Tafsîr al-Qor'ân” de Tabasî, on peut lire : “J'ai entendu [c'est Miqdad ibn al-Aswad qui parle] le Messager d'Allah (P) dire : “Il n y aura plus sur terre une maison d'argile ou de poils sans qu'il (al-Mahdi) n'y fasse entrer le mot de l'Islam”. Ibn Hajar al Haythami est aussi de cet avis : “Le Mahdi gouvernera le monde comme le prophète Dhul qarnayn (P) et le prophète Soulayman (P)”. (“Al qawl al-mukhtasar fi 'alamat al-mahdi al-muntazar”, page 29). Le deuxième verset du Coran relatif au Mahdi, que nous citerons est le suivant : Et très certainement nous avons décidé, dans le Zabour [le Livre de Daoud], après le Rappel, que Mes serviteurs, les gens de bien hériteront de la terre (Coran 21 : 105). Pour l'instant la terre est dominée par les injustes qui y répandent le mal. La promesse se réalisera avec la venue du Mahdi (as) qui répandra la justice partout. Et lui, ses compagnons ainsi que les croyants hériteront de la terre.Voici quelques hadiths qui parlent ce cette situation : “Le Mahdi répandra la justice sur terre, tout comme ceux qui le précédèrent la remplirent de cruauté”. (“Sunan Ibn Majah”, 10/348, voir aussi : “Sunan Abu Dawud”, 5/93 ). “Le Mahdi possedera le monde entier” (Al-Muttaqi al-Hindi, “Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman”, page 10). Le troisième et dernier verset que nous mentionnerons est le 61 ème de la Sorate 43 : Il est en vérité, l'annonce de l'Heure (Coran 43 : 61). Selon certains savants, ce verset concerne la descente de Jésus à la fin des temps. C'est l'avis de Al-Boghwî (''Ma'âlim al-Tanzîl", 4/444) ; Al Zamakh-charî ("Al-Kach-châf", 4/26) ; Al-Qortobî ( dans son ''Tafsîr'', 16/105 ) ; Ibn Kathîr ("Tafsîr", 4/142) ; Al-Khâzin ("Tafsîr", 4/109) Abu-l-Su'ûd ("Tafsîr", 8/52) et d'autres encore. Mais selon al-Kanjî al-Châfi'î dans son ''Al-Bayân'' ( Al-Bayan fi Akh-bar Çahib al-Zaman'', 528) : «Muqâtil Ibn Sulaymân et ses adeptes parmi les mufassîr (exégètes) disent que l'expression coranique "l 'annonce de l'Heure" parue dans ce verset désigne al-Mahdî à la fin des temps et la résurrection de l'Heure». Ce dernier avis est partagé par Ibn Hajar al-Haythamî ("Al-Çawâ'iq al-Mohariqah", 162) ; Al-Chalbanjî al-Châfi'î ("Nour al-Abçâr", 186) ; Al-Safârînî al-Hanbalî ("Machâriq al-Anwâr", 2/58) ; Al-Qndûzî al-Hanafî ("Is'âf al-Râghibîn", 153) ; Al-Cheikh al-Çabbân ("Yanâbî' al-Mawaddah", 2/126, section 59). Evidemment il n'y a pas de contradiction entre les deux avis précités (celui qui renvoie le verset à Jésus et celui qui le renvoie à al-Mahdî), étant donné que Jésus (P) et le Mahdi (as) viennent à la même époque. Les hadiths disent même que Jésus (P) priera derrière le Mahdi (as). En effet selon Jâbir, le Messager d’Allah (P) a déclaré : «‘Issa le fils de Mariam descendra sur terre. Le Mahdî leur émir [des musulmans] lui dira : « Viens présider la prière ! _Non ! Répondra-t-il, vous êtes les émirs les uns des autres par honneur de la part d’Allah envers cette communauté.» Hadith rapporté par el Hârith ibn Abî Usâma dans son “Musnad”. Muslim et Boukhari rapportent le même hadith mais sans préciser qui est “l'Emir” en question.
Le verset cité plus haut : Il est en vérité, l'annonce de l'Heure (Coran 43 : 61) se traduit aussi ainsi : Il est bel et bien une science de l'Heure. Et en effet, la construction de la machine prophètique fait appel à un savoir dont seul le Mahdi (as) dispose. Le Mahdi (as) utilisera la science cachée du Coran pour construire l'Heure. Voici un hadith qui parle du sens caché du Coran : d'après Ibn Mas'oud, le Prophète (P) a dit : "le Coran a été révélé de 7 lettres , pour chaques versets d'entre elles il y a un sens apparant et un sens intérieur" (hadith numéro 75, extrait du tome 1 du Sahih Ibn Hiban). Ce sens caché est connu des Imams de la famille du Prophète (p). Voyons maintenant un extrait d'un célèbre ouvrage de l'imam Souyouti où l'on attribue cette compétence à 'Ali (s), “le précis des sciences du coran”, chapitre 80 sur les interprètes du coran, page 372 : “Abu nouaime à rapporté dans son “Hilyat” que Abdallah Ibn Massoud disait : le Coran à été révélé de 7 lettres il n y a pas un seul verset qui n'est pas son sens exotérique et ésotérique et Ali fils d'abu talib (as) possède le sens apparent et le sens caché du coran”. Cette science cachée du coran est appellée tawil en arabe. Ce tawil, connu du Prophète (P) et de sa Famille (as) sera révélée au monde par le Mahdi (as), héritier et descendant du Prophète (P). Un extrait du “Tafsir” d'Ibn Arabi, concernant le 2ème verset de la sourate baqara, ne dit pas autre chose : “Jésus a dit : “ nous venons avec la révélation, et quand au “tawil” (sens caché) c'est le Mahdi qui l'apportera à la fin des temps". Et le jour où cela se produira, les gens croiront, ils se soumettront devant l'évidence. Le Coran parle de ces instants : Le jour où son tawil viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : les messagers de notre Seigneur étaient venus avec la vérité. (Coran 7:53). On remarque bien que celui qui apporte al Amr, le Temps, c'est aussi celui qui apporte le ta'wil.
La civilisation moderne offre tous les instruments et techniques nécessaires au projet du Mahdi (as). Mais où précisemment le Mahdi (as) construira-t-il la machine prophètique ? Par quel peuple sera-t-il accueilli ? Il s'agira sûrement de l'Iran. Les perses sont en effet le peuple élu. Voici un extrait du “tafsir” d'Ibn Kathir qui va dans ce sens : d’après Abu Horeira le quand le Prophète (P) a récité ce verset : Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. (Coran 47 : 38), les compagnons lui ont demandé de qui il s'agissait, et Il leur a répondu, en posant sa main sur l'épaule de Salman le Perse : « lui et son Peuple !...” On peut aussi citer un hadith qui se trouve dans le “Sahih” Boukhari au tome 6 (numéro 4897, et numéro 2930) : “Un jour ou nous étions assis chez le Prophète d’Allah (P) , la sourate Al Jumu’a (Le Vendredi) a été révélée. Alors, dès qu’il eut récité : Ainsi qu’à d’autres gens parmis ceux qui ne les ont pas encore rejoints (Coran : 62 : 3), un homme demanda : Qui sont ces gens-çi Ô Messager d’Allah ?.. Le Prophète (P) mis sa main sur Salman puis il dit « Si la Foi était parmis les maisons lunaires, elle serait regagnée par ces gens-ci »”. Rappelons que le peuple Perse n’était pas encore musulman à cette époque. Ce peuple combattra pour le Mahdi (as) et lui remettront leur Etat. Voici un hadith très intéressant extrait du “Mu'jam al Awsat” de Tabarani qui parle de cela. Il s'agit du Hadith numéro 5699, tome 6 : “...des gens de ma maison vous les trouverez après moi pourchassé et exilé. Jusqu'à la venu d'un Peuple venant de la direction de l'Orient (Mashriq). Et les gens aux étendards noirs demanderont la vérité mais elle ne leur sera pas donné...jusqu'a ce qu'ils la défendent pour un homme de ma maison. Il remplira la terre d'équité comme elle a été remplie d'injustice. Celui qui assistera à cette époque qu'ils les rejoignent même si cela signifie ramper sur la neige”. Dans le même livre, tome 1, hadith numéro 287 le Mahdi (as) est clairement cité : D’après Abdallah ibn al harith ibn djaza al Zobaydi, : Le Prophète d’Allah (P) à dit : « Viendra un peuple dans la direction de l’Orient qui accordera au Mahdi son Sultana (son pouvoir, autorité…)
La machine prophètique, capable entre autre de contrôler le temps sera construite par le Mahdi, en Iran, et grâce à la science cachée du Coran. Mais pourquoi construire cette machine ?
III Importance de l'Heure
Ali Dani nous apprend que l'Heure est tout simplement, le plus haut degré de la religion. Il explique [comme nul ne l'a fait avant lui] le très célébre hadith connu sous le nom de “hadith de Gabriel” ; dont le texte est le suivant : “Un compagnon rapporte : « voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une blancheur éclatante...Il s’assit face au Prophète (P)...et lui dit : « Ô Muhammad (P), informe-moi au sujet de l’Islam ». L’Envoyé de Dieu (P) lui répondit : « l’Islam consiste à ce que tu attestes qu’il n’y a point de divinité si ce n’est Dieu, et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu (P) ; à ce que tu accomplisses la prière, que tu verses l’aumône légale (al-zakât), que tu jeunes le mois de Ramadhan, et que tu accomplisses le pèlerinage à la Maison Sacrée si tu en as la possibilité ». « Tu as dit vrai ! » lui dit l’homme. Nous fûmes surpris de le voir interroger le Prophète (P) et approuver. Et l’homme de reprendre : « Informe-moi au sujet de la foi (al-’Îmân) ». Le Prophète (P) répondit : « La foi consiste à croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour dernier, et à croire au Destin imparti pour le bien et le mal ». L’homme lui dit : « Tu as dit vrai » et reprit : « Ô Muhammad (P), informe-moi au sujet de l’excellence (al-’ihsân) ». Le Prophète (P) dit : « C’est d’adorer Dieu comme si tu le voyais, et si tu n’es pas à même de le voir, saches que Lui te voit ». L’homme approuva puis lui demanda : «Ô Muhammad (P), informe-moi sur l’Heure », le Prophète (P) répondit : « l’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge ». L’homme demanda alors : « quels en sont les signes précurseurs ? » Le Prophète (P) répondit : « c’est lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les pâtres miséreux, vas-nu-pieds et déguenillés, rivaliser dans l’élévation des constructions ». Là-dessus, l’homme s’en alla. Le Messager de Dieu (P) dit : « recherchez cet homme ». Ce qu’ils firent, mais ils ne trouvèrent de lui aucune trace. Il (P) leur dit alors : « C’était l’ange Gabriel. Il est venu vous enseigner votre Religion »”. (Rapporté par Muslim Vol 1 hadith 1 ; Bukhari vol 1 hadith 50). Selon Ali Dani la religion se compose de 4 éléments : La Foi (al-îmân), la Soumission (al-islâm), l’Excellence (al-ihsân) et …« à quand l’Heure » (matâ-l-sâ‘a). Les trois premiers conduisent à l'Heure. Voici un autre hadith qui dit clairement que le Forkane est le but. Il est extrait du “Sunan” Al Darami, hadith numéro 10 : “D’après Amar : ....Certes c’est un ange que je n’avais jamais vu avant ce jour ci. Son Seigneur l’a autorisé de me saluer. Il dit : Certes nous t’avons donné –ou Nous avons descendu- le Coran pour explication, la Sakina comme patience, et le Forkane comme but, destination”.
L'Heure est un but dans le sens où elle nous permettra d'accéder à Allah. En effet le but ultime est toujours d’accéder à Allah. O les croyants ! Craignez Allah [taqo-llah] ! et recherchez le moyen d’accéder à Lui (Coran 5 : 35). Ce moyen d’accès n’est pas la piété et les bonnes actions car cela est déjà compris dans le début du verset : taqo-llah vient de taqwa qui signifie piété et bonnes actions. Le moyen d’accès n’est autre que l’Esprit d’Allah. Plusieurs versets du Coran mentionnent cet Esprit, parmi ceux là : Ne désespérez pas en l’Esprit d’Allah, ne désespère en l’Esprit d’Allah que le peuple mécréant (Coran 12 :87). L'Esprit viendra bien, il n y a pas de doute à son sujet. Le Coran dit : Le jour où s'élèveront l'Esprit et les Anges en rangs...(Coran 78 : 38). Or pour faire venir cet Esprit, pour accéder à Allah, construire l'Heure est nécéssaire. L'Esprit divin, c'est le but du Forkane, de l'Heure. Le Coran donne différents noms à l’Esprit dont la Bête ou l'Animal. Voici un verset au sujet de la Bête : Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes (Coran 27 :82). Et un autre qui concerne l'Animal : “La dernière étape est en vérité l'Animal [Al hayawan]. S'ils savaient”. (Coran 29 :64).
Entre le début de la machine et l'arrivée de l'Esprit il faut compter à peu près 9 ans. Ce qui nous permet de mieux comprendre le hadith dans lequel le Prophète (P) nous demande de planter un plant de dattier lorsqu'apparaîtra l'Heure (le Forkane). Lorsqu’Elle apparaîtra, il faudra planter ce plant de dattier qui donne ses fruits au bout de 5 ans. L'Homme ne pourra s’en passer qu’après l’apparition de l’Esprit divin. Or l’Esprit de Dieu n’apparaîtra de la sphère du Forkane qu’après huit ou neuf ans de travail continu. Donc voilà quatre ans durant lesquels nous aurons encore besoin des fruits de ce plant. Ainsi sa plantation lorsque surgira l’Heure, est une chose demandée et raisonnable.
Les criminels parlent de la Bête immonde car elle ruinera leurs ambitions et la justice triomphera. La terre sera gouvernée par un Imam juste, les gens vivront dans la paix et le bonheur. Allah a precrit de toute éternité : Nous vaincrons sûrement Moi et Mes messagers (Coran 58:21). Le message des prophètes demeure toujours et triomphera avec le Mahdi (as). En attendant qu'Allah nous envoie le Mahdi (s), il faut faire des efforts pour la vérité, pour l'Heure, pour l'Esprit.
Pour plus d'informations : www.lemessie.net. Vous pouvez y poser vos questions via le forum.
ZOUSTRA- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2012
Sujets similaires
» Qui connait le Forkane atomique ou la machine prophétique ?
» ‘C’est un pays musulman’ me répète-t-on ‘il faut changer ses habitudes pendant le ramadan parce qu’il faut respecter les traditions et les croyances de ce pays’
» c'est un vrais tabout
» les reptiliens ,les vrais surhommes!!!
» Tous les vrais algériens solidaires avec REBRAB
» ‘C’est un pays musulman’ me répète-t-on ‘il faut changer ses habitudes pendant le ramadan parce qu’il faut respecter les traditions et les croyances de ce pays’
» c'est un vrais tabout
» les reptiliens ,les vrais surhommes!!!
» Tous les vrais algériens solidaires avec REBRAB
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum