Bizarre reproche du RCD envers Mohand Akli Aoudj!!!!!
2 participants
Page 1 sur 1
Bizarre reproche du RCD envers Mohand Akli Aoudj!!!!!
J’ai en effet été instruit verbalement pour ne plus jamais interpeller en session de l’APW l’administration wilayale au sujet de l’annulation de l’attribution de terrain de 25 ha (ex terrain d’aviation de Fréha) dont a bénéficié un industriel depuis 1991 pour la réalisation d’une usine de verre qui n’a jamais été réalisée. Ce terrain inexploité depuis 20 ans aurait pu servir pour l’implantation d’un nouveau pôle universitaire ou d’un grand complexe sportif.
Re: Bizarre reproche du RCD envers Mohand Akli Aoudj!!!!!
convergence de l’argent sale
Une certaine presse qui vit depuis toujours dans l’espoir d’un séisme au RCD, a relayé des propos mensongers d’un certain AOUDJ Md Akli, touché par une mesure conservatoire. Il s’agit,vous le devinez de la « débauche de Kabylie »,organe de tous les maffieux de bas étage,de « TSA »,journal en ligne relais des services, du « Temps d’Algérie » des HEDDAD , de « SIWEL »,réduit à fabriquer du sensationnel pour le « peuple Kabyle »…
Tous ces barons de la désinformation qui titrent sur un banal cas disciplinaire mais qui n’ont pas jugé utile de souffler mot de la lettre du Président du RCD aux membres du CNT Libyen, peuvent continuer à rêver. Le RCD continuera inlassablement son combat, n’en déplaise à tous ces canards aux ordres.
Cependant les militants ont le droit de connaître la vérité pour couper court à toutes supputations et nous répondons ci-dessous à ses élucubrations:
- S’agissant de sa démission, faut-il rappeler à AOUDJ, qu’il est sous le coup d’une mesure conservatoire et que sa démission, un peu tardive, ne peut lui sauver la face .
- « Harki de l’administration » ! Le RCD n’a jamais porté cette accusation, mais comme c’est lui qui se définit, nous lui laissons les droits d’auteur, tout en lui précisant que chaque époque a ses harkis.
- « RCD, propriété privé » dit-il ! Nous lui disons : « Depuis quand le saviez-vous et pourquoi ne l’avoir dénoncé qu’après votre suspension ? »
- « Et la fameuse vision du développement local » de AOUDJ ? Faut-il préciser qu’elle se limitait, en réalité, à avoir, pour le Bureau d’Etudes en Architecture dont il est propriétaire, le plus grand nombre possible de marchés juteux, déclanchant l’ire de ses concurrents qui l’accusent ouvertement de « délits d’initié » ou de « Laab hmida, recham hmida ». Et pour mémoire c’est entre autres, l’un des griefs retenus contre lui lorsque le P/APW lui a retiré la présidence de la commission Aménagement du territoire.
- Nous lui rappellerons aussi son implication directe et sans mandat de l’APW dans la galère que vivent au quotidien les usagers des transports publics, en violation des recommandations du parti et contre les intérêts de la population .C’est vrai que son bureau d’études a tiré de grands profits de ce nouveau plan de circulation.
- « J’ai été rappelé à l’ordre verbalement à plusieurs reprises » reconnaît-il. Au moins un aveu ! Il parlait du terrain de 25 ha situé à FREHA et pour lequel il avait déjà conçu une maquette pour réaliser, à son compte, un ensemble immobilier (Etude, suivi et réalisation).Personne n’était dupe, y compris l’administration qui pour une fois ne l’a pas suivi.
- « L’administration de ma wilaya n’est pas coloniale ».Il dit vrai surtout qu’elle lui permet d’engranger un maximum de gain et sans effort.
- « La Kabylie belle et rebelle » AOUDJ n’en veut pas, il la préfère normalisée et soumise pour plaire à ses mentors. Il l’a prouvé lors des événements de AZZAZGA qui ont suivi l’attaque meurtrière des militaires contre des civils, quand il s’est rangé, malgré les directives du RCD, du coté de l’administration alors que la population exprimait, dans la rue, sa révolte.
- AOUDJ revient sur les primaires des sénatoriales ! Oui, il était contre les primaires .Il savait qu’il n’avait aucune chance dans un suffrage, eut égard à son comportement prédateur. Voilà la seule raison du retrait de sa candidature, évitant ainsi une humiliation supplémentaire.
Nous devons cependant reconnaître à AOUDJ sa capacité à cacher longtemps ses démêlés avec la justice qui l’avait condamné à deux (02) ans de prison ferme pour une affaire d’escroquerie l’opposant à l’agence foncière de Tizi Ouzou.
Le RCD informé, même tardivement, a pris ses responsabilités, demandant à l’APW de lui retirer toute confiance. Les militants et les citoyens savent que le RCD sera toujours intransigeant contre ceux qui salissent les valeurs qui l’ont fondé.
Aux « TSA », « TEMPS », « Débauche de Kabylie »…nous disons : « Profitez ! Profitez ! Des changements vont vite arriver ».
Lutsha- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: Bizarre reproche du RCD envers Mohand Akli Aoudj!!!!!
ce qui est écrit en haut est tiré du trés sérieux "quotidien d'oran".
Sujets similaires
» Ce que reproche le RCD à Mohand Akli Aoudj, membre du conseil national du RCD et élu à l'apw de tizi ouzou
» Mohand Akli Aoudj dénonce les pratiques staliniennes du RCD
» Mohand Akli Aoudj membre du Conseil national du RDC dénonce
» citation de Mohand Akli Aoudj à propos du RCD et ses pratiques staliniennes
» Entretien avec Mohand Akli Aoudj , ancien cadre du RCD
» Mohand Akli Aoudj dénonce les pratiques staliniennes du RCD
» Mohand Akli Aoudj membre du Conseil national du RDC dénonce
» citation de Mohand Akli Aoudj à propos du RCD et ses pratiques staliniennes
» Entretien avec Mohand Akli Aoudj , ancien cadre du RCD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum