Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

la culture et le libre débat sont les ultimes voies de résistance. Alors, créons dix, cent, mille Cafés littéraires, autant d'espaces de liberté contre la régression programmée.

Aller en bas

la culture et le libre débat sont les ultimes voies de résistance. Alors, créons dix, cent, mille Cafés littéraires, autant d'espaces de liberté contre la régression programmée. Empty la culture et le libre débat sont les ultimes voies de résistance. Alors, créons dix, cent, mille Cafés littéraires, autant d'espaces de liberté contre la régression programmée.

Message  Azul Mer 28 Juil - 13:12




Malgré les incertitudes du lendemain, il reste encore quelques raisons d'espérer.
1- Le festival Raconte'Arts dans le village d'Ath Waâvane a drainé des dizaines de milliers de citoyens. Sans budget, sans intervention de l'Etat, mais avec beaucoup de détermination, le miracle s'est produit : joie, convivialité, réelle fraternisation entre villageois et leurs invités … Et sans le moindre incident.
2- A Aokas, la police est intervenue pour disloquer une conférence à coups de matraques et de bombes lacrymogènes. Les citoyens d'Aokas ont organisé la résistance : ils ont réussi à imposer le Café littéraire comme une institution de fait accompli, qui refuse désormais de demander une autorisation pour ses activités.
3- Pour le 17 août, c'est le Café littéraire de Bgayet qui est ciblé. Le collectif du CLB a décidé de résister et de tenir sa conférence sans autorisation.
Conclusion: la culture et le libre débat sont les ultimes voies de résistance. Alors, créons dix, cent, mille Cafés littéraires, autant d'espaces de liberté contre la régression programmée.

Arezki Ait-Larbi

la culture et le libre débat sont les ultimes voies de résistance. Alors, créons dix, cent, mille Cafés littéraires, autant d'espaces de liberté contre la régression programmée. 126110
Azul
Azul

Nombre de messages : 29830
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum