Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous irons tous au Soudan, scandent les supporters algériens

Aller en bas

nous irons tous au Soudan, scandent les supporters algériens Empty nous irons tous au Soudan, scandent les supporters algériens

Message  you and me Lun 16 Nov - 2:18

nous irons tous au Soudan, scandent les supporters algériens


La déception née de la défaite samedi soir au Cairo Stadium n’aura finalement duré que quelques heures. Dès dimanche matin, ont repris l’espoir d’aller damner le pion aux Egyptiens, mercredi prochain à Khartoum, au Soudan. La fièvre a repris de plus belle dans les rues d’Alger. «Gâa Rayhin l’soudan !» « On ira tous au Soudan !», ont clamé les supporters tout au long de la journée dans les rues d’Alger.

Le sentiment d’injustice semble galvaniser les supporters qui ont exprimé bruyamment leur soutien aux camarades de Ziani parfois même avec d’ingénieux procédés. Tandis que certains grimpaient sur les toits des autobus de transport universitaire, d’autres n’ont pas trouvé mieux que de réaliser un grand cercueil en carton aux couleurs de l’Egypte en priant derrière pour la victoire des verts.

Des jeunes, des enfants, des jeunes filles… tous ont défilé dimanche, fanions et emblème national à la main dans un tintamarre assourdissant. Parfois assis sur les capots des voitures ou les rebords des fenêtres des portières, devant le regard passif de policiers souriants et participant à leur manière à la fête.

Cette liesse a contraint beaucoup de magasins à baisser leur rideau. C’est le cas notamment des boutiques de l’opérateur égyptien Djezzy- bien que celui-ci par anticipation avait décidé que le dimanche soit une journée chômée et payée pour ses travailleurs et vient de décider de financer le déplacement des supporters algériens au Soudan-, de certaines banques comme la CNEP ou encore l’agence Egyptair qui a été entièrement saccagée.

Par endroits, les rues étaient complètement fermées à la circulation provoquant d’énormes bouchons. Même les policiers mobilisés en force pour canaliser la foule se montraient parfois débordés, contenant difficilement un certain agacement.

La veille, au coup de sifflet final, renvoyant les deux équipes au match de barrage, des jeunes n’ont pas hésité à saccager certains magasins. Dans certaines maisons, la déception a poussé certains à casser leurs téléviseurs. A l’intérieur du pays, comme l’on rapporté dimanche des journaux, des personnes ont été prises de malaise. Et au rythme des mauvaises nouvelles faisant état du mauvais traitement réservé aux algériens par les Egyptiens, proviennent du Caire, la tension montait…La semaine sera longue.

Par Rafik Tadjer, TSA
you and me
you and me

Nombre de messages : 2902
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum