Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le danger des Chiites

Aller en bas

Le danger des Chiites Empty Le danger des Chiites

Message  femme libre Jeu 24 Nov - 16:16

AHadith & Paroles des salafs...
‘Amîr ibn Rabî’ah rapporte : j’ai entendu ‘Umar ibn Al-Khattâb prendre un fétu de paille et dire : « J’aurais aimé être ceci, j’aurais aimé que ma mère ne m’enfante jamais, j’aurais aimé être totalement oublié. » (Az-Zuhd d’Abû Dâwûd, p.89)
Muslim ibn Ibrâhîm rapporte que Hishâm Ad-Dustawâ’î n’éteignait pas sa lampe jusqu’au matin, et il disait : « Lorsque je vois les ténèbres de la nuit, cela me rappelle les ténèbres de la tombe. » (Al-Hilyah, 6/278)
‘Abd Al-‘Azîz ibn Abî Rawwâd a dit : « Je suis entré chez Al-Mughîrah pendant la maladie qui a entraîné sa mort, et je lui dis : Conseille-moi ! Il me dit : « Œuvre pour cet instant. » (Al-Hilyâh, 8/194)
On demanda à ‘Atâ As-Sulaymî : « Pourquoi es-tu si triste ? » Il dit : « Malheur à toi, la mort plane sur moi, la tombe sera ma demeure, la Résurrection sera mon lieu de rendez-vous, le pont de l’Enfer sera mon chemin et je ne sais ce que l’on fera de moi. » (Sifah As-Safwah 3/327)
Bakr ibn ‘Abd Allah rencontra Abû Jamîlah et lui dit : « Comment te sens-tu ? » Il dit : « Par Allah je suis comme un homme qui a tendu son cou sous une épée qui attend qu’on frappe son cou. » (Qasr Al-Amal : 42) Habîb Al-‘Ajamî pleura lors de son agonie et dit : « Je vais faire un voyage que je n’ai jamais fait et une route que je n’ai jamais empruntée. » (Latâ’if Al-Ma’ârif /415)
‘Ubayd Allah ibn Shamît rapporte qu’il a entendu son père dire : « Ô toi qui est trompé par ta santé, n’as-tu jamais vu quelqu’un mourir sans maladie ? Ô toi qui est trompé par la longueur de son existence, n’as-tu jamais vu quelqu’un mourir sans délai ? » (Qasr Al-Amal : 67)
Al-Fudhayl ibn ‘Iyâdh disait : « Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu es bête et tu penses être intelligent ! Ta vie est courte et tes espoirs sont grands ! » (As-Siyar, 8/440)
Bilâl ibn Sa’d a dit : « Un homme peut être trompé, il est joyeux, mange, bois et rit, alors que dans le Livre d’Allah il est écrit qu’il est un combustible de l’Enfer. » (Sifah As-Safwah, 4/216)
On demanda à Abû Hâzim : « Comment se fait le retour vers Allah ? » Il dit : « Le retour du serviteur obéissant est comme celui de l’absent qui revient vers sa famille qui espère le revoir ; et le retour du désobéissant est comme le retour de l’esclave fugitif vers son maître en colère. » (Latâ’if Al-Ma’ârif /135)
Et il a été rapporté que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit que parmi les signes de la fin du monde : " le nombre très important de femmes et peu d'hommes, la mort des savants, le dépôt ne sera plus respecté, la propagation de l'adultère et de l'alcool, et le fait de rendre licite les instruments de musique [la musique et les chansons] ". Le Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : ( Allah punit ceux qui persécutent (font souffrir) les gens dans ce monde ) rapporté par Mouslim.
Abdoullah ibn Abbass (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) a dit : -« Si une montagne était injuste envers une autre montagne, Allah réduirait celle qui est injuste en poussière ».
Sheikh Al Islam Ibn Taymiyyah Rahimahoullah a dit : -« Si le pouvoir est séparé de la religion ou la religion est séparée du pouvoir, les situations des gens seront corrompues ».
Certains savants ont dit : « Celui qui ne juge pas ses actes et ses situations avec le Coran et la Sounnah, ne le comptez pas parmi les hommes honorables ».
Ibn Kathir (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :-« Il n’y a jamais eu dans les communautés une femme comme Aïcha concernant sa mémoire, sa science, son éloquence et son intelligence ; elle dépassa les femmes comme elle dans la science et la sagesse ».
Le Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Les meilleures femmes du Paradis sont : Khadijah, Fatima, maryam et Aasiah) Rapporté par Ahmed et An-Nassaa'i. Le Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Beaucoup d'hommes ont atteint la perfection, mais il n'y a que trois femmes qui ont atteint la perfection : Mariam la fille d'Imraane, Aassia la femme de Pharaon et Khadijah la fille de Khouwaïlid) Rapporté par Ibn Mardawaï.
Selon Abû No'aym, citant Sa'îd ibn Jubayr, citant Ibn 'Abbâs, le Messager d'Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé. » Hadith Sahih ( Al Hakim )
Omar Ibn Al Khattab a dit : « Prenez garde aux personnes qui utilisent la raison ; ils sont les ennemi de la Tradition. Comme il leur est trop pénible de retenir le Hadith, ils ont recourt à la raison. Ils se sont ainsi égarés et ont égaré les autres. » Rapporté par ibn Abî Shaïba.
Sufyan Al Thawri Rahimahoullah disait : « Imbécile ! Si quelqu’un innove dans la religion, il faut absolument en parler afin de prévenir les gens. » Rapporté par Al Qatada
Al Thawrî disait :« L’innovation est plus aimée par Satan que les péchés. Les péchés sont sujets au repentir tandis que l’innovation n’est pas sujette au repentir. » Rapporté par e-Lâlakâî.
Ibn Kathir a dit : « Tous ceux qui respectent un droit, ou prescrivent le bien et interdisent le mal, doivent obligatoirement subir du tort, et il n’y pas de remède pour cela sauf patienter pour Allah, demander de l’aide à Allah, et retourner à Allah (le Puissant et le Haut) ».
Lorsque Bakr ibn ‘Abd Allah Al-Mazanî voyait un vieillard, il disait : « il est meilleur que moi, il a adoré Allah avant moi. » Et lorsqu’il voyait un enfant, il disait : « il est meilleur que moi, il a accompli moins de péché que moi. » (Muhâsabah An-Nafs /79)
Ibrâhîm An-Nakha’î pleurait auprès de son épouse et elle pleurait auprès de lui, et il disait : « Aujourd’hui nos œuvres sont présentées à Allah. » (lundi et jeudi) (Sifah As-Safwah, 2/673)
Al-Hassane ibn Ali (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) a dit : " Si un homme m'insultait dans mon oreille, et me demandait pardon dans l'autre oreille, j'accepterais son pardon ".


On demanda à ‘Atâ As-Sulaymî : « Pourquoi es-tu si triste ? » Il dit : « Malheur à toi, la mort plane sur moi, la tombe sera ma demeure, la Résurrection sera mon lieu de rendez-vous, le pont de l’Enfer sera mon chemin et je ne sais ce que l’on fera de moi. » (Sifah As-Safwah 3/327)


Le Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) :(Quiconque maîtrise sa colère alors qu'il est capable de prendre son droit (d'utiliser la force), Allah l'appellera devant toutes les créatures afin qu'il choisisse les femmes du Paradis qu'il voudra)."Mousnad de l'imam Ahmed "
Ismâ’îl ibn Zakariyyâ était le voisin de Habîb Abû Muhammad, et il dit : « Au soir je l’entendais pleurer, au matin je l’entendais pleurer, je suis donc allé voir sa femme et lui ai dit : pourquoi pleure-t-il matin et soir ? Elle dit : « Par Allah ! Il craint lorsqu’il se couche de ne pas voir le matin, et lorsqu’il se lève de ne pas voir le soir. » (Qasr Al-Amal : 63)
Lorsque Muhammad ibn Wâsi’ voulait aller dormir il disait à sa famille : " Je vous confie à Allah (l’invocation du voyageur), ce sera peut être le sommeil dont je ne reviendrais pas. » c’était là son habitude lorsqu’il voulait dormir ". (Qasr Al-Amal : 227)

Le danger des Chiites - خطر الشيعة -





Au nom d’Allah, L’Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

La louange appartient à Allah, la dernière demeure appartient aux pieux et que la prière et le salut d’Allah soient sur l’adorateur d’Allah, son messager et notre prophète Muhammad, sur sa famille et tous ses compagnons.

Certes Allah n'a pas laissé Ses créatures en vain, bien au contraire par Sa Miséricorde et Sa Clémence, Il a envoyé à chaque communauté des prophètes afin de propager son message.


Et parmi Ses nobles Messagers, Il a envoyé le sceau des prophètes Mouhammad - Qu`Allah prie sur lui et le salue - qui pendant les vingt trois années de sa mission prophétique, a appelé l'Humanité à l’adoration réservée à Allah, sans aucun associé et a renier tout ce qui est adoré en dehors de Lui ( S'écartant et condamnant fermement toute forme d’association ( Shirk ) ancrée dans les croyances comme l'adoration des idoles et des tombes ainsi que la sorcellerie, l'astrologie, les amulettes, ou tout autre type de Shirk (Majeure : faisant sortir son auteur de la religion et Mineure : Ne le faisant pas sortir de la religion mais son auteur est blamer..)

Il (l’association majeure ) implique l’annulation de toutes les œuvres et la damnation éternelle en Enfer pour celui qui meurt dans cette état (en étant polythéiste), comme Allah Le Très Haut dit : Traduction Relative et Approchée « Mais s’ils Lui avaient donné des associés, alors toutes leurs œuvres auraient certainement été vaines. » Sourate : Les Bestiaux (6) - verset 88

Et Il _Le Très Haut _ a dit aussi : « Il ne convient pas aux polythéistes de peupler les mosquées d’Allah, vu qu’ils témoignent contre eux-mêmes de leur incroyance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines et ils demeureront éternellement dans le Feu. » Sourate : Le Repentir (9) – verset 17

Celui qui meurt dans cet état, il ne lui sera pas pardonné et le Paradis lui sera interdit _qu'Allah nous en préserve_ , comme Allah Le Très Haut dit : « Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe d'autres divinités et Il pardonne les péchés moindres à qui Il veut. » Sourate : Les Femmes (4) – verset 48

Et aussi : « Quiconque associe à Allah d’autres divinités, Allah lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, il n’y a pas de secoureurs ! » Sourate : La Table servie (5) – verset 72

Vous trouverez à travers cette video des preuves irréfutables, tirées du Qur'an , mettant en évidence l’égarement de la secte des chiites ...

Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant. (Sourate 11 ; verset 88)


http://nur.al.quran.online.fr/index.php?Itemid=28&catid=8:articles-generalistes&id=173:le-danger-des-chiites-&option=com_content&view=article
femme libre
femme libre

Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum