Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Said Sadi à Tipaza

2 participants

Aller en bas

Said Sadi à Tipaza  Empty Said Sadi à Tipaza

Message  laic-aokas Dim 17 Juil - 19:35

Après Souk El Tnine ( Béjaia ) le 15 juillet, c'est la ville côtière de Hadjeret Ennous ( wilaya de Tipaza ) dirigée par la très dynamique équipe du RCD qui a reçu le lendemain quelques deux cents personnalités invitées de la région regroupant des cadres du secteur public, le mouvement féminin, le réseau associatif mené par l'association Alaouzarf, à l'origine de l'ouverture d'un musée remarquablement organisé, des jeunes animant des équipes sportives, des enseignants...

Pendant deux heures trente, le président du RCD, entouré du Dr M. Khendek, membre de la direction nationale du Rassemblement et député de la wilaya de Tipaza et des membres du bureau régional a échangé avec les invités sur tous les sujets de l'heure: issue de la commission Ben Salah, crise du système éducatif et déficit en ressources humaines pour faire face aux besoins quantitatifs et qualitatifs du pays dans l'hypothèse d'une politique de développement national, poids effectif de l'intégrisme et positionnement du pouvoir actuel par rapport à ce phénomène, évolution de la CNCD, perspectives des prochaines échéances électorales et garanties devant les accompagner...ont dominé les débats.
Dans une atmosphère conviviale et grave les relais d'opinion de la région ont exprimé leurs inquiétudes et leurs opinions sur le présent et le futur immédiat du pays. "Le simple fait que vous ayez répondu présents un samedi à 10 heures du matin est un gage de votre détermination citoyenne à ne rien céder de vos droits. Le changement aura lieu chez nous comme il se produit autour de nous. Pour lui donner le maximum de chance, nous devons renouer les liens du dialogue et reproduire à tous les niveaux ce genre d'initiatives. La communication directe a l'avantage d'échapper à toute manipulation et d'ouvrir des relations libres entre les citoyens.
Aujourd'hui nous avons déjoué le piège de la provocation par le recours à l'émeute. Nous avons créé des conditions qui permettent aux Algériens de s'exprimer librement dans la rue autour de leurs problèmes. La prochaine étape doit aboutir à la convergence des luttes pour assurer l’avènement d’un système politique légitime issu de la volonté populaire. Il faut sortir la nation du règne de l'opacité et de l'arbitraire." précisera Said Sadi avant de conclure par le souhait de voir ces rencontres se décliner dans tous les milieux et à tous les niveaux. Le pays sera sauvé dès lors que les Algériens établiront en toute liberté des contacts et des cadres qui répondent à leurs attentes".

http://rcd-algerie.org/details_article.php?Rid=167&Aid=1397&titre=Said+Sadi+%E0+Tipaza
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Said Sadi à Tipaza  Empty Re: Said Sadi à Tipaza

Message  azemour Dim 7 Aoû - 2:16

je cite said sadi" Aujourd'hui nous avons déjoué le piège de la provocation par le recours à l'émeute"

il est vrai ,que pour tuer la pratique politique ,qui est le vrai danger du système postcolonial en place ,il est trés recommandé de recourir toujours à la violence.
donc évitant de tomber dans le piége de la violence .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum