Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le multiculturalisme n'est pas un gage de progressisme

2 participants

Aller en bas

Le multiculturalisme n'est pas un gage de progressisme Empty Le multiculturalisme n'est pas un gage de progressisme

Message  aokas-aitsmail Jeu 20 Jan - 17:44

Le multiculturalisme n'est pas un gage de progressisme Download?mid=1%5f21527%5f1%5f300397%5f0%5fALEKDNkAAGsUS9lb3g1pXlsax%2fs&pid=2 Le multiculturalisme n'est pas un gage de progressisme Download?mid=1%5f21527%5f1%5f300397%5f0%5fALEKDNkAAGsUS9lb3g1pXlsax%2fs&pid=2








Recommander


Partager ce blog


Catégories




  • Amour et paix (30)
  • Alliance des civilisations (13)
  • Cinéma (6)



Newsletter


Inscription à la newsletter






Le multiculturalisme n'est pas un gage de progressisme




Contrairement à ce que pensent certains qui n'ont en réalité que ce thème (+ le bouclier fiscal) comme critère de démarcation avec leur frère ennemi de l'étatisme dit républicain, le multiculturalisme est plutôt symbole de régression voire d'obscurantisme, surtout lorsqu'on le confond avec le pluriculturalisme des diversités d'origine, ce qui n'a rien à voir, parce que le fait d'affirmer une singularité ne veut pas dire qu'on veuille l'imposer à autrui comme critère général du vivre ensemble. S'il suffisait, pour un Etat politique, d'avoir comme gage de sa modernité la composition "multi" de sa population, à ce compte là, les empires perses et romains, cosmopolites et polythéistes s'il en est, seraient au premier rang du progrès social, bien avant d'ailleurs les régimes communistes contemporains de l'Ex-URSS et de l'actuelle Chine.

Il est navrant de constater que la plus grande partie de l'élite politico-médiatique agite une antienne qui sent bon en réalité la bonne vieille réaction, celle de la Nouvelle Droite, celle du différentialisme, anglosaxon y compris, qui se gaussait tant des différences qu'elle ne voulait d'aucun métissage, chacun dans sa culture et les vaches seront bien gardées.

Je fais seulement état d'une seule réalité : le code de la famille algérien qui fait partie de cette réaction que défendent nos dits progressistes qui sont devenus à la longue des relativistes de la plus pire eau ; ainsi selon l'article 31 du chapitre II, titre I : "La musulmane ne peut épouser un non musulman". Voilà, tout est dit. Et à bon entendeur salut!

Par Lucien S.A Oulahbib








aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le multiculturalisme n'est pas un gage de progressisme Empty Re: Le multiculturalisme n'est pas un gage de progressisme

Message  azemour Jeu 20 Jan - 22:20

lemulticulturalisme ,les droits de l'homme ,légalité des sexes , la mondialisation , ,tout ça c'est des créations de l'oncle sam pour nous détruire,nous coloniser ,nous exploiter ainsi nous piller nos richesses .
tout ce qui brille n'est pas de l'or .
c'est comme la tryptique française ,égalité ,fraternité et justice ,c'est de la poudre aux yeux ,imposée pendant la révolution française ;par les gros commerçants juifs de la métropole ,pour arracher le droit à la citoyenneté française .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10333
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum