Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prenez une douche, vite ! (Le Soir d'Algérie, Hakim LAALAM)

Aller en bas

Prenez une douche, vite ! (Le Soir d'Algérie, Hakim LAALAM) Empty Prenez une douche, vite ! (Le Soir d'Algérie, Hakim LAALAM)

Message  aokas-aitsmail Mar 22 Fév - 18:14

Alors ? C’est ça le débat ? Hada ma yella ? Vous n’avez rien trouvé d’autre comme sujet de discussion que la «présence ou non de Sadi dans les marches du 12 et du 19» ou encore les «tentatives de récupération de la Coordination par le RCD» ? Ben dis donc ! Vous ne nous parlez plus que de cela. Saïd Sadi est soudain devenu le problème numéro 1 de l’Algérie. De votre salon douillet, les persiennes et les fenêtres fermées, et les rideaux opaques tirés, vous nous jurez que vous seriez allés marcher si et seulement si Sadi ne figurait pas parmi les marcheurs. Ah ! La belle affaire ! Le suprême courage. L’inimitable bravoure en pantoufles et pyjama ! La vérité elle pue. Elle pue de la même manière que vous suintez mauvais des aisselles. Cette peur d’y aller, de prouver qu’il y a une démocratie au-delà d’un clic sur Facebook. Et pour masquer votre peur, vous agitez Sadi sous notre nez. Vous l’agitez même plus fort que vous n’auriez agité Abdekka, pourtant le seul vrai bourourou dans cette histoire. Quel cruel dilemme que celui qui vous agite en ce moment. Vous n’avez pas le cran de créer votre révolution du jasmin, vous n’avez pas l’intelligence d’occuper votre place Tahrir. Alors, et pour détourner notre attention olfactive des relents horribles qui se dégagent de vos frocs, vous nous proposez l’os Sadi à mordiller. Vous nous sortez de vos entrailles bourrées de paille un combat à engager contre un leader politique qui, lui, y va. Oui ! Sadi y va. Et ça, vous ne pouvez le gober, parce que prisonniers de vos sofas et de votre douillet confort. Il vous emmerde au plus profond ce dirigeant du RCD qui descend dans l’arène, qui fait face aux flics chargés de la castagne. Il vous emmerde parce qu’il vous place en mode «lâcheté». Lâcheté non assumée et qui s’agrippe lamentablement à ce mauvais et pitoyable alibi. Bonté divine ! De quel droit devrait-on interdire à un dirigeant de parti d’opposition de faire de l’opposition, dans la rue, en première ligne ? Qui a décrété que le RCD n’avait pas le droit d’intégrer une marche, une coordination et un mouvement appelant au départ du régime ? La vérité, oui, une autre vérité, c’est que Sadi présent ou non dans ces marches, vous n’y seriez pas allés, de toutes les façons. Pour une raison toute simple. On ne se façonne pas virtuellement manifestant de la place Tahrir ou de la place de la Perle. La vérité, et je vous rassure, c’est la dernière, c’est que vous chlinguez la peur. Et terrorisés à l’idée même de vous retrouver en face de la matraque et des balles, vous vérifiez que votre porte est bien fermée à double tour, vous vous dirigez vers votre ordinateur et avec vos doigts encore humides de trouille vous tweetez : «Je t’assure que j’y serais allé s’il n’y avait pas Sadi !» S’il vous plaît, profitez du fait que vous soyez à la maison et prenez une douche, vite. L’odeur que dégage votre couardise devient insupportable ! Intolérable ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue. H.L




aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum