Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Lettre adressée au Directeur de "Liberté" sur la non publication du droit de réponse du MAK

Aller en bas

Lettre adressée au Directeur de "Liberté" sur la non publication du droit de réponse du MAK Empty Lettre adressée au Directeur de "Liberté" sur la non publication du droit de réponse du MAK

Message  aokas-aitsmail Mar 7 Déc - 16:56

Lettre adressée au Directeur de "Liberté" sur la non publication du droit de réponse du MAK Download?mid=1%5f1088269%5fADm2ktkAANQ5TP2bMwid6SVdw2Q&pid=2&fid=Inbox&inline=1
TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L'AUTONOMIE DE LA KABYLIE

À L’ATTENTION DE M. ABROUS OUTOUDERT
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION DE LIBERTÉ


Monsieur le Directeur,

Usant d’un droit de réponse universellement reconnu, nous adressions le 02 décembre courant à votre rédacteur en chef une mise au point en réponse à un article signé par votre journaliste M. Yahia Arkat dans lequel il a relayé et renforcé une attaque injuste du maire d’Aghribs à l’égard de notre Mouvement.
Les responsables de votre journal ont ignoré ce légitime droit de réponse. Ce faisant, outre qu’ils ont failli à la déontologie de la profession, ils ont singulièrement terni le sens de la devise “ le droit de savoir, le devoir d’informer” que votre journal arbore fièrement en bandeau de la Une de votre publication.
M. le Directeur, nous aimerions connaitre les raisons de l’attitude de votre journal à notre égard.
Naturellement, vos collaborateurs sont libres de leurs opinions et nous ne remettons pas en question cette liberté. Ce que nous demandions c’est l’application et le respect d’un principe universel qui est le droit de réponse qui, par nature, implique son auteur et aucunement le journal auquel il s’adresse, mais qui, lui, est tenu de satisfaire ce droit.
Autant nous étions fiers le 28 novembre 2010 lorsque vous-même, M. Abrous Outoudert, étiez fait commandeur de l’Ordre de l’étoile de solidarité italienne ; autant nous sommes déçus par le traitement que vos collaborateurs ont réservé à notre légitime sollicitation.
Quoi qu’il en soit, la famille du MAK nullement rancunière continuera à lire votre journal qui recèle en son sein, fort heureusement, quelques personnalités qui méritent respect et considération.
Veuillez agréer, M. le Directeur de la Publication, nos meilleures salutations.
Kabylie, le 06 décembre 2010
Le MAK



-30-

Site officiel du MAK
http://www.MAKabylie.info

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum