Amour au féminin, amour au masculin
Page 1 sur 1
Amour au féminin, amour au masculin
Amour au féminin, amour au masculin
Le mot "amour" n'a pas le même sens, ni la même résonance, la plupart du temps, pour un homme et pour une femme : d'où amertume, mésentente ou dysharmonie sexuelle.
Cette confusion perpétuelle, que les partenaires devraient s'efforcer de dissiper par un effort inlassable de compréhension mutuelle, entretient un climat de suspicion néfaste à la qualité des relations conjugales et contrarie d'autant l'accès à la plénitude de l'amour. Il ne pense qu'à çà, pense-t-elle. Elle ne sait pas ce qui est bon ou ces trucs-là ne l'intéressent pas, pense-t-il. Autrement dit, les partenaires se trouvent rarement sur la même longueur d'onde.
Pour la femme, l'amour forme un ensemble très subtil fait de tendresse, de sentimentalité, de spiritualité, de don de soi et de relations charnelles, c'est ce tout indissociable qui la mettra en état d'aimer sexuellement. Pour l'homme au contraire, l'amour, tel qu'il le conçoit, est avant tout physique ; non pas qu'il n'éprouve lui aussi le besoin de tendresse, de confiance, d'estime et de sentimentalité ; mais chez lui, amour sentimental et amour sexuel sont abruptement séparés.
Lorsque la femme désire l'homme, c'est d'abord pour et par le coeur, le sexe ensuite sans même trop y penser. Lorsque l'homme désire la femme, c'est d'abord pour et par le sexe, le coeur ensuite si seulement la conquête l'exige. En un hardi raccourci, on pourrait dire : chez la femme, l'amour naît et se développe au-dessus de la ceinture, mais il a peine à descendre. Chez l'homme, il naît et se développe au-dessous de la ceinture, mais il a peine à monter.
Amcic
_________________
amcic damcic un chat enfante bien un chat
aokas-aitsmail- Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 01/03/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum