Quand le sexe fait mal
3 participants
Page 1 sur 1
Quand le sexe fait mal
Faire l'amour n'est pas toujours synonyme de plaisir. Certaines femmes éprouvent à la pénétration une douleur telle que le rapport devient une épreuve pénible au quotidien. Elles préfèrent subir en silence. Pourtant, connaître la provenance de leur mal et le soigner demeure possible. Par Dalila Soltani
Je ressens des douleurs à la pénétration même quand mon époux m'excite longuement.
C'est quoi ? Les causes des douleurs lors de la pénétration vaginale sont multiples. Il peut s'agir, en premier, lieu, d'une dyspareunie (trouble sexuel féminin fréquent d'origine organique ou psychologique). La dyspareunie est dite primaire quand la douleur apparait dès les premiers rapports sexuels. Elle est secondaire lorsque la douleur survient après une période ou les rapports se déroulaient normalement. La dyspareunie peut être un symptôme accompagnateur d'une infection, une mauvaise cicatrisation d'une épisiotomie, une atrophie de la ménopause, une endométriose, des mycoses vaginales, une déchirure du périnée, un kyste à l'ovaire. Certaines dyspareunies peuvent être d'origine psychologique et nécessite l'intervention d'un sexologue ou d'un thérapeute. Il est fréquent également que la cause de la douleur soit une contraction involontaire des muscles du vagin (le vaginisme) qui perturbe le rapport sexuel. Citons enfin, la sécheresse vaginale provoquée par le manque de lubrification qui rend l'amour douloureux.
Quel traitement ? Dans le cas d'une dyspareunie, il est impératif de consulter un gynécologue. L'examen médical permettra de connaitre l'origine de la douleur et de recommander le traitement adéquat. Si l'origine de la douleur s'avère psychologique, une consultation chez un thérapeute est conseillée.
Depuis deux mois environs, je me plaints durant l'acte sexuel de douleurs suivi de brûlures et de sensations de picotements à l'entrée de mon vagin.
C'est quoi ? Quand les douleurs à l'entrée du vagin accompagnent le début de votre vie sexuelle, cela peut être dû à l'appréhension ou le stress qui accompagne le rapport sexuel. L'usage d'un lubrifiant ainsi que le prolongement des préliminaires amoureux est recommandé. Quelquefois, les douleurs à l'entrée du vagin révèlent une vaginite d'origine mycosique. Les rapports sont alors accompagnés ou suivi de sensations de brûlures ressenties par les deux partenaires. Par ailleurs, ces douleurs peuvent témoigner d'une infection (une cystite, une mycose ou une maladie sexuellement transmissible). Une cause dermatologique tel un eczéma, ou suite à un accouchement difficile peut être évoquée.
Quel traitement ? Seule un examen gynécologique minutieux permet d'explorer l'origine de vos maux. S'il s'agit d'une infection quelconque un traitement spécifique vous sera prescrit.
A chaque rapport sexuel, j'éprouve d'atroces douleurs au fond de mon vagin, particulièrement dans certaines positions. Je ressens également un gonflement au niveau de mes ovaires.
C'est quoi ? Les douleurs au fond du vagin peuvent révéler principalement une maladie gynécologique telle une endométriose (une affection gynécologique dans laquelle le tissu recouvrant la cavité utérine (l'endomètre) se développe dans d'autres parties de la cavité abdominale), la présence de fibromes utérins, kystes ovariens volumineux (qui donne l'impression d'avoir de gros ovaires), traitement chirurgical ou hormonal, lésions du col de l'utérus ou dans le cas de l'inflammation d'une trompe. Une des causes les plus fréquentes est également une déchirure du col de l'utérus suite à un accouchement ou dans le cas d'un utérus rétroversé.
Quel traitement ? Si les douleurs au fond du vagin persistent, il est urgent de prendre rendez-vous auprès de son gynécologue. C'est en fonction de l'examen médical et des analyses effectuée que ce dernier pourra vous prescrire le traitement approprié. Si la douleur est uniquement liée à la rétroversion de votre utérus, votre gynécologue pourra procéder à une suspension de celui-ci.
Je viens de découvrir la présence d'une « boule » très douloureuse à l'entrée de mon vagin. Son volume augmente. Mes rapports sexuels deviennent de plus en plus difficiles. De quoi s'agit-il ?
C'est quoi ? Cette boule est le signe manifeste d'une Bartholinite : une infection aigue (ou un abcès) d'une des deux glandes de Bartholin situées chacune sur le côté droit et gauche à l'entrée du vagin. Cette infection résulte de l'ascension de germes en provenance du vagin puis leur remontée dans le canal excréteur de la glande ou Surinfection d'un kyste de la glande de Bartholin. Au fur et à mesure que la tuméfaction augmente, la pénétration devient impossible. Le gonflement de la glande est souvent accompagné de symptômes gênant tels la fièvre, une douleur intolérable et une difficulté de marcher et de s'asseoir.
Traitement ? L'examen gynécologique décèle une enflure de plusieurs centimètres de diamètre, douloureuse, avec une rougeur cutanée au regard. Parfois, un écoulement de pus peut être observé. Il survient que la prescription d'un traitement à base d'antibiotiques fasse disparaître l'abcès. Dans certains cas, le gynécologue préconise une chirurgie pour nettoyer et désinfecter le kyste. L'ablation de la glande de Bartholin infectée peut être envisagée dans le cas d'une rechute.
Remerciements au Dr Mouhoub, gynécologue-obstétricienne.
Tél : 021 52 50 38
L'avis du sexologue
"Faire l'apprentissage d'une sexualité dans laquelle le sexe est désiré"
Comment intervenir quand la douleur durant le rapport sexuel n'est pas d'origine organique ?
D'abord, il mérite de savoir que la douleur durant les rapports sexuels, connu scientifiquement sous le terme de dyspareunie, demeure dans plusieurs cas d'origine psychologique. Les personnes qui en souffrent présente souvent un profile particulier. Leur rapport au sexe est particulièrement conflictuel. Consciemment, elles peuvent aisément vous parler de sexualité, mais dès qu'il s'agit de leurs propres relations intimes, leurs conflits inconscients surgissent et provoquent un blocage psychosexuel.
La douleur durant l'amour peut être expliquée, dans ces cas, par la peur de la pénétration engendrée par l'idée inexacte comme quoi le vagin d'une femme ne peut pas accueillir le sexe de l'homme, considéré comme un objet étranger, source d'angoisse et d'inquiétudes. Sous l'effet de cette appréhension, les muscles du vagin se contractent empêchant le relâchement musculaire. Ce mécanisme rend la pénétration très douloureuse, voire impossible. L'inquiétude provient donc de la mauvaise connaissance de son sexe, celui de son partenaire, l'absence de culture sexuelle associée à une éducation rigide. Tous ces facteurs constituent une barrière à toute expression du désir dans le couple.
La douleur révélatrice de conflits inconscients ne peut être résolue que par une psychothérapie dont le principe est de permettre à la patiente de se réapproprier son corps, son anatomie génitale, ainsi que celle de son époux. Le pénis ne doit plus être considéré comme un objet étranger, mais comme l'organe du plaisir au même titre que le vagin. Grâce à la thérapie, la patiente refera l'apprentissage d'une sexualité dans laquelle le sexe est désiré et non redouté.
Le rôle de la thérapie est également de rendre conscient l'origine de la douleur en apprenant à la femme comment fonctionne son corps, son vagin et son clitoris. Inviter la patiente à se toucher, à explorer son intimité, à toucher le pénis de son époux, à entamer des relations sexuelles ou la pénétration n'est pas une fin en soi lui permet de changer de perception vis-à-vis du sexe.
Par Dr Ahmed Haoua, neuropsychiatre.
Tél : 021360162
Témoignages
« Madame, vous souffrez d'une Bartholinite. Vous avez bien fait de consulter ». C'est ce que m'a lancé mon gynécologue dès la première consultation. Un matin, je me suis réveillée pour découvrir que j'avais un gonflement à l'entrée de mon vagin. Je ressentais une petite douleur, mais cela ne m'a pas très inquiété. Mariée depuis deux mois, j'ai pensé que cela était fréquent au début de la vie sexuelle. Cependant, mon mal empirait à chaque rapport. La pénétration devenait pour moi source de douleur. Au bout d'une période ce gonflement vilain sur mon sexe, me faisait trop mal. J'ai décidé de consulter un spécialiste qui après m'avoir prescrit une liste d'antibiotiques m'a déclaré qu'il fallait subir une opération chirurgicale en urgence. Sans hésiter, je me suis faite opérée. Le risque après l'intervention était la rechute car selon mon gynéco, 90 % des cas de bartholinite rechutaient deux mois après la chirurgie. Ce n'était pas mon cas puisqu'aujourd'hui je suis guérie ». Lila, 27 ans.
«Je me fait traitée depuis plus d'une année pour des infections vaginales à répétition. Mon gynécologue ne parvient pas à expliquer l'origine de mes récidives surtout que le traitement qu'il me prescrit à chaque fois est très efficace. Bref, cela me rend la vie dure car mon époux est loin d'être compréhensif. Il désire avoir des rapports sexuels quotidiens alors que cela est impossible pour moi vue les douleurs que j'éprouve à la pénétration. Dernièrement, mon médecin a exigé de mon mari de subir une série d'analyses. Il suppose que mon infection est causée par un microbe qu'il me transmet lors des rapports intime. Enfin, ça sera à son tour du prendre un traitement». Rabia, 37 ans.
Je ressens des douleurs à la pénétration même quand mon époux m'excite longuement.
C'est quoi ? Les causes des douleurs lors de la pénétration vaginale sont multiples. Il peut s'agir, en premier, lieu, d'une dyspareunie (trouble sexuel féminin fréquent d'origine organique ou psychologique). La dyspareunie est dite primaire quand la douleur apparait dès les premiers rapports sexuels. Elle est secondaire lorsque la douleur survient après une période ou les rapports se déroulaient normalement. La dyspareunie peut être un symptôme accompagnateur d'une infection, une mauvaise cicatrisation d'une épisiotomie, une atrophie de la ménopause, une endométriose, des mycoses vaginales, une déchirure du périnée, un kyste à l'ovaire. Certaines dyspareunies peuvent être d'origine psychologique et nécessite l'intervention d'un sexologue ou d'un thérapeute. Il est fréquent également que la cause de la douleur soit une contraction involontaire des muscles du vagin (le vaginisme) qui perturbe le rapport sexuel. Citons enfin, la sécheresse vaginale provoquée par le manque de lubrification qui rend l'amour douloureux.
Quel traitement ? Dans le cas d'une dyspareunie, il est impératif de consulter un gynécologue. L'examen médical permettra de connaitre l'origine de la douleur et de recommander le traitement adéquat. Si l'origine de la douleur s'avère psychologique, une consultation chez un thérapeute est conseillée.
Depuis deux mois environs, je me plaints durant l'acte sexuel de douleurs suivi de brûlures et de sensations de picotements à l'entrée de mon vagin.
C'est quoi ? Quand les douleurs à l'entrée du vagin accompagnent le début de votre vie sexuelle, cela peut être dû à l'appréhension ou le stress qui accompagne le rapport sexuel. L'usage d'un lubrifiant ainsi que le prolongement des préliminaires amoureux est recommandé. Quelquefois, les douleurs à l'entrée du vagin révèlent une vaginite d'origine mycosique. Les rapports sont alors accompagnés ou suivi de sensations de brûlures ressenties par les deux partenaires. Par ailleurs, ces douleurs peuvent témoigner d'une infection (une cystite, une mycose ou une maladie sexuellement transmissible). Une cause dermatologique tel un eczéma, ou suite à un accouchement difficile peut être évoquée.
Quel traitement ? Seule un examen gynécologique minutieux permet d'explorer l'origine de vos maux. S'il s'agit d'une infection quelconque un traitement spécifique vous sera prescrit.
A chaque rapport sexuel, j'éprouve d'atroces douleurs au fond de mon vagin, particulièrement dans certaines positions. Je ressens également un gonflement au niveau de mes ovaires.
C'est quoi ? Les douleurs au fond du vagin peuvent révéler principalement une maladie gynécologique telle une endométriose (une affection gynécologique dans laquelle le tissu recouvrant la cavité utérine (l'endomètre) se développe dans d'autres parties de la cavité abdominale), la présence de fibromes utérins, kystes ovariens volumineux (qui donne l'impression d'avoir de gros ovaires), traitement chirurgical ou hormonal, lésions du col de l'utérus ou dans le cas de l'inflammation d'une trompe. Une des causes les plus fréquentes est également une déchirure du col de l'utérus suite à un accouchement ou dans le cas d'un utérus rétroversé.
Quel traitement ? Si les douleurs au fond du vagin persistent, il est urgent de prendre rendez-vous auprès de son gynécologue. C'est en fonction de l'examen médical et des analyses effectuée que ce dernier pourra vous prescrire le traitement approprié. Si la douleur est uniquement liée à la rétroversion de votre utérus, votre gynécologue pourra procéder à une suspension de celui-ci.
Je viens de découvrir la présence d'une « boule » très douloureuse à l'entrée de mon vagin. Son volume augmente. Mes rapports sexuels deviennent de plus en plus difficiles. De quoi s'agit-il ?
C'est quoi ? Cette boule est le signe manifeste d'une Bartholinite : une infection aigue (ou un abcès) d'une des deux glandes de Bartholin situées chacune sur le côté droit et gauche à l'entrée du vagin. Cette infection résulte de l'ascension de germes en provenance du vagin puis leur remontée dans le canal excréteur de la glande ou Surinfection d'un kyste de la glande de Bartholin. Au fur et à mesure que la tuméfaction augmente, la pénétration devient impossible. Le gonflement de la glande est souvent accompagné de symptômes gênant tels la fièvre, une douleur intolérable et une difficulté de marcher et de s'asseoir.
Traitement ? L'examen gynécologique décèle une enflure de plusieurs centimètres de diamètre, douloureuse, avec une rougeur cutanée au regard. Parfois, un écoulement de pus peut être observé. Il survient que la prescription d'un traitement à base d'antibiotiques fasse disparaître l'abcès. Dans certains cas, le gynécologue préconise une chirurgie pour nettoyer et désinfecter le kyste. L'ablation de la glande de Bartholin infectée peut être envisagée dans le cas d'une rechute.
Remerciements au Dr Mouhoub, gynécologue-obstétricienne.
Tél : 021 52 50 38
L'avis du sexologue
"Faire l'apprentissage d'une sexualité dans laquelle le sexe est désiré"
Comment intervenir quand la douleur durant le rapport sexuel n'est pas d'origine organique ?
D'abord, il mérite de savoir que la douleur durant les rapports sexuels, connu scientifiquement sous le terme de dyspareunie, demeure dans plusieurs cas d'origine psychologique. Les personnes qui en souffrent présente souvent un profile particulier. Leur rapport au sexe est particulièrement conflictuel. Consciemment, elles peuvent aisément vous parler de sexualité, mais dès qu'il s'agit de leurs propres relations intimes, leurs conflits inconscients surgissent et provoquent un blocage psychosexuel.
La douleur durant l'amour peut être expliquée, dans ces cas, par la peur de la pénétration engendrée par l'idée inexacte comme quoi le vagin d'une femme ne peut pas accueillir le sexe de l'homme, considéré comme un objet étranger, source d'angoisse et d'inquiétudes. Sous l'effet de cette appréhension, les muscles du vagin se contractent empêchant le relâchement musculaire. Ce mécanisme rend la pénétration très douloureuse, voire impossible. L'inquiétude provient donc de la mauvaise connaissance de son sexe, celui de son partenaire, l'absence de culture sexuelle associée à une éducation rigide. Tous ces facteurs constituent une barrière à toute expression du désir dans le couple.
La douleur révélatrice de conflits inconscients ne peut être résolue que par une psychothérapie dont le principe est de permettre à la patiente de se réapproprier son corps, son anatomie génitale, ainsi que celle de son époux. Le pénis ne doit plus être considéré comme un objet étranger, mais comme l'organe du plaisir au même titre que le vagin. Grâce à la thérapie, la patiente refera l'apprentissage d'une sexualité dans laquelle le sexe est désiré et non redouté.
Le rôle de la thérapie est également de rendre conscient l'origine de la douleur en apprenant à la femme comment fonctionne son corps, son vagin et son clitoris. Inviter la patiente à se toucher, à explorer son intimité, à toucher le pénis de son époux, à entamer des relations sexuelles ou la pénétration n'est pas une fin en soi lui permet de changer de perception vis-à-vis du sexe.
Par Dr Ahmed Haoua, neuropsychiatre.
Tél : 021360162
Témoignages
« Madame, vous souffrez d'une Bartholinite. Vous avez bien fait de consulter ». C'est ce que m'a lancé mon gynécologue dès la première consultation. Un matin, je me suis réveillée pour découvrir que j'avais un gonflement à l'entrée de mon vagin. Je ressentais une petite douleur, mais cela ne m'a pas très inquiété. Mariée depuis deux mois, j'ai pensé que cela était fréquent au début de la vie sexuelle. Cependant, mon mal empirait à chaque rapport. La pénétration devenait pour moi source de douleur. Au bout d'une période ce gonflement vilain sur mon sexe, me faisait trop mal. J'ai décidé de consulter un spécialiste qui après m'avoir prescrit une liste d'antibiotiques m'a déclaré qu'il fallait subir une opération chirurgicale en urgence. Sans hésiter, je me suis faite opérée. Le risque après l'intervention était la rechute car selon mon gynéco, 90 % des cas de bartholinite rechutaient deux mois après la chirurgie. Ce n'était pas mon cas puisqu'aujourd'hui je suis guérie ». Lila, 27 ans.
«Je me fait traitée depuis plus d'une année pour des infections vaginales à répétition. Mon gynécologue ne parvient pas à expliquer l'origine de mes récidives surtout que le traitement qu'il me prescrit à chaque fois est très efficace. Bref, cela me rend la vie dure car mon époux est loin d'être compréhensif. Il désire avoir des rapports sexuels quotidiens alors que cela est impossible pour moi vue les douleurs que j'éprouve à la pénétration. Dernièrement, mon médecin a exigé de mon mari de subir une série d'analyses. Il suppose que mon infection est causée par un microbe qu'il me transmet lors des rapports intime. Enfin, ça sera à son tour du prendre un traitement». Rabia, 37 ans.
fatima- Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 28/02/2009
Re: Quand le sexe fait mal
http://rymdahmane.skyrock.com/
fatima- Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 28/02/2009
Re: Quand le sexe fait mal
azemour a écrit:un article harram mais oh combien exitant et bénéfique.
c'est surtout un article féministe fanatique , qui décrit l'homme come une béte sauvage et brute qui n'a de désir que celui d'assouvir son envi béstiale pas plus .
au lieu de faire la guérre au hommes faites la paix et unissez vous avec l'homme pour avancer .
la nature est faite de la sorte , un homme ,une femme .
la femme n'est pas sous tutelle de l'homme et l'homme n'est pas superieur à la femme que physiquement mais la femme doit accépter l'ordre divin .
si la femme veut trouver une place majeur et équitable dans la société, elle doit faire et promouvoir la paix pas la guerre .
le féminisme véctimaire ou fanatique n'est pas une solution pour la femme il est méme plus dangereux pour elle que l'homme .
la supprimatie n'est ni pour l'homme ni pour la femme, elle est à celui qui créer cette ordre ici bas .
Re: Quand le sexe fait mal
Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer
Sujets similaires
» QUAND AIT-SMAIL FAIT SON FESTIVAL, LE FORUM FAIT SON DEUIL.!!!
» QUAND LE FC.BARCELONE FAIT ENTRER EN PRISON.!!!
» quand ANOUAR MALEK fait son grand ménage.!!!
» Intolérance en Algérie, quand un journaliste algérien fait la critique de son pays.
» "Baignade républicaine" à Tichy (Béjaia) : Quand la presse française se fait piéger
» QUAND LE FC.BARCELONE FAIT ENTRER EN PRISON.!!!
» quand ANOUAR MALEK fait son grand ménage.!!!
» Intolérance en Algérie, quand un journaliste algérien fait la critique de son pays.
» "Baignade républicaine" à Tichy (Béjaia) : Quand la presse française se fait piéger
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum