Partie de gréco
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Partie de gréco
Observons ici l'un des premiers Grands Maîtres des échecs, Gioachino Greco. Alors que l'on attribue à Greco le développement de certains gambits, sa contribution principale aux échecs a été la publication de fameux recueils de parties illustrant ses théories. Greco considérait la partie qui va suivre comme l'une de ses meilleures.
Blancs : Gioachino Greco
Noirs : inconnu
Année : 1619
Lieu : Rome
1) e4-b6. 2) d4-Fb7. 3) Fd3-f5 . 4) exf5-Fxg2. 5) Dh5+ -g6. 6)fxg6-Cf6. 7)gxh7+ -Cxh5.
Fg6#
Analyse et remarques :
1 er coup des noirs : Ouverture du fianchetto de la Dame. Un fianchetto anticipé des noirs démontre une volonté de se défendre face à la puissance des Pions centraux en les attaquant à partir des ailes
2eme coup des blancs : coup naturel, les blancs sont heureux de prendre le centre
3eme coup des blancs : Greco préférait souvent développer son Fou en d3, plutôt qu'en c4 ou en b5,
3eme coup des noirs : Les noirs offrent un Pion pour démolir le centre de l'ennemi, et ils visent le pion g2
5eme coup des blancs : coup classique, lorsque on fait sortir le pion f.
6eme coup des noirs : Cf6 est une erreur, la suite typique est Fg7, les noire perdent un cavalier, la position et deux pions et ils prennent la tour, une partie jouable.
Conclusion : ne jouez le pion f que si vous êtes conscient des dangers de ce coup.
Blancs : Gioachino Greco
Noirs : inconnu
Année : 1619
Lieu : Rome
1) e4-b6. 2) d4-Fb7. 3) Fd3-f5 . 4) exf5-Fxg2. 5) Dh5+ -g6. 6)fxg6-Cf6. 7)gxh7+ -Cxh5.
Fg6#
Analyse et remarques :
1 er coup des noirs : Ouverture du fianchetto de la Dame. Un fianchetto anticipé des noirs démontre une volonté de se défendre face à la puissance des Pions centraux en les attaquant à partir des ailes
2eme coup des blancs : coup naturel, les blancs sont heureux de prendre le centre
3eme coup des blancs : Greco préférait souvent développer son Fou en d3, plutôt qu'en c4 ou en b5,
3eme coup des noirs : Les noirs offrent un Pion pour démolir le centre de l'ennemi, et ils visent le pion g2
5eme coup des blancs : coup classique, lorsque on fait sortir le pion f.
6eme coup des noirs : Cf6 est une erreur, la suite typique est Fg7, les noire perdent un cavalier, la position et deux pions et ils prennent la tour, une partie jouable.
Conclusion : ne jouez le pion f que si vous êtes conscient des dangers de ce coup.
kinnas- Nombre de messages : 113
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