Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Syrie: Arrestation de la réelle “gay girl in Damascus”

Aller en bas

Syrie: Arrestation de la réelle “gay girl in Damascus”  Empty Syrie: Arrestation de la réelle “gay girl in Damascus”

Message  laic-aokas Mar 6 Déc - 10:48

La blogueuse et activiste syrienne Razan Ghazzawi a été arrêtée ce dimanche après-midi 4 décembre par les autorités syriennes à la frontière syro-jordanienne. Elle se rendait à Amman pour participer à une conférence organisée par le Centre syrien pour les médias et la liberté d'expression.

Razan Ghazzawi a toujours défendu son droit à bloguer sous son vrai nom, sans anonymat, tout en affichant ouvertement ses positions sur le changement qu'elle souhaite pour son pays la Syrie.


Née aux États-Unis de parents syriens, elle a grandi à Damas. Elle travaille comme coordinatrice pour le centre Syrien pour les médias et la liberté d'expression et est diplômée du Département de littérature anglaise à la Faculté des arts de l'Université de Damas .

Son Blog Razaniyat, qu'elle tient depuis 6 ans en anglais et en arabe défend de manière publique et libre ses positions sur la liberté d'avoir une sexualité différente de celle de la majorité, se définissant elle même comme transgenre.

L'ironie veut qu'elle a inspiré il y a quelques mois une information fausse qui a circulé dans les médias anglo-saxons, l'affaire dite de gay-girl in Damascus.

Internet Sans Frontières condamne de la manière la plus ferme cette arrestation et souhaite la libération immédiate de cette jeune activiste. Le seul tort de Razan Ghazzawi est d'avoir eu une opinion en ligne, libre et ouverte.

Mobilisation:

Relayez le Hashtag #freeghazan sur Twitter
Participez et partagez sur la page Facebook Free Razan Ghazzawi
Ajoutez le twibbon Free Razan sur vos avatars



Commentaire: J'ai vu Razan pour la dernière fois début octobre 2011 à l'Aéroport Carthage de Tunis. J'étais avec Abdou Bendjoudi. J'ai dit à Razan: “Tu n'as pas peur de te faire arrêter après ton retour en Syrie ? ” Elle m'a dit ” Quand on milite pour la liberté on risque de se faire arrêter. C'est le prix à payer”. Je suis de tout coeur avec toi Razan. El Mouhtarem

laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Syrie: Arrestation de la réelle “gay girl in Damascus”  Empty Re: Syrie: Arrestation de la réelle “gay girl in Damascus”

Message  laic-aokas Mar 6 Déc - 10:48

http://ffs1963.unblog.fr/2011/12/05/syrie-arrestation-de-la-reelle-gay-girl-in-damascus/
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum