Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le mouton de L'Aid.

Aller en bas

 Le mouton de L'Aid. Empty Le mouton de L'Aid.

Message  Cormoran Dim 21 Nov - 12:43

- Une jeune femme d'origine algerienne, interviewée par un journaliste d'une télé française a déclaré : « La première fois que j'ai vu mon père égorger un mouton de l’Aïd, j’ai décidé de devenir végétarienne ».
Je comprends que cette dame ait pu être choquée par ce qu’elle avait vu.
Normal, même une âme endurcie ne peut pas en supporter la vision d’horreur qu’un tel acte peut offrir.
C’est sans doute mieux de se convertir au végétarisme qu’au cannibalisme, mais les végétaux aussi sont des êtres vivants. Il ne restera plus alors que le monde minéral si l’on veut se donner bonne conscience. Mais, manger du sable est impossible.
il n’y a donc pas d’issue.
Personnellement, ce rituel « d’égorgement du mouton » ne me choque plus et je l’accomplis avec la conscience tranquille pace que j’estime qu’il est nécessaire. C’est une façon, pour une société, de conjurer ses démons et ses mauvais instinct, de se libérer des mauvaises pulsions. C’est dommage que le mouton en soit la victime expiatoire, mais c ainsi que va la vie.
saha Aidkoum.

Cormoran

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum