Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le fils de Sakiney reconnait la culpabilité de sa mère

Aller en bas

Le fils de Sakiney reconnait la culpabilité de sa mère Empty Le fils de Sakiney reconnait la culpabilité de sa mère

Message  l.hakik Sam 1 Jan - 17:53

Iran : le fils de Sakineh accable sa mère
AFP
01/01/2011 | Mise à jour : 15:18 Réactions (4)
Le fils de Sakineh Mohammad Ashtiani a affirmé aujourd'hui qu'il considérait sa mère, condamnée à la lapidation, et son complice Issa Taheri comme responsables du meurtre de son père, lors d'une rencontre avec la presse organisée par la justice à Tabriz (nord ouest).

"Je considère ma mère et Issa Taheri comme les meurtriers de mon père et les deux son coupables. J'ai cru qu'elle serait libérée s'il y avait une polémique à propos de son dossier, mais cela ne s'est pas produit", a déclaré Sajjad Ghaderzadeh, le fils de Sakineh. Il a cependant demandé que sa mère ne soit pas exécutée.

La rencontre entre Sajjad Ghaderzadeh et la presse étrangère, organisée par la justice locale, a eu lieu dans une résidence à Tabriz appartenant à la justice.

Emprisonnée à Tabriz (nord-ouest), Sakineh Mohamadi-Ashtiani a été condamnée à mort en 2006 pour implication dans le meurtre de son mari et à la lapidation pour adultère. La première peine a été ramenée à 10 ans de prison en appel en 2007, mais la seconde a été confirmée la même année par une autre cour d'appel.

La justice a suspendu en juillet dernier la peine de lapidation en attendant un nouvel examen du dossier. Elle a été reconnue coupable d'avoir tué son mari avec l'aide de son amant Issa Taheri.

.
Précédent Suivant

l.hakik

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum