III) Liens préhistoriques
2 participants
Page 1 sur 1
III) Liens préhistoriques
Des liens préhistoriques entre les peuples Amazigh et les peuples Saami trouvés par ceux qui étudient (en 2005) la génétique humaine
http://saamiblog.blogspot.com/2007/12/prehistoric-genetic-link-of-amazigh-and.html confirme ma théorie sur les racines communes des Kabyles et des Roumains aussi, il y a très longtemps...
La liaison génétique U5b1b [marker 309 C]semble etre plus de 9000ans et lie des peuples comme les Saami de Scandinavie, les Italiens, les Espagnols, Amazigh d'Afrique de Nord, les Yakutz (de Siberie, en Asie), les Fulani/Fulbe de Senegal (Afrique).
Mes propres recherches me dirigent toujours vers une certaine espèce humaine bien doué (la peau blanche, aux cheveux blonds ou chatains, aux yeux bleues et verts)qui habitait le centre de l'Europe actuelle, proche de la Mer Noir (La Roumanie de nos jours) mais qui a été obligée de migrer plusieures fois pendant l'histoire dans divers régions de la Terre sur des raisons climatiques. La dernière que j'ai entendu moi c'était la migration des groupes des "Geţi"(les ancêtres des Roumains, avant et/ou après l'Empire de Rome)qui sont allées :
- soit au centre de l'Asie (Russie, Ukraine)et puis ils (nommés "messageţi")se sont étendus vers la Chine, vers l'Afghanistan, vers l'Iran et vers l'Inde...
- soit au nord de l'Afrique (un group des "Geţi" nommés "Getuli"), c'est-a-dire les Berbères Imazighen!!!J'ai decouvert ainsi une autre explication pour le nom "Berbère", pas seulement de "Sauvages" (non civilisés) donné par les fiers Romans, la voilà:
Les Berbères (les "Getuli") étaient des bergers aussi comme les anciens Roumains (les "Geţi").Ils avaint l'habitude de mener leurs troupeaux de moutons en poussant des cris comme "Brr-brr"(en roumain) et "Ber-ber"(en berbère)...
La migration des "Geti"vers Indie et l'est de l'Asie selon les derniers recherches:
En Chine, il y a encore des habitants bizarres, les Lyquians, bien ressemblants de point de vue génétique aux Geti et aux Imazighen.Source:http://www.agenda.ro/news/news/36587/chinezi-blonzi-si-cu-ochii-verzi-urmasi-ai-romanilor. Les Afghanes ont aussi des yeux verts ou bleues:
"Devant l’évidente ressemblance des racines des mots des langues Européennes et de nombreuses langues majeures de l’Asie du sud et centrale (Iran, Inde, Afghanistan, Pakistan, Kurdistan, Tadjikistan, Xinjiang, etc…), les chercheurs ont bien vite supposés un lien de parenté entre ces langues. Les études ont eues tôt fait de confirmer de manière certaine que ces langues avaient bien une origine commune. Cette famille de langue a été appelée les langues Indo-européennes et leur ancêtre commun le proto-Indo-européen."[url=http://pastmist.wordpress.com/]http://pastmist.wordpress.com Mais qui étaient ses locuteurs originels ? Quelle était leur origine ?
Une théorie dite des « Kourganes« dite que depuis les bords de la Mer Noire, en Ukraine et en Russie du sud, des gens appartenant a une civilisation de peuples blancs de type Européen, connue comme la culture des Kourganes aient migré vers l’est et le sud-est, vers l’Asie Centrale, tandis que d’autres étendraient leur influence vers l’ouest et l’Europe, s’imposant et se fondant progressivement avec les autres peuples blancs habitant l’Europe, au cours des siècles. L’archéologie garde la trace de ces mouvements de peuples pasteurs du nord de la Mer Noire, identifiés ici comme les Indo-européens originels, aussi bien en Europe qu’en Asie."
Certains groups ont migré aussi en Afrique du Nord.
http://saamiblog.blogspot.com/2007/12/prehistoric-genetic-link-of-amazigh-and.html confirme ma théorie sur les racines communes des Kabyles et des Roumains aussi, il y a très longtemps...
La liaison génétique U5b1b [marker 309 C]semble etre plus de 9000ans et lie des peuples comme les Saami de Scandinavie, les Italiens, les Espagnols, Amazigh d'Afrique de Nord, les Yakutz (de Siberie, en Asie), les Fulani/Fulbe de Senegal (Afrique).
Mes propres recherches me dirigent toujours vers une certaine espèce humaine bien doué (la peau blanche, aux cheveux blonds ou chatains, aux yeux bleues et verts)qui habitait le centre de l'Europe actuelle, proche de la Mer Noir (La Roumanie de nos jours) mais qui a été obligée de migrer plusieures fois pendant l'histoire dans divers régions de la Terre sur des raisons climatiques. La dernière que j'ai entendu moi c'était la migration des groupes des "Geţi"(les ancêtres des Roumains, avant et/ou après l'Empire de Rome)qui sont allées :
- soit au centre de l'Asie (Russie, Ukraine)et puis ils (nommés "messageţi")se sont étendus vers la Chine, vers l'Afghanistan, vers l'Iran et vers l'Inde...
- soit au nord de l'Afrique (un group des "Geţi" nommés "Getuli"), c'est-a-dire les Berbères Imazighen!!!J'ai decouvert ainsi une autre explication pour le nom "Berbère", pas seulement de "Sauvages" (non civilisés) donné par les fiers Romans, la voilà:
Les Berbères (les "Getuli") étaient des bergers aussi comme les anciens Roumains (les "Geţi").Ils avaint l'habitude de mener leurs troupeaux de moutons en poussant des cris comme "Brr-brr"(en roumain) et "Ber-ber"(en berbère)...
La migration des "Geti"vers Indie et l'est de l'Asie selon les derniers recherches:
En Chine, il y a encore des habitants bizarres, les Lyquians, bien ressemblants de point de vue génétique aux Geti et aux Imazighen.Source:http://www.agenda.ro/news/news/36587/chinezi-blonzi-si-cu-ochii-verzi-urmasi-ai-romanilor. Les Afghanes ont aussi des yeux verts ou bleues:
"Devant l’évidente ressemblance des racines des mots des langues Européennes et de nombreuses langues majeures de l’Asie du sud et centrale (Iran, Inde, Afghanistan, Pakistan, Kurdistan, Tadjikistan, Xinjiang, etc…), les chercheurs ont bien vite supposés un lien de parenté entre ces langues. Les études ont eues tôt fait de confirmer de manière certaine que ces langues avaient bien une origine commune. Cette famille de langue a été appelée les langues Indo-européennes et leur ancêtre commun le proto-Indo-européen."[url=http://pastmist.wordpress.com/]http://pastmist.wordpress.com Mais qui étaient ses locuteurs originels ? Quelle était leur origine ?
Une théorie dite des « Kourganes« dite que depuis les bords de la Mer Noire, en Ukraine et en Russie du sud, des gens appartenant a une civilisation de peuples blancs de type Européen, connue comme la culture des Kourganes aient migré vers l’est et le sud-est, vers l’Asie Centrale, tandis que d’autres étendraient leur influence vers l’ouest et l’Europe, s’imposant et se fondant progressivement avec les autres peuples blancs habitant l’Europe, au cours des siècles. L’archéologie garde la trace de ces mouvements de peuples pasteurs du nord de la Mer Noire, identifiés ici comme les Indo-européens originels, aussi bien en Europe qu’en Asie."
Certains groups ont migré aussi en Afrique du Nord.
Dernière édition par thasmaalith2960 le Dim 13 Fév - 3:15, édité 7 fois (Raison : Lien, préhistorique, mouton, berger,)
thasmaalith2960- Nombre de messages : 55
Re: III) Liens préhistoriques
on descend tous d'adam et d'éve ,un point c'est tout ,le reste n'est d'aucune utilité puisque les races ne sont pas un critére de dévelloppement ou d'arriération .
il se dit même que le découvreur des états unis (le nouveau monde ) est un algérien de béjaia ,exactement de souk el thenine du nom de zemmouri ,mais je ne vois aucun mérite pour l'algérie d'aujourdhui dans cette trouvaille somme toute banale
il se dit même que le découvreur des états unis (le nouveau monde ) est un algérien de béjaia ,exactement de souk el thenine du nom de zemmouri ,mais je ne vois aucun mérite pour l'algérie d'aujourdhui dans cette trouvaille somme toute banale
malheureusement
azemour a écrit: on descend tous d'adam et d'éve ,un point c'est tout ,le reste n'est d'aucune utilité puisque les races ne sont pas un critére de dévelloppement ou d'arriération .
Malheureusement, il y a plusieurs personnes comme toi dans le monde qui ne sont pas intéressés de leurs histoires...Mais c'est toujours le passé qui enseigne sur le présent et en plus sur l'avenir des nations!
D'ailleurs, si c'est comme tu le dis, Azmour, pourquoi les officiels de nos jours, dans certains pays, refusent-ils d’y financer et d'y encourager les recherches archéologiques malgré leurs buts "banales" et inoffensifs? Et, puis, les peuples, ont-ils vraiment seulement le besoin de manger, de boir et de se multiplier leur espèce...?
L'histoire qu'on enseigne dans les livres d'école ce n’est-elle qu’une histoire qui sert aux pouvoirs et aux gouvernements; il y a toujours, en cachet, la vraie histoire qui se deroulle à son rhytme, brave ou genante, mais qui a fait toujours bouger les coeurs et la foulle...C'est un droit humaine et une dignité de decouvrir et de faire connaitre cette histoire,malgré les maux!
J'ai publié ces modestes articles sur votre site et j’ai fait ces petites recherches, d'un certain sentiment de solidarité avec les Kabyles (qui "Ne sont pas Barbares / Qui sont Berbères"!), des gens que j'ai connu et que j’ai compris “avec mon coeur”( je ne suis pas un historienne ni une savante) que je ne connaissais pas en avance son existence, je n'ai aucun raison politique si ca vous faire plaisir de l'entendre. Mais "Oui!" je fais de la politique , ma propre politique, la politique de Dieu Universel et de la Verité! Personne ne m'a pas imposé de la faire aussi que personne ne m’a pas obligé de porter un des noms kabyles, ca a été mon propre choix; je le porte avec dignité et tout respect, malgré il n’y a a pas un autre par ici!
Tu m’accuses, Azemour des perdre le temps avec des choses “banales” car le passé n’ interesse pas les algériens…quels “algériens”, l’ami?! Toi-même ou les autres, fais-moi comprendre mieux s’il te plaît! Moi j’ecris sur et pour les Roumains et les Kabyles aussi, pour les Imazighen et pour les Geți Libres, car j’ai de la honte pour la nation roumaine d’aujourd’hui… Et puis, je crois que même les Roumains , même les Kabyles pouraient apprendre beaucoup des choses, uns de l’histoire et de la culture des autres, surtout que leurs origines sont communes! Je te donne un seule exemple, même s’ il y a plusieurs: tous les deux peuples ont toujours rêvé de vivre en Europe, ils frappent depuis trop longtemps à ses portes et demandent la permission d’y entrer … MAIS ILS ONT ÉTÉ LES PREMIERS EUROPÉENS, LES DEUX!!!
Dernière édition par thasmaalith2960 le Dim 13 Fév - 23:05, édité 1 fois (Raison : histoire, kabyles, roumains, europe)
adam et eve
Ah, j'ai oublié de le dire aussi: Eve Thasmaalith va quitter depuis maintenant ce drôle site pour laisser tranquilles tous les Adam d'Aokas à se plaindre...Adieu, et A Dieu!