Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

UNE HISTOIRE DE CHIEN

Aller en bas

UNE HISTOIRE DE CHIEN Empty UNE HISTOIRE DE CHIEN

Message  azemour Jeu 13 Oct - 18:24

En cette belle matinée de printemps 2006, venant de récupérer mes très explicites bons de
commandes de bouquins chez mon imprimeur, je débarquais tout naturellement à Agen, ville
où habitait et disparut la petite Marion et bien entendu, manière de les chambrer un peu plus,
réservais la primeur de mon produit à ceux qui, entre autres, s’étaient bien gardés de me
rencontrer depuis deux ans et avaient essayé de me promener, à savoir :
la Brigade de Recherche de la Gendarmerie d’Agen ‘ Cellule Marion’ .
Ce jour de marché me permit d’aborder de nombreuses personnes et notamment un adjoint
au maire s‘étiquetant lui-même de ‘C.G.T.’ qui finalement, à l’instar de tous les politiques
rencontrés depuis deux ans, qu’ils soient de droite ou de gauche… s’est surtout abstenu de
me commander le bouquin …. : Honte à eux !
Par contre, la pimpante mamie, alerte et gracieuse que je rencontrais en fin de matinée près
de l’Hôtel de Ville, accompagnée de sa petite fille, écoutait mes propos avec stupéfaction et
y prêtait une attention toute particulière .Elle conclut ma narration par cette phrase pour le
moins surprenante :
- « Oh, c’est comme cette histoire de chien à
Agen… »
Vous pensez que, venant juste de terminer mes investigations au ‘chenil/incinérateur’ de
Cazères, je me demandais ce que pouvait bien être cette nouvelle histoire de canidé .
- « Quelle histoire de chien ? madame »
- « Eh bien, l’après-midi même où Marion a
disparu, ils ont fait venir un chien
policier, il a senti la trace depuis l‘école et
s’est arrêté devant le garage d’un
plâtrier …Les gendarmes ont chargé le
chien dans la voiture et ils sont partis. »
Monsieur l’Adjudant Chef Christian Bordenave savez- vous qui a donné l’ordre aux
gendarmes de rembarquer le chien ?
( Evitez surtout de nous faire le coup de ‘la chienne en chaleur’, ce serait d’une niaiserie…)
Peut-être qu’un dénommé Jean KUBIEC actuel et immuable Procureur de la République de
Montauban, dont nous aurons l’occasion de reparler et qui était substitut général à
Agen en 96 lorsque Marion a disparu pourra nous en dire plus ?
Ce qu’elle ne savait pas ma petite mamie,
c’est que mon Vargas sur Agen, après sa magouille de fausse licence de taxi,
il avait repris son ancien métier : Plâtrier / Plaquiste.
*Pour ce qui est de la fausse licence de taxi de l’autre toto, je vous raconterai prochainement
la conversation téléphonique que j’ai eu avec le président du syndicat des taxis du Lot et
Garonne…Hallucinant !!! Celui-là on lui a vite fait comprendre qu’il fallait qu’il ferme sa
gueule.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum