Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende

Aller en bas

Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende Empty Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende

Message  Azul Mar 26 Déc - 18:39

Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende
Par défaut
«Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende » est un nouvel ouvrage qui a inopinément fait irruption dans le domaine religieux du Maroc contemporain. Son auteur Rachid Aylal n’y fait pas l’apologie de la tradition musulmane comme il est de coutume de le faire dans une société qui érige l’Islam en religion de l’État. Tout au contraire, il y remet en question le livre de « Sahih Al-Boukhari » qui demeure, aux yeux des musulmans sunnites, le livre le plus authentique et le plus sacré après le Coran.
«Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende » n’est pas un livre ordinaire dans le champ religieux marocain; il est plutôt le fruit d’une enquête documentée qui a amené le chercheur Rachid Aylal à dévoiler les traits légendaires qui minent l’authenticité de « Sahih Al-Boukhari » et de son présumé auteur Muhammad Al-Boukhari.
Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende Files
En publiant son livre « Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende » qui, sort des sentiers battus, l’auteur Rachid Aylal défraie la chronique, provoque l’establishment et risque d’ouvrir les yeux sur la boite de Pandore.
Le contenu de son ouvrage touche à un « domaine réservé » qui s’est donné la latitude de refuser la location de la salle municipale de Marrakech à « l’Association Maroc pluriel » qui s’apprêtait à organiser une cérémonie de signature de ce nouvel ouvrage en date du 14 octobre 2017.
Les peines de l’ouvrage « Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende » et celles de son auteur Rachid Aylal ne se limiteraient pas à ce stade. Un débat médiatique sur les ondes de la radio mettant aux prises Rachid Aylal et le salafiste Hammad El-Kabbaj fut reporté sine die sur requête du Conseil supérieur des oulémas. La requête du Conseil pourrait être interprétée, en fin de compte, comme un signal qui aurait pour effet de dissuader d’autres stations à inviter l’auteur du livre « Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende ».
Les autorités locales ne semblent pas lâcher prise. Le pacha de la localité avait personnellement fait irruption dans le domicile de l’auteur Rachid Aylal pour y interdire, in extremis, une interview qui aurait été sur le point de se déployer.
<br />
Azul
Azul

Nombre de messages : 29611
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende Empty Re: Sahih Al-Boukhari : Fin d’une Légende

Message  Azul Mar 26 Déc - 18:39

https://mythesfondateurs.com/2017/11/10/sahih-al-boukhari-fin-dune-legende/
Azul
Azul

Nombre de messages : 29611
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum