Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le guide du maquillage. Article Dalila Soltani Sur DZEREIT moi de Mars

Aller en bas

Le guide du maquillage. Article Dalila Soltani Sur DZEREIT moi de Mars Empty Le guide du maquillage. Article Dalila Soltani Sur DZEREIT moi de Mars

Message  fatima Dim 23 Oct - 18:53

La consultation
Le guide du maquillage...sans ratages




Vous avez débordé avec votre fard à paupières. Vous avez mis trop de fond de teint. Votre mascara coule. Plus la peine de vous tourmentez. Dzeriet vous initie aux astuces pour résoudre les dérapages de votre maquillage.
Par Dalila Soltani

J'ai débordé avec mon fard à paupières ?
Il ne faut surtout pas recourir au lait démaquillant. Utilisez plutôt un coton-tige pour effacer le surplus ou estompez la couleur avec un fard à paupière de couleur claire. Retravaillez votre ombre de façon à l'étaler sur toute la surface de l'œil.

J'ai mis trop de fond de teint?
A l'aide d'un kleenex tamponnez-vous le visage plusieurs fois afin d'éliminer le surplus. Vous pouvez éventuellement mettre un peu de fond de teint en poudre pour un résultat meilleur et un teint unifié.

J'ai mis du fond de teint sur mes sourcils?
A l'aide d'un goupillon, frottez vos sourcils dans tous les sens. Utilisez un crayon sur le point de hauteur du sourcil. Enfin, essuyez le goupillon et peignez soigneusement vos sourcils. Autre astuce : à l'aide d'un coton-tige trempé dans le lait démaquillant, frottez-vous les sourcils. Cela vous permettra de vous débarrasser de toute trace de fond de teint.

J'ai mis trop de fard à joues ?
Frottez votre pinceau sur votre main pour enlever toute trace de poudre. Ensuite pour atténuez la couleur, "balayez" à l'aide de votre pinceau, les particules vers l'extérieur. Vous pouvez également vous tamponner légèrement le visage à l'aide d'un pinceau propre pour estomper la couleur.

J'ai des tâches brunes sur le visage. Comment les atténuer ?
Les tâches pigmentaires sont un problème fréquemment rencontré. Pour les atténuer, utilisez une éponge humidifiée sur laquelle vous mettrez un peu de fond de teint et passer sur les tâches brunes. Vous pouvez également utiliser un correcteur de couleur verte sur les tâches avant d'appliquer votre couche de fond de teint.

Mon mascara coule ?
Si votre mascara n'est pas résistant à l'eau, apprenez à appliquer une couche de mascara transparent dont l'effet fixateur est avéré avant d'utiliser votre mascara. Utilisez un anticerne sur le contour de l'œil.

J'ai mis trop de mascara?
Pour se débarrasser de l'excédent de mascara, vous pouvez vous brosser les cils plusieurs fois à l'aide d'un goupillon propre. Autre astuce: Placer un mouchoir en papier entre les cils supérieurs et inférieurs. Fermez les yeux. Renouvelez l'opération jusqu'à satisfaction.

J'ai tâché ma paupière déjà maquillée de mascara ?
Laissez la tâche de mascara séchée. Une fois votre maquillage terminé, grattez légèrement la tâche à l'aide de votre goupillon. Vous verrez que le mascara ne résistera plus et votre maquillage restera parfait.

J'ai raté mon trait d'eyeliner
A l'aide d'un coton-tige tremper dans votre lait démaquillant, essuyez le trait d'eyeliner raté. Vous pouvez également utiliser un cure-dent enroulé de coton pour un effet maximal. Pour bien réussir le trait cette fois, levez le menton, face à votre miroir, inclinez les yeux et appliquez l'eyeliner au ras des cils.

Mon rouge à lèvres à débordé à l'application?
A l'aide d'un coton-tige estompez la tâche et appliquez un peu de fond de teint. Appliquez à nouveau votre rouge à lèvres à l'aide d'un pinceau pour plus de précision. Si vous désirez réussir l'application, utilisez un crayon correcteur qui délimitera le contour de vos lèvres.




Remerciement à Mlle Safia Boumati
Maquilleuse
Salon 2000
16, rue Sidi Okba, Beaulieu, Oued Smar, Alger
Tél : 021514777
Mail : info@institut2000.com
Site web : www.institut2000.com
fatima
fatima

Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du maquillage. Article Dalila Soltani Sur DZEREIT moi de Mars Empty Re: Le guide du maquillage. Article Dalila Soltani Sur DZEREIT moi de Mars

Message  fatima Dim 23 Oct - 18:53

http://rymdahmane.skyrock.com/
fatima
fatima

Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum