Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La mixité dans lesq instituts islamiques

Aller en bas

La mixité dans lesq instituts islamiques Empty La mixité dans lesq instituts islamiques

Message  dek11 Sam 4 Déc - 15:30


Mixité dans les instituts islamique



Aujourd’hui Alhamdoulillah il y a de plus en plus d’institut islamique qui s’ouvre, notamment en IDF. Beaucoup de sœurs et de frères s’inscrivent dans ces instituts pour apprendre les sciences islamiques, le Coran et de l’arabe. Et je n’ai aucun doute sur la sincérité des frères et sœurs concernant leurs envies d’apprendre.

Mais force est de constater que la plupart de ces instituts sont mixte, même si il ya une certaines pudeur des un et des autres, la promiscuité est souvent là , ainsi que les échanges etc…

Les fondateurs de ces instituts ainsi que les enseignants sont généralement des gens qui ont un certain niveau de science, qui connaissent les règles en ce qui concerne la mixité etc. Comment se fait il qu’ils n’ont pas envisagé dès le départ la création d’une structure non mixte ? Alors que c’est facile à mettre en place : la preuve certains instituts l’on fait. Je ne veux pas croire que la raison est que cela serai difficile.

Je ne sais ce que pense les 3ulama le fait d’ouvrir une institutions pour faire apprendre la religion mais où la mixité est présente. Avez-vous des avis certains savant sur ce sujets ?

Quitte à avoir le choix, pourquoi choisir la mixité au lieu de la non mixité ?

La seule différence que je vois entre c’est deux choix, c’est qu’à la première, à savoir la mixité, on peut avoir beaucoup plus d’inscrit que dans une structure où il n ya pas de mixité.

Je ne porte aucun jugement, c’est juste que je me pose des questions


dek11

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum