Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La mixité dans les instituts islamiques

Aller en bas

La mixité dans les instituts islamiques Empty La mixité dans les instituts islamiques

Message  dek11 Sam 4 Déc - 15:27

Actualité Asie : Chine - Contamination : 7074 tonnes de lait empoisonné sont retirées du marché
bebeUn total de 7 074 tonnes de produits laitiers contaminés ont été retirés des magasins de détail à travers la Chine, a annoncé mardi l'Administration nationale de l'industrie et du commerce (ANIC).

Le total inclut 4 246,7 tonnes de lait en poudre et 1 562,1 tonnes de produits laitiers liquides contaminés à la mélamine, montrent les statistiques de l'ANIC.

Mardi, 2,18 millions d'enquêteurs des départements de l'industrie et du commerce à travers la Chine avaient déjà rendu visite à 6 millions de firmes laitières. Le pays avait reçu 310 000 plaintes à propos de produits laitiers contaminés et remplacé 614,5 tonnes de lait pour les consommateurs.

Dans tout le pays, environ 13 000 bébés ont été hospitalisés à la suite de problèmes rénaux consécutifs à l'ingestion de lait contaminé à la mélamine. Le produit chimique, qui a été ajouté illégalement, fait apparaître le lait plus riche en protéines qu'il ne l'est réellement.

Le groupe Sanlu, un des quatre plus anciens et célèbres producteurs laitiers de Chine, a commencé à recevoir des plaintes sur des bébés malades à partir de décembre 2007, mais il n'en informé le public que ce mois-ci.

Les trois autres producteurs de lait en poudre, Mengniu, Yili et Guangming, ont été également impliqués dans le scandale.

Deux officiels de haut niveau, incluant le chef national de la qualité Li Changjiang et Wu Xianguo, chef du Parti communiste chinois pour la ville de Shijiazhuang, où se trouve le siège de Sanlu, ont démissionné en raison de leur mauvaise gestion du problème de la contamination du lait.

Xinhua



Casafree.com le 24/9/2008 10:48:30
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Groupe Al Omrane : 2 013 logements remis au 30 juin 2008 dans la ville de Meknès
Article suivant: ONU - Crise alimentaire mondiale : Une nouvelle Révolution verte pour protéger l'Afrique

dek11

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mixité dans les instituts islamiques Empty Re: La mixité dans les instituts islamiques

Message  dek11 Sam 4 Déc - 15:29


Mixité dans les instituts islamique



Aujourd’hui Alhamdoulillah il y a de plus en plus d’institut islamique qui s’ouvre, notamment en IDF. Beaucoup de sœurs et de frères s’inscrivent dans ces instituts pour apprendre les sciences islamiques, le Coran et de l’arabe. Et je n’ai aucun doute sur la sincérité des frères et sœurs concernant leurs envies d’apprendre.

Mais force est de constater que la plupart de ces instituts sont mixte, même si il ya une certaines pudeur des un et des autres, la promiscuité est souvent là , ainsi que les échanges etc…

Les fondateurs de ces instituts ainsi que les enseignants sont généralement des gens qui ont un certain niveau de science, qui connaissent les règles en ce qui concerne la mixité etc. Comment se fait il qu’ils n’ont pas envisagé dès le départ la création d’une structure non mixte ? Alors que c’est facile à mettre en place : la preuve certains instituts l’on fait. Je ne veux pas croire que la raison est que cela serai difficile.

Je ne sais ce que pense les 3ulama le fait d’ouvrir une institutions pour faire apprendre la religion mais où la mixité est présente. Avez-vous des avis certains savant sur ce sujets ?

Quitte à avoir le choix, pourquoi choisir la mixité au lieu de la non mixité ?

La seule différence que je vois entre c’est deux choix, c’est qu’à la première, à savoir la mixité, on peut avoir beaucoup plus d’inscrit que dans une structure où il n ya pas de mixité.

Je ne porte aucun jugement, c’est juste que je me pose des questions


dek11

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum