Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

‘C’est un pays musulman’ me répète-t-on ‘il faut changer ses habitudes pendant le ramadan parce qu’il faut respecter les traditions et les croyances de ce pays’

Aller en bas

‘C’est un pays musulman’ me répète-t-on ‘il faut changer ses habitudes pendant le ramadan parce qu’il faut respecter les traditions et les croyances de ce pays’ Empty ‘C’est un pays musulman’ me répète-t-on ‘il faut changer ses habitudes pendant le ramadan parce qu’il faut respecter les traditions et les croyances de ce pays’

Message  laic-aokas Mer 31 Juil - 17:58

« La dernière fois, dans une discussion où j’expliquais que je ne jeûnais pas, le commerçant du coin à Mdouha, où j’habite, m’a taxée de mal-élevée et de ‘partisane de l’Europe’. ‘Non, je répondais, je suis bougiotte et je ne suis que ça’. Le type s’exclame : ‘une bougiotte jeûne’, me lance-t-il sûr de lui, ‘j’en connais beaucoup et c’est ainsi qu’elles sont’. ‘Taos Amrouche n’est donc pas une bougiotte’, répliquais-je. Il n’a rien répondu. Je n’ai plus mis le pied chez lui.
‘C’est un pays musulman’ me répète-t-on ‘il faut changer ses habitudes pendant le ramadan parce qu’il faut respecter les traditions et les croyances de ce pays’. Nous assistons à une instrumentalisation de la religion, de son utilisation politique à des fins d’oppression, et ce n’est pas le propre d’un pays musulman –mais d’un pays islamiste. Et la différence est de taille. Le combat est là : entre la construction d’une Kabylie républicaine, ou l’islam est l’une des composantes, et l’avènement d’une Kabylie islamiste. Ils faut se mobiliser sérieusement contre ça ». (Samia, 36 ans, Tizi-Ouzou, non-jeûneuse).

laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

‘C’est un pays musulman’ me répète-t-on ‘il faut changer ses habitudes pendant le ramadan parce qu’il faut respecter les traditions et les croyances de ce pays’ Empty Re: ‘C’est un pays musulman’ me répète-t-on ‘il faut changer ses habitudes pendant le ramadan parce qu’il faut respecter les traditions et les croyances de ce pays’

Message  laic-aokas Mer 31 Juil - 17:59

http://kabyle.com/articles/3-aout-tizi-nous-voulons-reconcilier-la-kabylie-avec-ses-habitudes-21996-31072013
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum